Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 015 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12231
1000e c'est fourchette basse ,le moins cher en q/p pour les platines c'est les EAGLETONE ONETWO à 700e la paire avec cellule ; reste 300 pour le mixer et c'est la que tu dois réfléchir ou tu veux aller car pour lire les mp3 stocké dans un pc c'est du "dvs" et la les mixer les moins cher c'est la table native 500 E ou la numark scratch 430E ( selon le choix de logiciel) faut encore rajouterune paire de vynil 70e

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:14:05 ]

12232
Pour éclaircir un point, pour la compatibilité MP3, c'est pas au niveau de la platine mais de la table de mixage...
D'où le post au-dessus:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12233
Merci pour vos réponses !
Mais les tables de mixages dvs sont vraiment le seul moyen pour lire des mp3 sur des platines vinyles ?
J'aurais aimé savoir si c'est possible de simplement brancher une clé usb par exemple contenant mes mp3 et de les mixer directement donc sur le mixer et les platines vinyles sans passer par l'intermédiaire d'un logiciel de mix et un pc ?
Et si je mix des vinyles, eux aussi devront passer par le pc et le logiciel de mix ?
12234
le seul moyen de lire une clé usb/mp3 est de passer par un logiciel avec le dvs ou phase dj https://www.thomann.de/fr/phase_essential.htm mais avec une table dvs tu peux mixer les vynil sans passer par le pc .

pour simplifier les chose je parle de table dvs mais ça peut être une table classique ou tu rajoutes une carte son
12235
Super pratique ça, je pourrai switcher d'un mix numérique avec mes mp3 sur des vinyles timecodés à un mix analogue quand je veux avec de vrais vinyles..

Comme mixer, la native instruments kontrol Z2 me fait de l'œil, ca a l'air d'être la meilleure dans ma gamme de prix.. couplé à 2 eagletone onetwo dont tu me parlais ca peut etre vraiment sympa comme setup..

Ca représente quand même un investissement, du coup je vais encore hésiter avant de me décider à acheter tout ça haha.

Merci pour les infos en tout cas !!
12236
Bonjour,à tous ,je suis Dj depuis un bout d'temps nottament en Scratch. Cependant je viens exposé un problème survenu, j'ai une table Dj tech Dif-1m, l'innofader était pourri donc j'en ai commandé un nouveau modèle pnp (avec toutes les connectiques )

Mais ça cut pas,je comprends pas la diode est verte, j'ai même tenté de la calibrer,mais rien ne va.
Qlq'1 aurait une solution ?

Merci,
12237
Re salut,

Merci pour vos réponses, je vais partir a mon avis sur le "Mixar primo" que ma proposer 13thFloor, il rassemble tout ce que j'ai besoin et en plus il et en aluminium, et le design me plait et il ais assez sobre et propose pas mal d'options et il a l'air de bonne qualité, a voir si c'est configurable avec virtual dj sans perdre d'options, sinon il faudra que je me fasse a serato qui et fournie gratuitement en version compléte a ce que j'ai vue, merci
12238
Citation de Yolosense8 :
Bonjour, tout d'abord c'est avec joie que je découvre ce forum dédié aux DJing et plus précisément aux DJ Débutants. Actuellement, je navigue entre différents genres musicaux (on va dire que je me cherche encore) sauf pour un style qui est le commercial, dancefloor. Ma question est de savoir sur quel site, puis je trouver des sons commerciaux en extended mix ? En effet, je vais sur beatport ou traxsource cependant ces sites sont très bons pour d'autres genres musicaux. Merci d'avance pour votre réponse et encore une fois très heureux de vous rejoindre.


Hello,
Je te conseille le site www.bangerz-army.com , c'est rempli d'extended en bonne qualité!

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:55:51 ]

12239
Bonjour !

J'ai une question concernant une platine vinyle :

J'ai en ma possession une platine vinyle "auvisio upl 800 mp3", j'ai le sentiment qu'elle ne respire pas la grande qualité car j'ai essayé de jouer mes vinyles dessus mais le son est de très mauvaise qualité (c'est certains que ca ne vient ni des vinyles ni de mes enceintes car joué autrement que via cette platine le son est parfait). Donc je me demandais si ce mauvais son vient tout simplement de la platine elle même qui est surement de pas très bonne qualité ou si ca peut venir d'autre chose (le fait que j'ai branché la platine directement à mes enceintes sans passer par un ampli et pré ampli ca peut jouer ? ou la manière dont c'est cablé ?).

En fait je pose cette question car si jamais j'achète une platine neuve, je veux savoir si je peux la relier directement à mes enceintes sans perdre de la qualité sonore. (j'ai aussi une carte son à laquelle elle peut etre relier eventuellement)
12240
Bonjour,

ne cherchez pas plus loin le pourquoi du mauvais son , c'est normal, c'est une Auvisio !
(Marque très bas de gamme, du même tonneau que : Auna, big ben, silvercrest, Tamashi en hifi et audio domestique... ou la même daube que Boost, Ibiza, Malone, Skytec, Vonyx, en sono !)

Pour la compatibilité d'une nouvelle platine : voir si elle sort en "phono" (nécessite une entrée phono ou un préampli RIAA) ou en "line" (se connecte a des entrées "line" ou "aux" ou "cd" , ou directement a des enceintes actives )