Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 211 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12041
Tous au milieu, que ce soit low mid hi, le master ou encore trim

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 17:21:21 ]

12042
Baisse le trim...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12043
Bonjour
Certains ont deja commandé des vinyles sur deejay.de svp?
Site sérieux? Emballage pour expédition en France correct?
Merci de vos réponses
12044
Bonsoir à tous !

J'ai il y a quelques années pas mal pratiqué le djing, j'avais du matos sympa, mais par manque de temps et changement de passion, j'ai tout revendu. Il y a un an, par hasard, je me suis retrouvé à mixer de nouveau, dans des événements type vernissages et mariages. Par réflexe, j'ai re-commencé là où j'avais commencé à l'époque, c'est à dire un petit contrôleur Hercules.

J'ai donc pour l'instant un DJ Control Impulse 200, mais ça ne fait pas très pro d'utiliser un tout petit machin comme ça. En plus, on est vite limité. Donc voici mes questions :

- Qu'est ce que je pourrais rajouter en complément du contrôleur (Genre boitier effets, etc...) ? Je pensais éventuellement à un Korg Mini Kaosspad. L'idée serait d'avoir plus de possibilités, et plus de matériel pour avoir moins l'air d'un amateur...
- Est ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans un contrôleur plus grand ? Étant donné que je ne pratique pas très souvent je voudrais rester dans les 300€ max, je pensais éventuellement au DDJ400 de Pioneer.
- Connaissez-vous des enceintes assez portables mais qui envoient quand même, dans un budget de 150€ ?

Merci d'avance pour vos réponses !
12045
Salut,

Citation :
- Est ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans un contrôleur plus grand

Oui :)

Le ddj 400 me.semble un bon compromis effectivement


Citation :
Connaissez-vous des enceintes assez portables mais qui envoient quand même, dans un budget de 150€ ?

Ça n'existe pas ^^

Ou alors 150€ l'unité en passif et d'occasion
Donc 300€ la paire

Et il faut donc ajouter un ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12046
Citation :
Bonjour
Certains ont deja commandé des vinyles sur deejay.de svp?
Site sérieux? Emballage pour expédition en France correct?
Merci de vos réponses

Salut, oui je commande régulièrement des disques et autre chez eux, jamais eu aucun soucis, livraison via UPS. Les emballages sont vraiment top, les meilleurs que je connaisse en fait, avec des "zones tampon" tout autour, et puis l'intérieur est comblé de papier si besoin pour que ça ne bouge pas.

Underground House is my girlfriend 

12047
Bonjour à tous
Je viens d'agrandir ma configuration et maintenant plusieurs branchement sont possibles et je voudrais savoir lequel serait le mieux

Je dispose d'une table de mixage Audiophony avec deux master séparer un master A et un master B

Je peux donc me servir que d'un master partir sur un caisson de basse et du caisson de basse à une enceinte. Branchement classique le problème c'est que je ne peux pas gérer le son de mes caisson et le son de mes enceintes séparément

Je voudrais donc brancher mes enceintes et mes caisson séparément pour les enceintes ce n'est pas un souci je sors du Master B et je vais à mes enceinte

Là où j'ai plusieurs possibilités c'est pour brancher mes caisson soit je sors du Master à de ma table avec le fil xlr r sur le caisson droit je rentre en input r et ensuite je fais pareil pour le gauche ou soit je peux mettre le fil XLR R et le fils XLR L a un caisson et ensuite je ressort du caisson pour alimenter le deuxième

Du coup je me retrouve avec deux caissons brancher en stéréo je pense que cette solution serait la mieux ? Quand pensez vous ?

Mets deux caissons sont différents j'ai un caisson Audiophony srsub15a et un caisson FBT x sub 15 SA

D'après vous devrais-je brancher en premier le caisson Audiophony et ressortir de celui-ci vers le FBT ou l'inverse??


Ensuite j'avais une dernière question en ce qui concerne les MASTER directement derrière les enceintes amplifiées et les caisson amplifié on m'a toujours dit de les mettre au 3/4 est-ce que il y en a entre vous qui les met à fond et ensuite qui règle à la table de mixage y a-t-il un risque de de chauffe ou de casse de laisser l'ampli de l'enceinte tout le temps à fond
Sachant que je règle toujours à la table de mixage pour ne pas faire clipper mon matériel ??

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire en espérant obtenir des réponses à mes questions

djing-2869355.jpg
12048
Citation de SmoothWax :
Citation :
Bonjour
Certains ont deja commandé des vinyles sur deejay.de svp?
Site sérieux? Emballage pour expédition en France correct?
Merci de vos réponses

Salut, oui je commande régulièrement des disques et autre chez eux, jamais eu aucun soucis, livraison via UPS. Les emballages sont vraiment top, les meilleurs que je connaisse en fait, avec des "zones tampon" tout autour, et puis l'intérieur est comblé de papier si besoin pour que ça ne bouge pas.

Merci pour les infos
12049
Bonjour,

je cherche à enregistrer un mix en externe via traktor.J'ai une paire de CDJ 2000, une xone 96 et un boîtier effets pioneer RMX 1000. J'imagine que j'ai besoin d'une interface Audio.
Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance

christophe
12050
bonjour a vous je ne suis pas débutant dans le DJing a proprement parler mais je n'ai plus pratiqué depuis une dizaine d'années de ce fait je connais rien au matériel d'aujourdhui. et j'aimerai my remettre. donc j'aimerai quelques conseil savoir quel matériel il faut. on ma passé des platine RELOOP RP 7000 MK2 et je pense acheté une table de mixage NUMARK SCRATCH ou une PIONEER DJM_S3 (deja si quelqu'un a un avis sur ces deux tables ) les deux on serato d'integrer. donc j'aimerai savoir de un : si tous ca est compatible ensemble. de deux si il ya besoin d'autres chose pour avoir serato. merci d'avance ( bien sur je possede un ordi macbook pro de 2018)