Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 355 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12011
Citation de mk2du89 :
...utiliser traktor ou serato, aurait juste un intérêt financier


Oui financier important, mais pas pour les raisons qui motivent 98% des acheteurs, si c'est pour passer des sons piratés sur YT et Cie aucun intérêt, par contre si c'est pour éviter de déplacer un 19 tonnes à chaque soirée juste pour les caisses de disques le calcul est vite fait.

Citation de lm8921 :
car ils les ont tous passé


Je n'ai bien entendu pas regardé, mais cela prouve que 5 doigts suffisent pour compter les slows de la dernière décennie :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12012
Bonjour à tous, quelqu'un ici a t'il déjà enregistré un mix via Traktor avec une Xone 42 ?? Je n'y arrive pas. Je me mets en External mais aucun signal n'est émis et rien ne s'enregistre. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil car cela fait des années que je me casse les dents là dessus et que je ne peux pas enregistrer mes mix, c'est très frustrant.
12013
Citation de Chris :
Re,

La carte son et la latence désirée vont pas mal jouer aussi, donc gaffe à pas conclure trop vite ;)
Mais si ça tourne tel quel c'est déjà pas mal

Selon l'utilisation et les moyens, peut-être qu'un contrôleur serait suffisant ?


Un contrôleur ? On peut brancher des technics dessus ?... Je suis largué lol
12014
Citation :
On peut brancher des technics dessus ?

oui... et non xD

Quand je suggère le contrôleur, c'est pour se passer des technics.

Pour faire court:
Traktor fait tout: lecteur, table de mixage, module d'effets.........

Tu as donc virtuellement dans le PC tes deux platines, ta table de mixage, et toute ta musique.
sauf que le clavier et la souris c'est chiant
On utilise donc une "télécommande" qui a l'aspect de deux vraies platines et d'une table de mixage: un contrôleur.

On le branche en USB et zou.

Avantage:
> plus compact
> moins cher

inconvénients:
> selon ce qu'on choisit, on peut se sentir à l'étroit
> à moins de taper dans des modèles spécifiques (et donc au dessus de 1000€), on perd le toucher vinyle.

Exemple d'un petit contrôleur sympa:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12015
Bonjour
Qu’utilisez vous comme petite housse ou sacoche de transport po it vos clés usb?
Merci
12016
Les poches de Jean ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12017
12018
Citation de lm8921 :
Bonjour
Qu’utilisez vous comme petite housse ou sacoche de transport po it vos clés usb?
Merci

Salut
J'utilise ce genre de pochette : https://www.amazon.fr/Zuoao-Organisateur-Accessoires-Electroniques-Multifonctionnel/dp/B01HB1SXAY
12019
Merci
12020
Bonjour,

pour ma part, et pour le "rangement" des clé USB contenant la musique : je les met sur un support , bricolé a partir d'un bout de carte PCI d'unité centrale de P.C de bureau , et intégré dans le fly de la régie ...

Voir:
https://www.usinages.com/threads/sono-pieds-enceintes-effets-lumieres-astuces-recup-et-realisations.89098/page-4

La teneur du topics donné en lien peut paraitre un peu étonnante :8O: (volonté de recycler du vieux matos, même en faisant les poubelles ...conseils "vieillots", ou "évidents" ...) Et sa présence sur un forum d'usinage et de machines-outils s'explique par le fait qu' il y a une bonne part de mécanique et d'usinage (et par le fait qu'il s'adresse a des D.J d'un soir qui savent davantage se servir d'un tour CN équipé en Fanuc, que faire le D.J avec tracktor ;) )

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 21:58:35 ]