Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 027 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11991
Citation :
le vinyle ou même les CD il fallait les payer :oops2:


Sauf dans le cas particulier ou un clampin se débarrasse de ces CD, a la déchetterie, apres passage au dématérialisé (Ce qui est , soit dit au passage, une grossière erreur ! on devrai garder ses CD ...CD Qui ont plus de valeur que des paquets de "1" et de "0" dans un ordinateur !)
...Et qu'ensuite, une autre clampin (comme moi ...) passe , le bon jour, par la dite déchetterie, et récupère les CD (on a , dans ce cas, des CD , parfaitement lisible, mais on les a pas payés et, a ce stade , ce sont ...des déchets ;) )

...Et dans ce cas, on a de la musique "en faisant les poubelles" (et déja payée par le premier détenteur qui avais acheté ses CD chez le disquaire avant de commettre l'erreur de les jeter !)
11992
Ceux qui se sont débarrassés de leurs CD c'est après la démocratisation d'internet, soit en gros avec l'arrivée de L’ADSL.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

11993
...Et pourquoi s'en débarrassent t'ils , parfois aussi stupidement, qu'en les jetant dans les poubelles ou dans une benne ?
(raisons qui font qu'on retrouve des CD parfaitement lisibles dans les déchetteries !)

Ils ne pensent même pas que ça peut avoir de la valeur, un CD ? ni ne pense que leur connexion ADSL peut les lacher ? et là, ils n'auront plus de zique !
(Tandis qu'en gardant tous ses CD et leurs lecteurs , ça marchera toujours, dans tous les cas, et en plus , certains CD peuvent intéresser les collectionneurs ...)
11994
Il faudrait interdire les disques durs et les clés usb :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

11995
Bonjour à tous, pas de question matériel mais une question musique. Mis à part les classiques slows scorpions, eagles, etc... que diffusez vous en slow récent qui plaisent bien? Je sèche un peu sur le sujet (que je bosse depuis 2 jours) et n’arrive Pas trop à trouver de playlist ou ce que je voudrais tellement.
Si vous avez matière, une liste ou autre je suis preneur.
Merci à vous
11996
Bonjour,

je dirais ...hélas ... Qu'on ne sais plus faire de bon slows !

Alors, de deux choses l'une
-Soit on ne passe plus de slows du tout , plutôt que chercher des slows récents et passer n'importe quoi ou ne pas en trouver un de bon...(cas de plus en plus fréquent en soirées jeunes !)
-Soit on en revient aux classiques et indémodables slows "classiques" de Scorpions, Eagles, Gainsbourg, etc ...(cas le plus fréquent en soirées généralistes type mariage/baptême, anniv ...c'est cette solution que je préfère)
11997
Salut,

Vieux et ancien DJ de 49ans, je suis pris d'une envie de racheter des technics Sl 1200mk2 de préférence, voir ¨équivalent" si trop chères...

j'utiliserais bien traktor pour platines vinyles, mais j'ai des doutes sur l'utilisation possible de mon
PC portable , conçu pour de la bureautique....ci joint, la capture d'écran de la configuration ...

Ma question : Est ce jouable ?

Merci pour votre aide les jeunes :-)

Phil

djing-2786360.png
11998
Bonjour

...et pourquoi pas passer que de vrais disques sur ces platoches et mixer en tout analogique, et tout manuel ? comme ça, exit les problèmes informatiques puisqu'on utilise pas d'informatique du tout !

Je suis partisan des vieilles sono en tout analogique ...Après tout, c'est bien comme ça qu'on faisais, avant, et ça marchais bien ;)
11999
Salut,

là comme ça ça me semble un peu léger comme config PC.

En revanche, tu peux tout à fait télécharger la démo de traktor 3 pour voir si le PC arrive à la faire tourner:
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-pro-3/demo-and-downloads/

Il me semble que Mixxx est un peu moins gourmand, et il a l'avantage d'être entièrement gratuit
https://www.mixxx.org/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12000
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

je dirais ...hélas ... Qu'on ne sais plus faire de bon slows !

Alors, de deux choses l'une
-Soit on ne passe plus de slows du tout , plutôt que chercher des slows récents et passer n'importe quoi ou ne pas en trouver un de bon...(cas de plus en plus fréquent en soirées jeunes !)
-Soit on en revient aux classiques et indémodables slows "classiques" de Scorpions, Eagles, Gainsbourg, etc ...(cas le plus fréquent en soirées généralistes type mariage/baptême, anniv ...c'est cette solution que je préfère)


C’est ce que je me dis. Bon j’ai réussi à en trouver quand même des pas trop vieux avec l’aide de ma femme . Ed sheeran, et autre dans le style (il y en a des très bons en plus. Je les connaissais mais ne connaissais pas tous ces artistes en détail)