Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 477 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11901
merci pour le tip des ampoules discos :bravo:

Beat Thang 4 Life

11902
Bonjour ...et merci !

Au passage ce "tip des ampoules disco" aurai , logiquement du être scindé , et figurer dans la rubrique "éclairage" mais il faut avouer que ce n'est pas pilotable en DMX, ni même en 0-10V, ça n'est pas destiné a un usage pro, et c'est tellement simpliste qu'il n'y aurai pas grand chose a en dire techniquement ...Si ce n'est que c'est quasiment a considérer comme "des articles consommables pour fête" , au même titre les des guirlandes en papier, les ballons de baudruche, les lampions, les rouleaux de nappe en papier et de chemin de table, les gobelets en plastique, les bougies ...D'ailleurs ces "ampoules disco" sont souvent vendu avec ces consommables de déco de fête...

Mais il faut avouer qu il s'agit là du truc "simple mais génial" qui méritais d'être cité , c'est à la fois très peu couteux (entre 3 et 10 euros l'ampoule disco ) très simple de mise en oeuvre (puisque il suffit de les visser a la place des "ampoules normales" ) et sans équivalent (ça rend bien pour ce que c'est , ça donne tout de suite un air de fête, et il n'y a aucun équivalent pro qui soit aussi simple et fasse la même chose !)

Voilà le genre de truc qui mérite d' être plus connu ! et qu'on devrai avoir tout le temps en stock, comme des bougies, ou de la vaisselle jetable, pour toute sorte de petites fêtes !
(ou éventuellement en secours, pour se dépanner en cas de "gros malheur" avec ses jeux de lumières et son controleur DMX ...Dans le cas de petites salles des fêtes et pour remplacer une partie de ces lights en rade, ça peut éviter le black-out total , la grosse panne, et sauver la soirée en remplacant tout ce qui ne marche plus par ces "ampoules disco" faute de mieux ! )

sloup
11903
Citation de slouptoouut :
Bonjour ...et merci !

Au passage ce "tip des ampoules disco" aurai , logiquement du être scindé , et figurer dans la rubrique "éclairage" mais il faut avouer que ce n'est pas pilotable en DMX, ni même en 0-10V, ça n'est pas destiné a un usage pro, et c'est tellement simpliste qu'il n'y aurai pas grand chose a en dire techniquement ...Si ce n'est que c'est quasiment a considérer comme "des articles consommables pour fête" , au même titre les des guirlandes en papier, les ballons de baudruche, les lampions, les rouleaux de nappe en papier et de chemin de table, les gobelets en plastique, les bougies ...D'ailleurs ces "ampoules disco" sont souvent vendu avec ces consommables de déco de fête...

Mais il faut avouer qu il s'agit là du truc "simple mais génial" qui méritais d'être cité , c'est à la fois très peu couteux (entre 3 et 10 euros l'ampoule disco ) très simple de mise en oeuvre (puisque il suffit de les visser a la place des "ampoules normales" ) et sans équivalent (ça rend bien pour ce que c'est , ça donne tout de suite un air de fête, et il n'y a aucun équivalent pro qui soit aussi simple et fasse la même chose !)

Voilà le genre de truc qui mérite d' être plus connu ! et qu'on devrai avoir tout le temps en stock, comme des bougies, ou de la vaisselle jetable, pour toute sorte de petites fêtes !
(ou éventuellement en secours, pour se dépanner en cas de "gros malheur" avec ses jeux de lumières et son controleur DMX ...Dans le cas de petites salles des fêtes et pour remplacer une partie de ces lights en rade, ça peut éviter le black-out total , la grosse panne, et sauver la soirée en remplacant tout ce qui ne marche plus par ces "ampoules disco" faute de mieux ! )

sloup

le mode auto sur les jdl ,ça remplace un controleur dmx...apres je vois pas un pro sans solution de secours
11904
Oui, certes ...

Mais si tout a morflé , le contrôleur DMX , et aussi les J D L , et même la M A F ... La, on aura beau mettre un appareil maître en "auto" et les autres en esclaves, ça ne marchera plus (ça peut arriver en cas de coup de foudre direct sur la ligne, ou de perte du neutre au TGBT :fache:...)

La, reste plus que la solution des "ampoules disco" (qui n'ont pas rammassé la foudre puisque elles sont resté dans leurs boites ) a visser dans des luminaires ordinaires ...Et, pour remplacer la M A F flingée, reste la solution d'allummer un enfumoir d'apiculteur et de faire "puf-puf-puf" ;)

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 22:06:47 ]

11905
Bonjour à tous, j'hésite pour remplacer ma table de mix IMG stage Line mpx-206/sw 202480 qui était une vrai daube.

J'ai trouvé cette NSX 3000 de chez Executive Audio :

Est-ce que quelqu'un connais cette marque ? ça m'a pas l'air terrible mais bon, c'est pas trop cher.

Sinon je vais peut-être rester avec ma Gemini UMX-SE qui est une super table je trouve mais le problème c'est qu'elle n'est pas au format 19".
Est-il possible de l'adapter facilement ?

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 10:42:24 ]

11906
Bonjour à tous! :)

Désolé FUZZ MKII je ne connais pas du tout ce matos :??:

Sinon, j'aurai besoin de conseils également... j'aimerai connecter FL Studio et mon clavier MIDI controller Arturia Minilab à mon équipement de mix Xone92 + 2 platines Pioneer XDJ-1000MK2.

Ceci dans le but de pouvoir profiter de ma banque VST d'effets durant mes mixs et de mon minilab pour les controler.

Cela est-il possible? (En faisant passer le PC / Minilab par le send et le return comme un effet normal OU par le MIDI out OU par une voie de la table de mixage comme une platine... Désolé je suis vraiment un énorme noob au niveau mix

ps: J'imagine que le mode performance d'FL n'a rien a voir là-dedans du coup.
11907
Alors à vue de nez ...
minilab > usb pc
mix send > entrée carte son
sortie carte son > mixette return
Vous auriez branché n'importe quel rack d'effet ou pédale (au lieu du pc) avec ce câblage, le fait que ce soit un ordi ne change rien.
11908
J'espere que vous avez pu vaguement vous en douter et commencer à bosser quand même en l'espace de 10 jours
11909
Bonjour à tous.
Amoureux du vinyle et possédant déjà une platine de salon pioneer PL-990 depuis une moment j ai vu voulu passée à autre chose (mix, scratch) mais vraiment juste histoire de caler des morceaux à la suite donc rien de pro.
J ai donc fait l acquisition d une audio technica LP120 USB et changer la cellule par une concorde ortofon.
Il me faudrais maintenant une table de mixage pour passer d une platine à l autre mais je voudrais aussi connecter sur la table de mixage un smartphone ou une tablette pour passer soit d une platine à l autre soit d une Platine au smartphone qui lis la musique, quel genre de table de mixage vous me conseiller ? J ai entendu que des 2 voies pouvais aussi accueillir un smartphone en prise Jack ?
Merci d avance pour vos reponse :)
11910
Bonjour Vinyle59.

Aucun problème pour brancher un smartphone équipé d'une sortie jack sur une mixette. Il te faut simplement un câble RCA vers jack. On en trouve partout, même chez Carrefour.

Concernant la table 2 voies : La grande majorité des tables propose, pour chaque voie, 2 entrées : 1 vinyle + 1 ligne. Tu peux donc brancher sur la mixette 4 sources en même temps (2 vinyles + 2 lignes), mais tu ne peux pas écouter plus de deux sources à la fois. C'est une 2 voies, et tu ne peux choisir qu'une seule source à la fois pour chaque voie. Le principal avantage est que tu peux passer de vinyle à ligne, et inversement, en actionnant simplement un bouton sur la table, ce qui est bien pratique et évite la contrainte de branchement/débranchement durant l'utilisation. A priori, la mixette "classique" 2 voies répond bien à tes besoins.

Pour information, il existe aussi des mixettes 2 voies équipées d'une entrée ligne supplémentaire te permettant de jouer une 3ème source sonore en même temps. Elle cohabite en général avec la voie micro, tu choisis de diffuser soit le micro soit l'entrée ligne. Dans ton cas, tu pourrais ainsi jouer en même temps tes 2 platines vinyle ET un smartphone par exemple. La 3eme source (smartphone, tablette...) est particulièrement intéressante car elle peut également servir à agrémenter tes mixes de samples envoyés depuis ta tablette par exemple. A toi de voir si cette 3ème voie te semble très utile ou franchement secondaire.

Maintenant, concernant le choix, il me semble difficile de te conseiller un modèle de mixette en l'absence de budget. Il faudrait au moins nous préciser quel est ton budget, et ta position vis-à-vis du neuf et de l'occasion.