Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 533 138 vues
- 949 followers
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11921 Posté le 23/05/2019 à 22:05:46
Oui merci
Je les ai contacté mais pas de news
Je les ai contacté mais pas de news
Vinyle59
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11922 Posté le 25/05/2019 à 11:47:10
Salut à tous j aurais voulu avoir votre avis sur une installation pour chez moi. Actuellement j ai deux platines (pré amplifier toutes les deux) relier à une table de mixage + un pc aussi sur la table de mixage relier en line. Tous ca et brancher sur mon home cinéma bin tt cela me prend trop de place et surtt niveau son c est pas top
Je voudrais investir dans des enceintes amplifié des pioneer dm 40. Pioneer DM-40 https://www.google.fr/search?stick=H4sIAAAAAAAAAOPgEhI2NzY1NzA0srA0MjQxMLE0NbM0X8RqF5CZn5eaWqTg4qtgYqDgkVhaolCQWJSTWlpUrFCQX1qk4Jufl1kC5CoYGSqEJ5aUKBgplOVnphYr-OVnFgEAT04hRVgAAAA&kgs=d44bcfc2a4d3a33f&q=Pioneer+DM+40+Haut+parleurs+pour+Moniteur+21+Watt+2+voies+Noir&shndl=-1&source=sh/x/shopping&entrypoint=sh/x/shopping
Ma question et simple est ce que je pourrais garder la même installation qu actuellement. J ai juste a relier le Master de ma table de mixage avec l enceinte pioneer ac une prise rca ?
Cordialement
Je voudrais investir dans des enceintes amplifié des pioneer dm 40. Pioneer DM-40 https://www.google.fr/search?stick=H4sIAAAAAAAAAOPgEhI2NzY1NzA0srA0MjQxMLE0NbM0X8RqF5CZn5eaWqTg4qtgYqDgkVhaolCQWJSTWlpUrFCQX1qk4Jufl1kC5CoYGSqEJ5aUKBgplOVnphYr-OVnFgEAT04hRVgAAAA&kgs=d44bcfc2a4d3a33f&q=Pioneer+DM+40+Haut+parleurs+pour+Moniteur+21+Watt+2+voies+Noir&shndl=-1&source=sh/x/shopping&entrypoint=sh/x/shopping
Ma question et simple est ce que je pourrais garder la même installation qu actuellement. J ai juste a relier le Master de ma table de mixage avec l enceinte pioneer ac une prise rca ?
Cordialement
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
11923 Posté le 27/05/2019 à 22:36:00
Citation :
J ai juste a relier le Master de ma table de mixage avec l enceinte pioneer ac une prise rca ?
Bonsoir Vinyle59.
C'est bien ça. D'après ta description, tu branches un RCA qui part du master de la table vers l'INPUT d'une des enceintes (celle qui est active), et ça devrait rouler.
Vinyle59
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11925 Posté le 28/05/2019 à 11:27:59
Citation de Denaro :
Citation :J ai juste a relier le Master de ma table de mixage avec l enceinte pioneer ac une prise rca ?
Bonsoir Vinyle59.
C'est bien ça. D'après ta description, tu branches un RCA qui part du master de la table vers l'INPUT d'une des enceintes (celle qui est active), et ça devrait rouler.
Par contre j ai deux possibilités
La première de partir de ma table en RCA vers l enceinte en RCA
La deuxième et de partir en RCA toujours de la table vers l enceinte en micro jack
Quel est la différence ? Ça influ sur la qualité du son ?
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
11926 Posté le 28/05/2019 à 19:05:20
Je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur la qualité audio des entrées en fouinant les specs des DM40. Donc, je partirai plutôt sur une configuration et une qualité de son identique des deux entrées qui passent probablement par le même circuit.
A mon avis, c'est surtout la qualité du cordon qui influencera la qualité du son. Habituellement, on préfère le RCA au jack 3.5 pour la qualité des connexions qui est généralement meilleure. Le jack 3.5 a tendance à générer des jeux et des craquement plus facilement, le RCA tient mieux en place. Sinon, entre un bon cordon RCA et un bon cordon jack, tu ne devrais pas sentir de différence de son.
Pour ma part, j'opterai donc pour un cordon RCA/RCA et j'utiliserai un câble de qualité (pas un truc à 1 euro chez Action) histoire d'être tranquille et cohérent (la table sort en RCA). Si tu possèdes un câble RCA/RCA et un câble RCA/jack, tu pourras toujours faire des tests pour valider ton choix définitif.
A mon avis, c'est surtout la qualité du cordon qui influencera la qualité du son. Habituellement, on préfère le RCA au jack 3.5 pour la qualité des connexions qui est généralement meilleure. Le jack 3.5 a tendance à générer des jeux et des craquement plus facilement, le RCA tient mieux en place. Sinon, entre un bon cordon RCA et un bon cordon jack, tu ne devrais pas sentir de différence de son.
Pour ma part, j'opterai donc pour un cordon RCA/RCA et j'utiliserai un câble de qualité (pas un truc à 1 euro chez Action) histoire d'être tranquille et cohérent (la table sort en RCA). Si tu possèdes un câble RCA/RCA et un câble RCA/jack, tu pourras toujours faire des tests pour valider ton choix définitif.
Vinyle59
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11927 Posté le 29/05/2019 à 17:47:40
OK merci pour t réponses precise
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11928 Posté le 23/06/2019 à 09:59:58
Bonjour
Connaissez vous un logiciel vidéo gratuit svp? Un ami cherche un logiciel pour faire des playlists de clips pour diffuser en soirée les images et pour que cela s’enchaine Tout seul dans l’ordre voulu.
Je sais qu’il y a filmora qui est pas mal apparemment mais si vous ennemis connaissez d’autres.
Merci d’avance
Connaissez vous un logiciel vidéo gratuit svp? Un ami cherche un logiciel pour faire des playlists de clips pour diffuser en soirée les images et pour que cela s’enchaine Tout seul dans l’ordre voulu.
Je sais qu’il y a filmora qui est pas mal apparemment mais si vous ennemis connaissez d’autres.
Merci d’avance
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11929 Posté le 30/06/2019 à 12:11:22
Bonjour
Je cherche une paire d’ecouteurs Corrects. Utilisation: Préparation mix et musique sur ordi. Connaissez vous des modèles avec Bon rapport qualité/prix/son?
Merci à vous
Je cherche une paire d’ecouteurs Corrects. Utilisation: Préparation mix et musique sur ordi. Connaissez vous des modèles avec Bon rapport qualité/prix/son?
Merci à vous
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
11930 Posté le 30/06/2019 à 15:15:08
Audio technica ath m50x
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte