Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 600 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12221
Citation de Funky512 :
Bonjour,

Je cherche un contrôler "neuf" dj pour maxi 400 euros 200 dans l'idéal,tout en un pour un usage occasionnel en intérieure 2 a 3 fois par semaine environs 3h par jours et je débute, mais je souhaiterais du matériel de qualité tout de même.
J'ai déjas acheté et testé le DDJ-400 de Pionner mais la qualité et le ressentie des potentiomètres me paraissait de faible qualité avec aucune résistance, et la qualité global me semblé pas dingue, du coup je me suis fait remboursé.

Si possible relativement compacte ou plus gros que le DDJ-400 ,avec :
- 2 canaux
- 2 égalisers 3 bandes ( Boutons rotatifs)
- Potentiomètre volume (en slider) (et gestion des courbes si possible)
- Pads pour enregistré des samples, effets...( Gros pads si possible)
- Grande plage pour le réglage du pitch
- 1 entrés micro ( pas obligatoire )
- Sortie RCA ou xlr ou les deux
- La marque peut importe, le plu connue si possible ( Un avis sur gemini ?)

- En contrôler brancher au pc ( Autonome et midi serait un plus)

- Plus orienté qualité "Pros" même si je n'aime pas ce terme

j'ai une préférence pour virtual dj que je trouve très pratique et intuitif, j'ai déjas testé rekordbox mais je trouve le son plat et sans relief, pareille que traktor ou serato, je ne sais pas si c'est mon pc qui a un problème, mais en tout cas je prend aucun plaisir a mixer sur c'est logiciel dit "Pros", je sais que la configuration en mapping avec virtual dj et possible, mais je ne me suis pas pencher dessus.

J'ai surement oublier des points importants, mais je mix principalement du disco/funk, de l’électro pop,de la house et de la souls.

Merci d'avance,

Désolé pour les fautes.


c'est beau de rever !
12222
Je sais pas si tu as remarqué l'analyse qui tue sur la qualité de son des logiciels :
Citation :
j'ai une préférence pour virtual dj que je trouve très pratique et intuitif, j'ai déjas testé rekordbox mais je trouve le son plat et sans relief, pareille que traktor ou serato


12223
le ddj 400 c'est un bon petit contrôleur ,du compte fait qu'il coute - de 300e avec une licence complète , je n'ai pas remarqué de différence de son par rapport a des contrôleurs plus haut de gamme
12224
Ben oui le DDJ-400 il est top pour débuter. Je l'ai toujours et franchement c'est déjà bien propre pour le prix je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent. Le son sur Rekordbox est plus que correct, je ne pense pas qu'il y ai de réelle différence entre les logiciels, après je n'ai jamais essayé Virtual DJ mais entre Serato, Mixvibes, Rekordbox et Traktor ça me semble tout plus ou moins équivalent niveau son. C'est juste au niveau de l'ergonomie que je préfères Rekordbox que je trouve plus intuitif (après c'est mes goûts mais tout les logiciels cités sont plutôt bien je trouve).

If it's too loud, you're too old !

12225
Lu,

chez Numark il y a les Mixtrack
https://www.thomann.de/fr/numark_mixtrack_platinum_fx.htm

et en un peu au dessus du budget:
https://www.thomann.de/fr/numark_nv_ii.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12226
Bonjour,
Habituellement quand je branche mon système son je procède comme cela :

Pour commencer, Je pars de mon Contrôleur "Pioneer DDJ-SB3" vers mon "Caisson de basses Ibiza Sub 800w (actif)" et du caisson a mes "2 enceintes JB System PSA - 15 (actives)"
Deja je voudrais savoir si mes branchements sont correcte par rapport a cela.


Mon Pioneer DDJ-SB3 :
(https://www.bax-shop.fr/controleur-dj/pioneer-ddj-sb3-controleur-dj?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=surfaces&gclid=Cj0KCQiA5bz-BRD-ARIsABjT4niNiI5BMOTWzHj-eEJ5uR3cGF_nbwZCfiFgPAhWKYrDSMTgnvV9eVkaAu9HEALw_wcB&gclsrc=aw.ds )

