Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 536 226 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12201
Bonjour,
Voilà le projet : relier mes deux platines vinyles à mon PC ( j'utilise Ubuntu studio sous Linux) pour mixer. J'ai déjà fais quelques essais avec deux vinyls timecodés Serato, une carte son native (Komplete audio 6) et le logiciel Mixxx. Ça fonctionne très bien mais avec une seule platine...le problème vient de la carte son qui ne peut pas gérer les deux platines.
Je cherche donc des conseils pour soit changer de carte son et en trouver une adaptée au timecode, soit modifier la configuration. Budget 250€ max. J'ai vu pas mal de truc comme traktor audio 6 mais il s'agit bien souvent d'un pack avec les vinyls que j'ai déjà...Y'a ça aussi AIR 192 14 - M AUDIO mais un peu cher.
J'aimerais aussi pouvoir brancher un sampler et enregistrer le tout... J'espère que c'est possible...
Merci pour vos retours
12202
Salut,

pas les deux platines ?

ça m'étonne.

Tu as bien deux paires d'entrées :
une 1/2 en façade et une 3/4 derrière

Tu as bien le bon driver ?

native-instruments-komplete-audio-6.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12203
Voit avec la communauté LINUX (avec des pincettes tout de meme) pour voir si il y a des ressources possibles dans l'API pour gérer 2 canaux (ou prendre en charge le driver de ta carte son qui lui doit bien avoir les 2 canaux).
ton problème vient surement de là, la plupart des distributions LINUX ne savent pas gérer le multi-canal.
12204
Bonjour et merci pour vos réponses !
Citation :
Tu as bien deux paires d'entrées : une 1/2 en façade et une 3/4 derrière
?
Oui, l'entrée en façade est pré-amplifiée et 3/4 à l'arrière ne l'est pas et celle ci ne fonctionne pas ou ne donne pas de signal sonore suffisant pour être reconnu par le logiciel. J'ai interverti les deux platines sur chaque entrée et c'est le même problème de pré-amplification des sorties 3/4.
Le schéma de montage que j'ai utilisé :
https://www.mixxx.org/manual/latest/fr/_images/mixxx_setup_timecode_vc.png
Y'a t'il d'autres possibilités de montage ?
J'ai une partie Windows sur mon ordi, je vais essayer de l'installer dessus.
J'ai interrogé la communauté Linux (linuxmao.org) j'attends les réponses....
Encore merci !
12205
Citation de sectornine :
l'entrée en façade est pré-amplifiée et 3/4 à l'arrière ne l'est pas et celle ci ne fonctionne pas ou ne donne pas de signal sonore suffisant pour être reconnu par le logiciel.

C'est le "ou" qu'il faudrait préciser : si le signal n'est pas assez fort, il devrait suffirt d'ajouter un ampli phono, ou de mettre ta platine en line si c'est possible.
Tu devrais tester une source à un niveau line pour voir si tu reçois quelquechose sur l'entrée 3/4 dans un premier temps.
12206
Bonjour à toutes et tous,
Petite présentation rapide, je suis le papa d'un jeune ado de 13 ans passionné de djing depuis 2 ans. Nous lui avons acheter un contrôleur DDJ-400 de chez Pioneer. J'avoue qu'il se débrouille bien pour son âge. Il nous demande pour noël un jeu de lumière qu'il pourrait contrôler avec l'option lighting de Rekorbox. Après quelques recherches, je vois si je ne me trompe pas, que pour se faire il faut absolument l'interface rb-dmx1 de chez Pioneer.

Je veux bien lui faire plaisir mais presque 400 euros la bête, euh.... un peu compliqué.

Voilà je viens donc ici en quête de conseil sur du matériel alternatif dans un budget un peu plus raisonnable.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
12207
Citation de Anthony :
Bonjour à toutes et tous,
Petite présentation rapide, je suis le papa d'un jeune ado de 13 ans passionné de djing depuis 2 ans. Nous lui avons acheter un contrôleur DDJ-400 de chez Pioneer. J'avoue qu'il se débrouille bien pour son âge. Il nous demande pour noël un jeu de lumière qu'il pourrait contrôler avec l'option lighting de Rekorbox. Après quelques recherches, je vois si je ne me trompe pas, que pour se faire il faut absolument l'interface rb-dmx1 de chez Pioneer.

Je veux bien lui faire plaisir mais presque 400 euros la bête, euh.... un peu compliqué.

Voilà je viens donc ici en quête de conseil sur du matériel alternatif dans un budget un peu plus raisonnable.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Bonjour Anthony
Malheureusement, pas d'alternative au RB-DMX1 pour du lighting sous Rekordbox.
Sinon, il faut faire prendre un système indépendant, mais fini la synchro avec Rekordbox
12208
Hello,

Je suis pas un grand fan de ce genre de mode.
Par ailleurs dans le domaine "pro" (argument pour faire change to ado d'avis :-D ) tu as un DJ et un Light Jockey, et ce dernier a son propre soft dédié au contrôle des lumières.

De plus, ce sera bien plus sympa, bien plus flexible et plus gratifiant si il fait ses propre programmes :)

Je suppose qu'il anime les soirées familiales et entre potes. Avec la synchro Rekordbox pas sûr que tu puisses facilement faire des ambiances pendant le repas. Avec un soft DMX dédié tu fais ce que tu veux !

Perso j'ai ça:
https://www.thomann.de/fr/sunlite_sushi_ds_smart_dmx_interface.htm

je m'en sers avec sunlite (l'interface sert de dongle pour activer le fait de pouvoir utiliser le soft) et ça fonctionne impec. (il y a d'ailleurs un mode musical mais je ne l'ai jamais essayé)

Ensuite, tu peux contrôler n'importe quel projo ou effet pour peu qu'il soit pilotable en DMX.
Avec un petit effet:
https://www.thomann.de/fr/adj_mini_dekker.htm

et deux spots (ceux ci ouvrent pas trop large donc dans une petite pièce ou en déco contre un mur ça passe bien):
https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_party_spot.htm

ou bien (ceux là envoient pas mal pour le prix, avec deux sports en hauteur tu peux faire easy 50 personnes en ayant les bons modes)
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm

il sera le roi du pétrole :)
(faut penser à compter les câbes et éventuellement un pied dans le budget)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 11:54:28 ]

12209
Merci pour vos réponses.
Pour rekordbox je me doutais un peu de la réponse, ils sont pas fou chez Pioneer.

Chris Kazvon, un grand merci pour ton post. J'adhère totalement.
J'ai installé sunlite pour voir un peu la bête, avec un peu de prise en main ça à l'air jouable.
J'aurais une question concernant le branchement, l'interface sushi se branche en usb sur l'ordi en usb et ensuite tu le relies au premier projecteur si je comprends bien.
Ensuite tu relies les différents projo en série les uns aux autres avec les câbles XLR 3 broches. En fin de chaîne, faut il un bouchon pour la dernière sortie DMX? je crois avoir vu que ça pouvait créer tes parasites si tu fermes pas le circuit.

Pour conclure, tout les appareils peuvent être combinés, pour peu qu'ils fonctionnent en DMX?

Merci encore pour vos réponses.

12210
sectorine, ton problème vient bien sûr l'entrée 3&4 de la Komplete Audio 6 est de niveau ligne. Insuffisant pour chopper le niveau phono de sortie d'une platine.
Effectivement, si celle-ci peut sortir en niveau ligne, tu es sauvé, sinon un preampli phono>ligne est ton salut.