Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 533 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Chris Kazvon
traktor a levé la restriction sur les cartes son ?
si le budget est limite:
Mixxx (soft gratuit) avec une MAYA44
https://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIruLM49yu3gIVlPhRCh3eowFuEAQYASABEgK6tPD_BwE
et les vinyles timecode de ton choix
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
chris m.berger
un kit mixvibes d'occaz c'est moins de 100e
Denaro
Pour le soft ????
Fuzz parlait du software, du logiciel de mix. Et effectivement, c'est surtout une histoire de gout. Les ténors se valent, les différences sont de plus en plus minimes. Que tu choisisses Traktor, Serato, ou même Cross, tu as peu de chances d'être déçu.
j'ai une akai key 25 que j'aimerais bien utiliser pour les effets c'est possible ça?
Aucun problème. Tu peux facilement mapper toi-même n'importe quel contrôleur midi ou utiliser un pré-mapping s'il y en a un de dispo de disponible sur le net, comme ici https://www.traktorbible.com/freaks/mappingone.aspx?id=269 par exemple pour Traktor. Dans les deux cas, ça n'a rien de compliqué. On pourra t'aider en temps voulu.
Pas besoin de carte son ??? y'aura surement une différence latence qualité son non??
Timecode = Carte son obligatoire. Soit une carte son externe, soit une carte son intégré à la table. La Xone 23C a une carte son intégrée, la Xone 23 (tout court) n'en a pas. Tu sembles avoir la version sans carte son. Dans ce cas, il vaut mieux partir sur un pack qui revient généralement moins cher. Et surtout tu ne risques pas de te tromper question compatibilité entre le logiciel et la carte son.
Pour la latence, tout dépend surtout de la congiguration de ton PC. Pour faire simple, plus ton PC est puissant, plus tu peux être exigeant sur la latence et utiliser de fonctionnalités différentes en même temps. Si ton PC souffre un peu, tu es obligé d'augmenter la latence (manuellement, dans le logiciel) pour le laisser souffler. Il est difficile de prévoir comment se comportera ton PC en situation. En théorie, ta configuration actuelle semble suffisante pour une utilisation standard, en 2 decks. Si, au final, tu as trop de latence ou des problèmes de son, on peaufinera tes réglages. Tu peux déjà télécharger les versions démos sur le net pour faire un premier test de ta config, au cas où...
Altaris31
Je pense me diriger vers le pack A6 de chez Traktor?
des retour sur ce pack et cette carte son ?
Sinon une carte son acheter en différé du logiciel et t'il une meilleur option ?
_DA SILVA
Sinon, voici la liste non exhaustive de quelques cartes sons facile à trouver sur LBC ou dans les distributeurs :
- Rane SL 1 2 3 4
- Denon DS1
- Rekordbox Interface 2
- ESI Maya 44 USB+
- MixVibes U-Mix 44
- MixVibes Maya 44SE
- Hercules DJ Trim 4&6
- etc...
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 20:41:45 ]
Denaro
traktor a levé la restriction sur les cartes son ?
Jette un oeil à ce lien, tout en bas de la page : https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-pro-3/whats-new/
"Ta carte son devrait être compatible. Mais si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours acheter notre pack...".
Aaah, Native...
Je pense me diriger vers le pack A6 de chez Traktor?
des retour sur ce pack et cette carte son ?
Sinon une carte son acheter en différé du logiciel et t'il une meilleur option ?
Dans ce cas, tu pars sur une valeur sûre. Tu n'auras pas de soucis de compatibilité, ce sera normalement du plug-and-play. Tu peux aussi partir sur une carte son séparée, mais tu risques de te compliquer la vie. Aujourd'hui, le timecode est une technique fiable, mais elle reste quand même exigeante et capricieuse. Donc, je pense qu'il vaut mieux éviter toute complication prévisible.
Sinon, je suis d'accord avec les deux Chris, il existe des solutions alternatives. Un pack Mixvibes d'occasion ne coûte presque rien et reste un produit super fiable. D'ailleurs, les versions plus anciennes sont toujours moins exigeantes en ressources PC. Par exemple, je fais tourner Mixvibes Producer sur un vieux pentium 4 pour faire du timecode en 4 decks et ça tourne comme une horloge. Et Cross tourne sans problème sur des Core2. Alors forcément, sur un i5...
Mixxx est une solution très intéressante pour ceux qui possèdent déjà un bon équipement, surtout une bonne carte son. Mais si tu dois acheter une carte son + des vinyles timecodés, ça devient beaucoup moins intéressant.
Bref, dans ton budget, les packs Traktor A6 et Denon DS1 Serato se valent en tous points (tarif autour de 300 euros). Ce sont les deux ténors du milieu, difficile de faire mieux. Dans les deux cas, tu bénéficies de mises à jour régulières, des dernières fonctionnalités à la mode, etc. Enfin, ces packs se revendent très bien sûr le marché de l'occasion, donc tu ne risques pas grand chose.
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 21:11:54 ]
Fuzz MKII
Après je te conseille d'acheter du neuf car parfois c'est compliqué pour ce passer les licences et ça peut bugger.
ça m'est arrivé.
Après Mixvibes Cross moi j'en suis très content. Passé un moment tu pouvais prendre le pack vinyles pour 35€ avec licence incluse.
Maintenant ça a un peu augmenté et passé à 70€ sur Amazon mais ça reste moins cher que d'acheter la licence sur le site (100€ sans les vinyles).
Après l'UMX46MK2 ou l'autre carte son Mixvibes ne sont pas très chères en occasion et il me semble que l'on peut utiliser d'autres carte son.
De plus ce logiciel est beaucoup moins gourmand en therme de capacités PC.
If it's too loud, you're too old !
Chris Kazvon
ça peut bugger.
ou le vendeur peut "oublier" de faire la manip
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Altaris31
Je vais me tourner sur le A6 qui est un peux moins cher que le pack serato.
Encore merci pour vaut réponse
chris m.berger
c'est pareil en prix :
Pack a6 : 299e / serato denon 275e
- < Liste des sujets
- Charte