Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 378 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12211
Anthony >>

Re :)

Citation :
J'aurais une question concernant le branchement, l'interface sushi se branche en usb sur l'ordi en usb et ensuite tu le relies au premier projecteur si je comprends bien.
Ensuite tu relies les différents projo en série les uns aux autres avec les câbles XLR 3 broches. En fin de chaîne, faut il un bouchon pour la dernière sortie DMX? je crois avoir vu que ça pouvait créer tes parasites si tu fermes pas le circuit.

Oui tout à fait !
A terme le mieux c'est d'avoir un splitter:
https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_8_usb_3_pin.htm
(je retrouve plus le miens, la vente a dû être arrêtée, je me souviens l'avoir payé une soixantaine d'€)

Ca permet d'apporter une protection contre les retours de courants (il me semble que le sushi n'en possède pas, mais ça m'a pas empêché de m'en servir sans souci), et surtout, quand il faut mettre un spot à chaque bout de la salle, ça évite de devoir faire tout le tour avec des câbles :-D

Dans un premier temps,
USB >> Sushi >> Spot 1 >> ... >> Spot X + Bouchon
ça fonctionnera très bien !

Citation :

Pour conclure, tout les appareils peuvent être combinés, pour peu qu'ils fonctionnent en DMX?

Yes ! :)
et pour peu que tu aies assez de canaux sur l'interface (mais là t'es large quand même) et surtout la patience de tout programmer :-D
Sachant que dans sunlight tu as déjà pas mal de systèmes du commerce qui sont déjà enregistrés donc ça facilité bien la tâche

x
Hors sujet :
On dit quand ça va pas, donc faut dire quand ça va :)
Félicitations pour tes recherches dans la partie mato DJ et lights !! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 12:49:32 ]

12212
Question : quelle est le plus petit (compact) tourntable-like que vous connaissiez ? ça peut être une simple jog-wheel.
Pour être plus précis : est-ce qu'il existe l'équivalent des jog des contrôleurs d'entrée de gamme en version solo (une seule jog, au pire quelques boutons) ?

Merci.
12213
En tout petit:
Numark DJ2GO en occase

27780_1.jpg

Sinon en séparé, il fut un temps DJ Tech faisait la CDJ-101, faut voir si on peut encore en trouver, sinon je sais pas s'il existe un équivalent aujourd'hui
dj-tech-cdj-101-109631.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 13:34:18 ]

12214
Bonjour,

Citation de Will :
sectorine, ton problème vient bien sûr l'entrée 3&4 de la Komplete Audio 6 est de niveau ligne. Insuffisant pour chopper le niveau phono de sortie d'une platine.
Effectivement, si celle-ci peut sortir en niveau ligne, tu es sauvé, sinon un preampli phono>ligne est ton salut.

Je crois que je suis bon pour investir dans un préampli... de ce genre ?
https://www.bax-shop.fr/preampli-phono/behringer-pp-400-preampli-phono

Merci !
12215
:bravo:
Ça fait le taf le truc behri...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12216
12217
Bonjour,

Je cherche un contrôler "neuf" dj pour maxi 400 euros 200 dans l'idéal,tout en un pour un usage occasionnel en intérieure 2 a 3 fois par semaine environs 3h par jours et je débute, mais je souhaiterais du matériel de qualité tout de même.
J'ai déjas acheté et testé le DDJ-400 de Pionner mais la qualité et le ressentie des potentiomètres me paraissait de faible qualité avec aucune résistance, et la qualité global me semblé pas dingue, du coup je me suis fait remboursé.

Si possible relativement compacte ou plus gros que le DDJ-400 ,avec :
- 2 canaux
- 2 égalisers 3 bandes ( Boutons rotatifs)
- Potentiomètre volume (en slider) (et gestion des courbes si possible)
- Pads pour enregistré des samples, effets...( Gros pads si possible)
- Grande plage pour le réglage du pitch
- 1 entrés micro ( pas obligatoire )
- Sortie RCA ou xlr ou les deux
- La marque peut importe, le plu connue si possible ( Un avis sur gemini ?)

- En contrôler brancher au pc ( Autonome et midi serait un plus)

- Plus orienté qualité "Pros" même si je n'aime pas ce terme

j'ai une préférence pour virtual dj que je trouve très pratique et intuitif, j'ai déjas testé rekordbox mais je trouve le son plat et sans relief, pareille que traktor ou serato, je ne sais pas si c'est mon pc qui a un problème, mais en tout cas je prend aucun plaisir a mixer sur c'est logiciel dit "Pros", je sais que la configuration en mapping avec virtual dj et possible, mais je ne me suis pas pencher dessus.

J'ai surement oublier des points importants, mais je mix principalement du disco/funk, de l’électro pop,de la house et de la souls.

Merci d'avance,

Désolé pour les fautes.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 12:56:50 ]

12218
Bonjour,

J’aimerai changer mes enceintes de monitoring et au passage ma carte son mais j’hésite entre la discrete 4 et la rme babyface pro fs pour une paire de Adam A7X.
Je précise que le nombre d’entrées et sorties me convient pour les deux cartes son.
Si quelqu’un a une idée merci d’avance.
12219
Citation de Funky512 :

- Grande plage pour le réglage du pitch


Autonome à moins de 400€, c'est mission impossible en neuf.

La grande plage pour le réglage du pitch va éliminer beaucoup de contrôleurs.
Pour ce critère je vois :
denon dj mc7000
pioneer ddj-800

Mais on explose ton budget.

Le fader pitch est grand chez Numark.
Regarde les
Numark Mixtrack Platinum FX
Numark Mixtrack Pro FX (à moins de 200€ cette semaine)

Sinon il y a le Mixars Primo

J'aime bien Rekordbox, c'est le soft avec lequel je suis le plus à l'aise et c'est ce qui m'a fait choisir pioneer.
12220
bonsoir a tous les mélomanes !
je viens d'acquérir une sb3 et le firmware n'arrive pas a s'installer sur mon ordi ( Mac os catalina)du coup serato ne reconnait pas le contrôleur .
je fais appel à vos lumières .Quelqu'un peut il m'éclairer ?
J'ai la version serato dj Pro , merci d'avance !