Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 394 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12121
J’ai un Sennheiser HD8 DJ, le truc est indestructible, il me sert en prestation et à la maison.
Je le trouve très neutre, si ton track est de mauvaise qualité il ne pardonne pas, c’est même frustrant au début...
J’ai acheté un hd25 pour mon fils, après avoir lu quelques posts ici, le son n’a rien à voir, pour une écoute « plaisir » je préfère, beaucoup plus chaleureux.
Le hd8 a une super isolation, je n’entend même pas mes retours en soirée, le hd25 est léger est très confortable...
12122
Je ne connaissait pas le HD8 DJ, effectivement il a l'air très bien. Ça peut être un choix à envisager aussi, bon après il coute presque 3x plus cher que l'ATH-M50x ou le HD25 donc heureusement que c'est mieux.

x
Hors sujet :
Apparemment quelqu'un a une dent contre l'ATH-M50x :mdr:

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 08:48:14 ]

12123
Ok.
J'ai commandé du coup le Pioneer hdj 700.
Je vous ferai un retour des que je l'aurai essayé.
12124
salut les dj's,

Je suis en train de me faire un petit set "tribe" et je galère avec les Bpm.
J'en suis à 14 morceaux, ça me suffit pour bosser, mais j'ai le plus lent à 164 et le plus speed à 190 ..:??:

Vous en pensez quoi ? je recommence mon set pour avoir une plus petite plage ?

Je les ai classés par bpm. ça monte comme ça :
164 - 166 -170*4 -172 - 176 - 177 - 180*2 - 182 - 185 - 190

Merci de vos avis et conseils avisés. :D:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12125
Tu joues tout à 175-180:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12126
Peut-être tous jouer au même BPM et se fier plutôt aux tonalités ? Et créer des mouvements avec des phases plus rapide et d’autres plus calme ? Pour briser le côté trop linéaire et progressive du set

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

12127
Phrase rapide ou plus rapide :facepalm:
Les tonalités je ne les ai pas ....
Mais je note, je vais voir si je peux trouver un outil pour ça. Mais vu le style.:mrg:

Ho dog, tu penses que je peux pitcher à fond au début et "dé pitcher" au fur et à mesure ?
Où c était juste une connerie...:facepalm: que j ai pris au 1er degré ? :oops2::mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12128
Si on fais la moyenne des bpm, on obtient 175,1428571428571‬. Donc Ho'Dog est dans le bon :bravo:
12129
ok, je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon.:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12130
Citation :
Ho dog, tu penses que je peux pitcher à fond au début et "dé pitcher" au fur et à mesure ?

:bravo:
Non c'était pas une connerie:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 12:05:00 ]