Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 318 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12401
Hello,

Dans Cross, dans la collection, je peux trier par "date d'ajout", est-ce que tu as pas moyen de faire pareil ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12402
Si si. Je peux aussi faire un playlist (un crate dans Serato) intelligente pour afficher ce que je veux.

Le problème ne se situe pas là, mais entre le moment où je copie les fichiers dans les bons dossiers et celui où je les importe dans ma bibliothèque.
12403
J'essaye d'exporter une playlist (historique de session) de Serato et ça ne marche pas.
- La case est bien cochée dans les options
- j'ai bien ma session visible dans l'historique
- j'ai fait "terminer la session"

quand je clique sur "exporter" en texte ou en CSV, il ne se passe rien. Quand je fais exporter en format playliste Serato, la page des playlist du sit de Serato s'ouvre et il ne se passe rien d'autre. Je n'ai aucune playlist dans mon compte.

Je voudrais surtout exporter en texte ou en CSV.

J'ai regardé dans le dossier History. Pas de dossier "export". Seulement "session" et ce ne sont pas des fichiers texte ou CSV.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 22:56:17 ]

12404
Bonsoir j’aimerais me lancer dans le monde du DJ animateur pour mariage mais je pars vraiment de zéro…
Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs et je sollicite de l’aide pour apprendre les fondements…
Si je peux trouver des personnes compétentes pour d’un côté m’aider pour par exemple le matériel à posséder pour commencer tout en étant crédible évidemment ou d’autres qui pourraient me donner des contacts ou conseils pour connaître les ficelles de ce beau métier.
D’avance merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et voire de me répondre????
Bonne chance à tous…
12405
Salut,

pour du mariage, l'avantage est qu'il n'y pas besoin de beaucoup de puissance en façade (par rapport à d'autres soirées)

l'inconvénient est que ça fait partie des soirées qui peuvent être difficile à animer (choix de musique qui doit plaire à tout le monde, demandes de dernière minute, installation qui doit faire joli dans une salle pas prévue pour et dans un timing serré...)

si tu as zéro expérience de l'animation de soirées (les anniversaires et 31 décembre pour la famille et les potes, ça compte comme de l'expérience :) ), tu vas en chier

Si tu es invité à des mariages: observe bien le déroulé, l'enchaînement de morceaux

la clé est de bien connaître sa bibliothèque musicale, de savoir rebondir.

Ensuite mais c'est une évidence: bien connaître son matériel.
Pas besoin d'une régie incroyable.
Un PC, un petit contrôleur genre Reloop Mixtour, et ce sera largement suffisant !

Pour la façade, en général avec deux enceintes de 15" c'est passe partout


voilà pour le début

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12406
D-JAY160, il faudrait que tu nous en disent un peu plus sur ton expérience.

Citation :
pour d’un côté m’aider pour par exemple le matériel à posséder pour commencer tout en étant crédible évidemment

C'est pas ton matériel de mix qui va te rendre "crédible", mais ce qui va autour. Notamment, comme se présente ton stand de DJ et tes éclairages. C'est ça que les gens vont voir.
Après, tu peux toujours mettre des fortunes dans des platines et une console qui impressionneront les rares gogos qui viendront jeter un coup d'oeil.
Mais ce qui impressionnera le plus, c'est ta capacité à passer de la musique qui mette sur la piste de danse des gens de 13 à 87 ans, aux styles et goûts musicaux extrêmement variés et qui tiendra une bonne partie de ceux-ci bien actifs de 22h00 à 4 ou 5 heures du matin.

Sachant que ton métier, ça va être ça et pas de faire du mix créatif, le matériel de mix est très secondaire.
12407
Bonjour,

Je cherche à me créer un set perso, pour différentes soirées entre amis, à la maison & en salle des fêtes / polyvalentes, etc.

Mettre à chaque fois un billet dans de la location, plus la route pour emmener et ramener le matériel m'a donné envie de me créer un petit set pour commencer.

J'ai lu les dernières pages, mais je n'ai pas trouvé de références sur des marques entrée de gamme correctes pour des enceintes amplifiées 12 ou 15".

Combien faut il cibler de Watts ? RMS ?

Vous auriez des références à me proposer ? (j'en profite que ce soit les soldes pour faire le tour des boutiques).

Au niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser les 500€ pour les deux enceintes.

Merci d'avance.

Clément

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 12:09:18 ]

12408
Salut;
Concernant la puissance nécessaire, cela va dépendre et du nombre d’auditeurs et de tes attentes.
A 500 € la paire, mon conseil serait de s’orienter soit vers l’occasion (avec les risques et avantages inhérents) soit à la gamme the box de chez thomann.
12409
Merci @Dnhs5500 pour ce retour rapide !

Au niveau du nombre d'auditeurs, je dirai grand max 100, mais souvent plus proche de 50-70.

J'avais remarqué cette marque Thebox, mais je ne savais pas si elle était plus réputée que Behringer, gemini ou boomtonedj.

Si c'est de l'occasion, quelle marque privilégier ?

Pour le neuf, cibler the box PA 15 DSP ou the box PA 12 DSP ? Quelle différence entre the box pro DSP 115 et the box PA 15 DSP ?

Merci encore pour votre réponse rapide !

12410