Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 533 155 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12241
C’est quoi tes enceintes et tu les a branché ou ? Par que je vois (si c’est la bonne platine) une entrée auxiliaire mais pas de sortie ^^
12242
Mes enceintes c'est des Presonus Eris e5 que j'ai branché en RCA sur la platine (câble rouge et câble blanc).

slouptout, c'est ce que je me disais aussi, par contre je sais pas trop ce qu'est une entrée phono. La platine que je vais acheté ne me servira pas uniquement à l'écoute mais aussi à mixer ultérieurement avec une deuxième platine et un mixer bien évidemment. (j'en ai discuté quelques messages plus haut déjà)
12243
Bonjour la communauté !

Je suis novice dans le mix et je viens d'acquérir une X-one 92 avec une paire de technics mk1200 et deux XDJ 700.

Je souhaite enregistrer mes mix sur Mac avec garage band, je ne m'y connais vraiment pas à ce niveau là, je souhaite savoir si il me faut une carte son externe ? Si oui laquelle ? Quelle configuration appliquer avec pour un enregistrement de qualité

Je vous remercie pour vos retours ça va énormément m'aider et me faire gagner du temps

Musicalement,
Kenzo.
12244
Ça fait juste comme matos pour un novice je trouve...
12245
Haha j'apprécie ton ironie mon ami !

Effectivement je me considère encore comme novice j'ai commencé il y a 8 mois sur un contrôleur numark pour me faire la main, je prend vraiment mon pied avec ce nouveau matos mais j'ai vraiment besoin de m'enregistrer pour progresser :clin:
12246
Salut,

si c'est juste pour de l'enregistrement, je trouve que c'est bien plus pratique avec un enregistreur dédié:
https://www.thomann.de/fr/tascam_dr_05x.htm?sid=e894bba8847275c7730fb1882b2ca7c9

en plus, celui ci peut servir de carte son si vraiment de temps en temps tu veux enregistrer sur le MAC :)

il se branchera sur la paire de RCA "record" derrière la table

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12247
Citation de Chris :
Salut,

si c'est juste pour de l'enregistrement, je trouve que c'est bien plus pratique avec un enregistreur dédié:
https://www.thomann.de/fr/tascam_dr_05x.htm?sid=e894bba8847275c7730fb1882b2ca7c9

en plus, celui ci peut servir de carte son si vraiment de temps en temps tu veux enregistrer sur le MAC :)

il se branchera sur la paire de RCA "record" derrière la table

Merci pour ta réponse :)
Donc il permet d'enregistrer ses sets et de les numériser derrière sur garage band ?
12248
en fait il enregistre directement au format "numérique", et sur garage band tu pourras l'importer dans une piste.

Si j'ai bien compris la fiche produit, tu peux également t'en servir comme carte son, et dans ce cas, tu peux enregistrer en "live" dans garage band
(enfin en théorie, je suis pas expert MAC mais y a pas de raison vu que c'est compatible)

le gros avantage, c'est que t'as pas besoin du PC, tu le branches "aux fesses" de la console, t'appuies sur le bouton rouge et tu mixes, et tu es sûr que ça fonctionne, que t'as pas de soucis de driver sur l'ordi ou autre :)

et ça se glisse facilement dans un sac, comme ça si tu vas à une soirée entre potes (si jamais on peut un jour...) et qu'il y a un set ou un concert que tu veux / peux enregistrer, tu dégaines le bidules, tu le branches et hop ! :)

Chris Kazvon

12249
Citation de Chris :
en fait il enregistre directement au format "numérique", et sur garage band tu pourras l'importer dans une piste.

Si j'ai bien compris la fiche produit, tu peux également t'en servir comme carte son, et dans ce cas, tu peux enregistrer en "live" dans garage band
(enfin en théorie, je suis pas expert MAC mais y a pas de raison vu que c'est compatible)

le gros avantage, c'est que t'as pas besoin du PC, tu le branches "aux fesses" de la console, t'appuies sur le bouton rouge et tu mixes, et tu es sûr que ça fonctionne, que t'as pas de soucis de driver sur l'ordi ou autre :)

et ça se glisse facilement dans un sac, comme ça si tu vas à une soirée entre potes (si jamais on peut un jour...) et qu'il y a un set ou un concert que tu veux / peux enregistrer, tu dégaines le bidules, tu le branches et hop ! :)

Ok c'est exactement ce qu'il me faut ! Je vais me commander ça, merci beaucoup pour tes conseils mon ami ! :clin:
12250
pas de quoi :)

Chris Kazvon