Mon caisson de basse ibiza (actif) :
( https://www.fnac.com/mp21299409/Caisson-de-basses-actif-15-38cm-800W-Ibiza-Sound-SUB15A?esl-k=sem-google%7cng%7cc296202615758%7cm%7ckpla526740441269%7cp%7ct%7cdc%7ca58971310709%7cg1576305978&gclid=Cj0KCQiA5bz-BRD-ARIsABjT4niH4SneoZFAhJOf8oJ3M8yQ_9l9d7sjhu_W67UtTIQe21evDSdvzeEaAqXxEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&oref=b3525fe5-c91d-317d-1fc0-cb4fb226b368 )

Mes 2 enceintes JB System PSA - 15 (actives) :
( https://jb-systems.eu/fr/psa-15 )


Nous voila a la suite de ma demande, je voudrais rajouter une "troisième" enceinte a mon système son qui serait derrière/à cote de moi qui me servirait de retour scène que je puisse bien entendre ce que je diffuse pour le publique afin d'etre sur de ne pas leur exploser les oreilles lol...

j'aimerais si possible que vous me conseillez une enceinte qui elle serait en retour a cote de moi/derrière,

pour cela je dispose d'une vielles table de mixage et je voudrais savoir comment brancher tout ce petit monde du coup car a vrai dire je suis perdu.

(je suis désolé pour la qualité des images j'ai fais de mon mieux pour trouver des liens...)

Table de mixahe bts hife 1402 :

( https://medias.audiofanzine.com/images/normal/bst-hife-1402-194290.jpg )
( https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/bst/Hife-1402S/ )

Voila, merci de votre temps, J’espère vous avoir suffisamment informé, bonne journée a vous.
Cordialement.





12227
Salut,

Citation :
Pour commencer, Je pars de mon Contrôleur "Pioneer DDJ-SB3" vers mon "Caisson de basses Ibiza Sub 800w (actif)" et du caisson a mes "2 enceintes JB System PSA - 15 (actives)"
Deja je voudrais savoir si mes branchements sont correcte par rapport a cela.

tu ressors par les RCA "out" du caisson pour aller vers les enceintes ?
j'ai pas l'impression que cette sortie soit filtrée donc ça revient au même que de les brancher direct en sortie de table, dans tous les cas "ça fonctionne" mais c'est pas idéal.

Le mieux serait d'avoir un filtre actif pour envoyer seulement le grave au caisson et seulement le medium aigu aux enceintes

Citation :
j'aimerais si possible que vous me conseillez une enceinte qui elle serait en retour a cote de moi/derrière,

pour cela je dispose d'une vielles table de mixage et je voudrais savoir comment brancher tout ce petit monde du coup car a vrai dire je suis perdu.

c'est une bonne table !

il te suffit de brancher le contrôleur en entrée sur une des tranches (sur une des entrées "CD")

Puis les XLR "output XL" et "output XR" vers ta sono

et les RCA "output Y" vers l'enceinte de retour

et hop

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12228
@Chris Kazvon

Normalement ils sont déjà filtrés les caissons actifs non ? Après je ne sais pas si c'est le cas chez Ibiza mais sur tout les caissons actifs que j'ai eu (presque exclusivement des JBL) où on pouvait relier des "satellites" (enceintes actives, ou passives selon le cas) il me semble que le caisson faisait office de filtre actif... C'est qu'avec des enceintes passives que j'utilisais mes filtres actifs...

Et la BST Hife 1402 c'est effectivement une bonne table pour débuter :bave:

If it's too loud, you're too old !

12229
ça dépend
à ma connaissance dans 100% des cas le caisson lui même est filtré, en revanche pour les sorties satellites ça dépend

typiquement sur le TA18 de thomann les sorties satellite sont pas filtrées.
Le peu de recherche que j'ai fait sur le caisson Ibiza na pas fait ressortir la mention du filtre pour les sorties, et vu que c'est le genre de produit le moins cher possible, je doute qu'ils aient intégré la fonction pour les sorties RCA


En revanche, possible que les sorties speakon des sats soient filtrées

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12230
Bonjour à tous !

J'ai une question :

Je suis débutant en DJing et je voudrais m'acheter un pack DJ incluant 2 platines vinyles + 1 mixer dans un budget environnant les 1000e (je ne pense pas trouver qqchose de correct en dessous de ce budget, je me trompe ? ).
N'y connaissant rien j'aimerais savoir quel sera le meilleur matos que je peux me procurer dans ce prix.
Est ce possible d'avoir des platines vinyles lisant à la fois les vinyles mais aussi les mp3 ??(mp3 stockés sur une clé usb ou un ordi ou un smartphone par exemple).

Merci d'avance !