Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 962 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12031
Bonsoir la team,

je viens vous voir car j'ai besoin de conseils.. Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je j'apprends à mixer sur un petit contrôleur (Pioneer DDJ - RB). Même si je m'amuse bcp avec ce contrôleur je commence à ressentir le besoin d'acquérir du matos de meilleur qualité et c'est la que j'hésite entre investir dans un contrôleur plus gros (type DDJ - SX) ou alors dans 2 platines CD avec port USB d'entrée de gamme et une table de mixage entrée de gamme elle aussi. Mon budget c'est grosso modo moins de 1000€ et je compte utiliser ce nouveau matos pour mon plaisir personnel et dans des petites soirées (50 personnes max).

Si quelqu'un pouvait me conseiller ca m'aiderait car à vrai dire je suis un peu perdu ahah !
Merci d'avance
Musicalement :)
12032
Les petits contrôleurs c'est bien, après tout dépend de ton style de mix. Je reste très attaché aux vinyles donc ce serait pour moi je prendrai deux platines Pioneer PLX 500 (300€ pièce) une carte son interface 2 (280€), une table de mix classique d'occasion (entre 50 et 100€) et deux vinyles de contrôle (80€) on est un peu au dessus du budget mais le confort est top. Après oui c'est encombrant et lourd...

Mais si tu veux quelque chose de simple à utiliser, de léger, je resterai sur un contrôleur à ta place, le seul que je vois entrer dans ton budget chez Piopio c'est le XDJ RR et franchement niveau confort je ne pense pas que ce soit un gros bond par rapport au RB, après à voir si tu trouve que ça vaut le prix.

Sinon voir les autres marques, mais après avoir gouté à Piopio c'est clair que la qualité des autres marques n'est pas au même niveau.

If it's too loud, you're too old !

12033
Merci ! en effet le set up vinyle me tente mais dans un premier temps je vais rester sur un contrôleur comme tu me dis. Le XDJ - RR me parait une bonne alternative bien que comme tu le dis, le bon ne sera pas énorme par rapport à mon RB.

Merci encore !
12034
Ok, après ça ce réfléchi, le mieux c'est de tester et de voir le matos en vrai. Perso je trouve qu'en apport du prix le RR n'apporte pas assez de choses, après ce n'est que mon avis, j'ai le DDJ-400 et je trouve que rapport qualité prix c'est top, si je devais changer ce serait pour prendre le haut de gamme de la marque qui est vraiment très bon.

If it's too loud, you're too old !

12035
12036
Bonjour,


Je suis à la recherche d'avis (d'expert) concernant mon souhait de configuration pour me lancer dans le djing. Que je sois clair, l'idée est de s'amuser et de faire profiter les copains ;).
Voici ma config actuelle plutôt hi-fi :
Ampli CAMBRIDGE AUDIO SR20 TOPAZ
Enceintes Cabasse Antigua MT32
Platine vinyle Technics SL1210

J'ai une centaine de vinyle et 600 cds
Le but est de faire mélanger tout ça ;)
Quel table de mixage pourrait convenir ? et quel support complémentaire ? j'avais pensé à Pioneer CDJ1000 MK2 ( pour les cds) ou alors une platine pour utiliser SERATO et encoder tous les CD :facepalm: j'avoue ça me paraît un peu lourd…

Voilà j'espère avoir été clair..merci d'avance pour vos conseils avisés
Ah oui , pour le budget j'aimerai de ne pas dépasser 600 euros pour la table + platine (cd ou vinyle)
12037
Bjr et bonne année à tous
Je viens d acheter 2 platines pioneer cdj 350 et les 2 jogs ne sont pas éclairés et pour mon plaisir perso peut on mettre / modifier ceci ou pas. Merci de vos réponses steph
12038
Salut,

ce n'est pas éclairé d'origine
y a ptète moyen de bricoler, mais ça veut dire tout démonter...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12039
Bonjour tout le monde,
J'ai une question de débutant, j'espere alors etre dans la bonne rubrique !
Jai un controleur pionner dj sb2 directement branché sur une krk v6s4,

Lorsque je "mixe" la diode "ch level" monte casi systematiquement dans le rouge (voir la photo). Je suppose que c'est un indicateur de saturation (?).
Quelle est la solution pour éviter cette saturation ? Mettre un ampli entre le controleur et l'enceinte ?

Merci à la communauté !
djing-2858591.jpg

12040
Salut,

tes potards de gain par voie sont réglés comment ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard