Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 964 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12021
Yes! J’avais déjà vu ce genre de chose
12022
Bonjour,

oui, je sais, ça a un air de "déjà vu" pour ceux qui connaissent ...

(Ou pour les Afiens , puisque c'est comme ça qu'on appelle les usager d'audiofanzine, qui ont eu l'idée, saugrenue mais géniale, de faire une recherche avec le moteur de recherche idoine, en saisissant la marque "Fanuc" , une marque très connue de commandes numériques ...puis en cliquant sur "Forum" et lançant la recherche ;) )

Curieusement, sur Audiofanzine, les résultats de la recherche sont moins intéressants avec , comme mots clé , les marque Mazak, Num, ou Heidenhain :???:

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 11:37:23 ]

12023
Citation de Chris :
Citation :
On peut brancher des technics dessus ?

oui... et non xD

Quand je suggère le contrôleur, c'est pour se passer des technics.

Pour faire court:
Traktor fait tout: lecteur, table de mixage, module d'effets.........

Tu as donc virtuellement dans le PC tes deux platines, ta table de mixage, et toute ta musique.
sauf que le clavier et la souris c'est chiant
On utilise donc une "télécommande" qui a l'aspect de deux vraies platines et d'une table de mixage: un contrôleur.

On le branche en USB et zou.

Avantage:
> plus compact
> moins cher

inconvénients:
> selon ce qu'on choisit, on peut se sentir à l'étroit
> à moins de taper dans des modèles spécifiques (et donc au dessus de 1000€), on perd le toucher vinyle.

Exemple d'un petit contrôleur sympa:



Sinon pour le touche vinyl (ou presque), on peut l'avoir à moins de 1000euros en passant par l'occaz sur des modeles types numark v7
12024
je dirais même à moins de 500 (NS7 version 1 ou 2 en occaz)
12025
Bonsoir à tous !
J'ai franchis le pas..
Après pas mal d'années à mixer pour moi et mon chien dans mon garage, je décide de me mettre sous le statut de la micro entreprise dans le but et l'espoir d'aller pouvoir mixer en public.
Pour faire mes armes je recherche des bars dans mon secteur, j'ai possibilité de facturer.. De sortir des contrats..
Mes playlist son prêtes..
Mon répertoire et carrer..
Ma technique vault ce qu'elle vault mais j'ai confiance...
Seul problème qui me reste c'est de savoir vraiment combien je peut facturer à un patron de bar ??
Quel est le prix juste dans mon cas ?
Quel est le prix pour ne pas ce brader ?
Quel prix pour ne pas faire du tort à la profession ?
Si je doit le facturer à l'heure où a la prestation ?
Et combien de temps dure une prestation ? Dépasser 4 heure derrière une platinne ça fait long quand même !! (aussi passionné que je suis).
Voilà mes quelques Interrogations qu'il me reste à ajuster..
Si parmis cette communauté des DJ ou des patrons peuvent me répondre..
Je vous en remercie d'avance.

Musicalement KEŸS
12026
je veux pas faire le pisse-froid mais c'est le genre de question que tu aurais du te poser AVANT de monter ton statut...
et j'espere aussi que tu comptes pas en vivre direct en ne faisant que ça( surtout dans les bars)...
faut que t'aille demander aux bars direct en fait, parce que comme ça au doigt levé, on peut pas trop te dire, on connait pas les bars de chez toi, leurs tailles, frequentations...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 00:38:31 ]

12027
Bonjour,

un peu du même avis

Ca m'est bien arriver de "mixer en public" pour un bar ...Fusse t'il avec une sono de bric et de broc , celle donnée en lien dans la page précédente de ce même topics
(voir post No 12020 de la page [1202] ... )

mais :

-Il me parait clairement impossible de donner une estimation de "combien facturer" ce type de prestation ! (on ne connais rien des bars en question, leur taille, horaires, fréquentation ... Et réputation )
-Il me parait clairement impossible d'en vivre en ne faisant que ça ! même avec un meilleur matos et de meilleures compétences ! (heureusement, par exemple, que quand j'avais fait ça , je travaillais sur des tours à commande numérique ...tel celui visible sur le lien du post 12020 !)

Désolé de vous "casser la baraque" , mais je dirai que ça équivaudrai, surtout pour "faire ses armes" et "ne pas faire de tort à la profession" ...a quelques consommations gratuites au bar ...Et ne justifie pas une micro-entreprise !

(du moins pas juste ça ! il faudrai par exemple élargir le champ en faisant : animation de soirées généralistes genre mariages/anniv/baptêmes+ locations de sono + public adress de manif de plein air + du dépannage T.V-hifi-multimédia-sono + de petits travaux d'électricité bâtiment ...Mais ça ne se limite plus a "mixer avec ses potes et son clebs" il faut déja beaucoup plus de compétences et de matos ! )

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 20:43:08 ]

12028
Voilà, dans les bars de nos jours, t'as plus de chance de boire à l'œil que de remplir les comptes d'une entreprise même micro...
Après si t'as un taf et que tu as fait ça pour être légal, c'est bien mais bon, à ta place, j'aurais commencé au black et monté la boîte après si ça marche et que ça vaut le coup...
Ou pour blanchir de la thune:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12029
Les bars c’est cool pour se mettre une murge gratos, si le patron est sympa...
Si tu ne leur triple pas la clientèle eu doubles leur recette ça va être chaud pour en vivre, sauf si tu es vraiment Exeptionnel, mais quand tu es Exeptionnel tu ne te fais pas chier dans les bars...
Sinon faut bien commencer quelque part, pis dans les bars tu peux faire de belles rencontres :)
12030
Après pour de l'expérience et se faire un p'tit nom, les bars c'est bien, mais n'espère pas trop plus au début

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: