Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 803 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12091
Merci
Pour ta réponse mais j'ai déjà fait des recherches et je n'arrive pas à trouver de réponse claire ! Ou alors des tuto en anglais mais je le parle pas.
Et je trouve surtout des tuto sur le scratch mois je veux juste passer des morceaux.
12092
Bah voilà:bravo:
Si c'est pour faire "selekta", c'est surtout sur le sens artistique plutôt que technique que ça repose et ça, on peut pas te l'apprendre:mrg:
Et pourquoi toujours vouloir faire comme tout le monde:clin:
Sinon pour imiter dans le but d'apprendre, pas de secret, faut écouter et pratiquer:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12093
Pour le Hip hop, tu peux trouver en dl: Alix Roy, technique de mix pour le Hip hop ou sinon les DJ school :bravo:

Beat Thang 4 Life

12094
Justement le but final est de pouvoir mixer tout... Je travaille le mix tempo avec de la techno la g compris plus ou moins la technique...
Mais pour tout ce qui est hip hop, reggae, etc du moment qu'il y a des paroles je ne comprends pas la technique de base pour les mixer...
12095
Il y a des endroits où il n'y a pas de parole :mrg:

Beat Thang 4 Life

12096
C'est moins du mix que de l'enchaînement et là comme je disais, c'est surtout la culture et l'oreille musicale qui vont jouer:clin:
Après y a des trucs comme mélanger instru et acap...
Attendre l'outro pour balancer l'autre morceau...
Mélanger break et refrain, enfin c'est pas mon domaine habituel mais y a pas vraiment de technique quand ça m'arrive, c'est du feeling pur...
Regrouper des morceaux par thème aussi pour se faire une trame et éventuellement "raconter" une histoire...

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:38:16 ]

12097
OK alors pour faire le point il faut un calage tempo et le balancé sur un break un truc dans le genre...
J'ai oublié de dire que je ne connais rien en musique c'est la totale découverte ( même pas de cours de flûte au collège)...
Ou pas de calage et tout au filing !?
12098
Salut;
ça dépend...
Lancer au tempo pour mixer deux morceaux (les superposer un temps, plus ou moins long selon ce que tu compte faire) ou effectuer un cut (coupure brutale de l’un pour lancer l’autre) avec ou sans effets.
En fait ta demande concerne des techniques de base du djing, pas un problème en soi, mais disons ce qui s’apprend petit à petit en écoutant, regardant, pratiquant...pourquoi pas prendre des cours (présentiels, en ligne, gratis ou pas).
Le « feeling » est bien sûr un élément important, par essence indéfinissable, qui te servira quoi que tu fasses.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 08:01:11 ]

12099
Merci pour tout vos réponses !! :bravo:
C'est plutôt du cut que je veux faire que jouer 2 morceaux ensemble ! Donc c'est plus savoir quand faire sont cut au bon moment que faire du calage tempo...
Je vais aller voir la vidéo proposée par circus prod ( Alix Roy) les formations en ligne c'est pas trop mon truc...
Encore merci !
12100
Citation :
C'est plutôt du cut que je veux faire que jouer 2 morceaux ensemble ! Donc c'est plus savoir quand faire sont cut au bon moment que faire du calage tempo...

Pratique, écoute, pratique, regarde, pratique...:clin: