Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 338 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11931
Merci Chris mais ce sont des écouteurs que je recherche, pas un casque

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 21:13:56 ]

11932
Bonjours, je suis dj sur une radio, je fait une émission Party EDM qui a entre 250 à 300 auditeurs tous les samedi.
Je fait que des transitions grâce au impact dans les musique électro mais j’aimerais changer de méthode de transition.
Du cou j’ai penser à essayer de faire du mix harmonique en tempo et d’utiliser les boucle pour faire comme un Build Up.
Qu’elle style de transition me proposais vous ?
11933
Bonjour, je suis Cédric et je viens poser des questions concernant le matériel Dj avec phone ou tablette.
J'anime des soirées de danses de couples (donc c'est pas non plus le son de la boite de nuit) avec ma tablette, et ca passe très bien. Néanmoins je suis curieux de savoir si il est possible d'améliorer le son ou de brancher une table de mixage via le port USB d'une tablette ou d'un téléphone.
Merci beaucoup pour vos réponses!
11934
Bjr , Carte son ?
11935
Ouais ça existe pour Android & iOS :bravo:

Beat Thang 4 Life

11936
Citation de Cédric :
Bonjour, je suis Cédric et je viens poser des questions concernant le matériel Dj avec phone ou tablette.
J'anime des soirées de danses de couples (donc c'est pas non plus le son de la boite de nuit) avec ma tablette, et ca passe très bien. Néanmoins je suis curieux de savoir si il est possible d'améliorer le son ou de brancher une table de mixage via le port USB d'une tablette ou d'un téléphone.
Merci beaucoup pour vos réponses!


ça marche bien avec un wego par exemple
11937
Merci et est ce que ce genre de controleur fait aussi office de "carte son", je veux dire est ce que ca améliore le son, car à priori j'ai cru comprendre qu'un son sortant d'une tablette n'était pas tip top...
11938
améliore ,je ne sais pas mais il y a une carte son ; pour faire des soirées le problème reste la connectique en rca qui n'est pas la plus adaptée
11939
Bâ,

je dirais que la connectique RCA , si on est un peu soigneux et qu'on ne prend pas des cordons 1 er prix de chez E D , ça marche bien et ne dégrade pas le signal (ou si peu que ça ne se perçoit pas !)
Par contre, ce que sort une tablette ou un téléphone ...Ce n'est généralement ni du bon niveau, ni de bien bonne qualité (et ne comprend toujours pas qu'on utilise ces engins là pour de la sono !)
Bien sur, on peux améliorer les choses, avec une table de mixage ...mais un téléphone ou une tablette n'ont jamais été équivalent a une platine pro , ni une chaine hifi !
11940
@ Cédric Tellier:
Salut, si tu comptes utiliser ta tablette comme source et améliorer le son, alors une carte son externe est , amha, le plus adapté.
Quel modèle de tablette as tu ?