Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 339 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11701
Bonjour Fuzz
Je suis tombé par hasard sur ce câble en promo sur un site (17€ au lieu de 40€...). Le petit plus c’est qu’il fait 1m80 et les autres marques c’est 1,50m. Pour ma part le 1m50 devrait le faire mais pour une des 2 enceintes c’est juste juste donc j’aurais eu un peu de marge et ça m’aurait Évité de passer sur du 2,50m
11702
Ah ok, le mieux c'est de prévoir un peu de marge prends des 2m ou 2m50 pour être tranquille, c'est pour chez toi ?
Après 17€ pour 1m80 c'est pas donné. Moi j'ai fait tous mes câbles moi même ça me reviens beaucoup moins cher, mais bon faut avoir le temps.
Vérifie bien par contre que c'est bien des câbles HP car souvent les câbles XLR c'est pour micro plutôt.
Si c'est pour chez toi t'as les Yellow Cable en 5m qui sont à 5,50€ sur amazon en ce moment qui feront amplement l'affaire.

If it's too loud, you're too old !

11703
Citation :
17€ pour 1m80 c'est pas donné

Correction: c'est du vol :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11704
Oui je n'osais pas le dire :boire:
Le problème c'est que le câble XLR pour enceinte y' a pas trop de choix.

If it's too loud, you're too old !

11705
Oui je suis tout à fait d’accord avec vous pour le prix. Après je ne suis pas chaud pour le faire moi même, pis pas trop envie on va dire. Mis à part cela en 1m80 et 2m à part en sous marque y’a rien du tout. Ça passe de 1m50 à 2m50. Autrement oui c’ets Pour la maison.
11706
Les Yellow Cable ça sera nickel alors.
T'as pas d'autres type de fiches sinon sur tes enceintes et sur ton ampli ?

If it's too loud, you're too old !

11707
Dac je vais regarder ça
Sisi y’a d’autres connectiques, départ en xlr ça change pas et entrée en jack 6.35 sur les enceintes
11708
Oui c'est mieux en XLR effectivement. Après le Speakon ça aurait été le top si tu avais pu.
Ou en intérieur même des cables HP classiques avec bornier.
Mais bon si tu n'as pas le choix prends plutôt les Yellow Cable, bon le problème c'est que c'est du 5m, après c'est assez simple à couper pour remettre des fiches. Mais si tu n'as pas de fer à souder c'est mort :(
Après des fois à Easy Cash ou dans les magasins de ce type voire même Electro Dépôt ils ont des câbles qui suffiront amplement pour une utilisation intérieure. ça ne sert à rien de prendre des trucs de malade ultra blindé si tu ne bouges pas ton installation.

If it's too loud, you're too old !

11709
Oui tout à fait
Merci de vos avis et votre aide en tout cas
11710
Bonsoir, avis aux puristes de la galette, je cherche depuis longtemps u. Meuble pour vinyl, et j’ai vu à plusieurs reprises que beaucoup de lo’de Prenait le kallax chez ikea. Je voulais savoir si il est bien adapté pour? Ce qui me fait peur c’est le poids, j’aimerai prendre un 8 cases (4x2) et le mettre dans le sens de la hauteur, ils mettent 13kg par tablette, ce qui fait fois 8 une centaine de kilo. Ça tient le coup? J’en ai vu plusieurs en’ohoto mais dans le’ sens de la longueur mais j’ai quasiment pas d’en placeJ’ai environ 800 vinyles à caser, qui a en prendre de différentes formes mais je ne vois pas combien on peut en mettre environ mis à part m’amuser à peser pour voir combien cela en fait par case. Si quelqu’un a des infos je suis preneur merci.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 22:48:00 ]