Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 358 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12001
bonjour,
tout juste acquéreur d'un ddj 400 j'aimerais m’équiper d'enceintes Focal Alpha 80 ou les PreSonus Eris E8 XT, faut il envisager une carte son externe ou bien le ddj est suffisant pour exploiter au mieux ces enceintes?
en vous remerciant .


Winos never get affraid of nuttin' but runnin' outta wine.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 23:09:57 ]

12002
Et les vieux, bien entendu qu’il y a encore de très bon slow aujourd’hui et il y en aura toujours :)
Comme pour le reste faut suivre l’actualité musicale du moment et tendre l’oreille...
Ceux que gloupgloup propose je passe aussi sauf Gainsbourg, pourtant que j’aime écouter, mais chacun son truc et sa façon de bosser ;)
12003
Citation de pressepuree :
bien entendu qu’il y a encore de très bon slow aujourd’hui


Tu fais une liste des vrais tubes slows post 2018 et moi entre 1980 et 1985 :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12004
J’ai dit qu’il y en avait encore, pas autant :)
12005
Faut regarder l’amour est dans l’prés :)
12006
Citation de pressepuree :
J’ai dit qu’il y en avait encore, pas autant :)


Ah oui on les comptes avec une seule main pour une décennie et on a même du mal à savoir qu'ils existent.
Il faut fouiller longtemps...

x
Hors sujet :
Citation de pressepuree :
Faut regarder l’amour est dans l’prés :)


:shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12007
Citation de slouptoouut :
Bonjour

...et pourquoi pas passer que de vrais disques sur ces platoches et mixer en tout analogique, et tout manuel ? comme ça, exit les problèmes informatiques puisqu'on utilise pas d'informatique du tout !

Je suis partisan des vieilles sono en tout analogique ...Après tout, c'est bien comme ça qu'on faisais, avant, et ça marchais bien ;)


Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, en plus, quel plaisir de voir les pochettes, et centres de disques personnalisés pour certains...
...utiliser traktor ou serato, aurait juste un intérêt financier, pour éviter de racheter des tas de vinyles, car comme un blaireau, j'ai revendu tous mes maxis 45T, de funk compris :-(

Merci pour ton commentaire en tout cas ;-)
12008
Citation de Chris :
Salut,

là comme ça ça me semble un peu léger comme config PC.

En revanche, tu peux tout à fait télécharger la démo de traktor 3 pour voir si le PC arrive à la faire tourner:
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-pro-3/demo-and-downloads/

Il me semble que Mixxx est un peu moins gourmand, et il a l'avantage d'être entièrement gratuit
https://www.mixxx.org/


Merci de ton aide...

Ça a l'air de vouloir tourner ;-)

À voir après si cela vaut le coup d'investir
12009
Re,

La carte son et la latence désirée vont pas mal jouer aussi, donc gaffe à pas conclure trop vite ;)
Mais si ça tourne tel quel c'est déjà pas mal

Selon l'utilisation et les moyens, peut-être qu'un contrôleur serait suffisant ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12010
Citation de pressepuree :
Faut regarder l’amour est dans l’prés :)

Grave! En regardant hier c’est ce que je me suis dit car ils les ont tous passé