Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 536 238 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Jeff1000s
Jeff1000s
Je compte me prendre un PC pour faire tourner mon futur contrôleur et je regarde du coté des intel i5 et i7 et ces processeurs ont une puce graphique intégré .
Néanmoins, est-il nécessaire ou recommandé que le PC soit équipé d'une vrai carte graphique pour faire tourner un contrôleur Traktor ou Serato ?
Merci d'avance
Sousou_wdj
Une petite question me taraude ,
Je compte me prendre un PC pour faire tourner mon futur contrôleur et je regarde du coté des intel i5 et i7 et ces processeurs ont une puce graphique intégré .
Néanmoins, est-il nécessaire ou recommandé que le PC soit équipé d'une vrai carte graphique pour faire tourner un contrôleur Traktor ou Serato ?
Merci d'avance
Absolument pas. La puce graphique intégrer au cpu est largement suffisante. Une cg dédiée c’est pour afficher des jeux gourmands avec un tas de textures ou faire du montage vidéo, pour du djing ça sert à rien le logiciel du contrôleur ne tape que dans le cpu et y’a queudal à afficher
Jeff1000s
Actuellement j'opte pour la Roland DJ 808 car le produit est neuf et garanti, c'est Roland et la boite à rythme à fait pencher la balance.
Je veux mixer uniquement chez moi et m'amuser dans mon salon qui fait 30m2 et j'aimerais mettre de la lumière pour mettre l'ambiance pour moi, mes filles et éventuellement quand j'invite des amis
Il y a pas mal de matos en lumière dispo dans le commerce et honnêtement j'y connais rien de rien et cela ne m’intéresse vraiment pas... J'aimerais juste à avoir à appuyer sur quelques bouton et que ça le fasse
Si quelqu'un s'y connais un peu et aurais des produits à me conseiller je lui serais très reconnaissant , ha pis dans un salon on fixe ça sur les mur ou l'on pose les trucs sur des meubles ( car pas moyen de prendre un pied )? Il faut penser aussi à les relier à des prises, y a des trucs avec des piles ? etc ... En gros, un truc pour un salon d'une famille lambda qui veut de la lumière pour danser la lambada et s’éclater ( et qui pousse les meubles pour ça )
Et un grand merci à audiofanzine et à tous ses membres d’être présent et d'exister pour nous pauvres amateurs
PS : Étant donné que je vais bientôt passer une commande si vous connaissez un site français qui assure pour passez commande je prends
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
slouptoouut
pour agrémementer de quelques "lumières disco"une petite fête, a la maison
-Je déconseille les gadjets à piles (qui, certes, existent ...Mais sont des "merdes-sans-nom" qui ne tiennent pas une soirée , ou éclairent comme une lampe de poche !)
-je conseillerais de touts petits effets fonctionnant sur secteur (genre "UFO" ou "Laser multipoints" ) ou divers modèles de lampes disco (comprendre "ampoule" , pas "luminaire" ) ayant les culots usuel des lampes d'éclairage domestiques (les "ampoules" a vis ou baïonnette que tout le monde connais)
Je citerais entre autre
-La lampe rotative (ibiza astro ou équivalent) 3 W à LED ( projette des points ou motifs lumineux rouge/vert/bleu, tournant doucement, genre effet boule à facette)
-La lampe disco rythmique (zampa rytmique ou équivalent) 6 W à LED (projette des points ou motifs lumineux, avec 6 couleurs différentes, qui change de couleur au rythme de la musique (le son est capté par un micro incorporé, et fait changer de couleur dès que de la musique est diffusée a proximité)
-la lampe Laser ( MIA de Electrodépot) effet laser multipoints projetant une multitudes de petits points rouges et verts qui tournent.
Ces 3 types de lampes (dits "ampoules disco" ) ressemblent a peu près a des "ampoules normale " (avec un globe plus ou moins piriforme et un culot à vis normal ) et font des effets assez surprenants, pour leur taille et leur modeste consommation , et sont très simple d'emploi , il suffit de le les placer dans les luminaires existants (a la place des "ampoules normales" ) et d'allummer avec les interrupteurs muraux d'éclairage de la pièce ( pas besoin d'un dispatching avec des boutons, il suffit d'utiliser ceux qui existent déjà au murs de la maison) et de remettre les "ampoules normales" quand c'est fini ! (pour revenir a l'éclairage normal)
On trouve ces lampes chez Electrodépot, ou dans les GSB genre Leroy Merlin, Mr Bricolage ...
(bien sur, ça fait un peu gadjet, et n'est pas comparable a des vrais jeux de lumières de discomobile , ou de spectacle , mais dans le cas précis ...pour un usage uniquement dans des pièces d'habitation jusqu'a 30 m² environ ...Ca convient et suffit bien !)
sloup
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 21:01:33 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
slouptoouut
Je confirme, ces "ampoules disco" sont très bien pour ce genre d'usage ! j'ai trouvé ça assez épatant pour ce que c'est la première fois que j'en ai utilisé ...Et , depuis, a chaque fois qu'il s'agit de faire une petite fête a la maison , ou même de "toutes petites presta" chez les particuliers , je les emmènes systématiquement !
(Ca fait son effet, c'est quand même plus puissant que les gadjets à piles de chez GIFI, ça n'est pas limité en durée par l'autonomie des piles ... et ne nécessite pas de tirer de fil , ni d'installer un truc avec des boutons puisque ça utilise l'installation d'éclairage existante ! Pas besoin de se casser la tête, on visse ça , on allumme, et voilà ! il faudra peut être simplement retirer les abat-jours des luminaires si ils existent !)
Exemple d'effet d'une lampe astro , effet rotatif, 3 LED RGB , 3 W
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 21:26:48 ]
Jeff1000s
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 21:33:45 ]
BBow
J'ai une question de débutant, mais malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas de réponse. Je viens du rock / jazz / variété, essentiellement jouée sur des guitares, basses, batteries... Autant dire que je ne suis absolument pas familier du monde du DJing, des BAR et autres samplers, mais écoutant de plus en plus de rap, ça m'intéresse énormément !
Je trouve beaucoup de tutos qui expliquent comment mixer deux titres entre eux. Cependant j'ai du mal à saisir et comprendre les possibilités/enjeux d'un DJ Trap, celui qui accompagne les MC ? Il déclenche les bonnes sections du morceau au bon moment via ableton ? Il rejoue en live certains synthés avec un clavier midi ?
C'est peut être un peu long à expliquer, si vous avez des ressources à me filer, je suis preneur !
Amicalement, bonne soirée,
Bruno
- < Liste des sujets
- Charte