Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 018 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12351
Bonjour,

Normalement, c'est le driver qui a été installé, donc c'est normal que tu vois rien.

Après, pour son utilisation, il te faudrait un logiciel qui reçoit des commandes Midi type MAO ou de Djing.

https://www.gear4music.fr/fr/Pilotes-a-telecharger

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 14:33:10 ]

12352
Bonjour je ne suis pas tout à fait débutante mais j'aurais besoin de conseils
Quelle(s) machine(s) me conseilleriez vous pour faire du live en + d'ableton
Merci pour vos conseils

12353
Si tu parles de faire du live avec des machines, t'es pas exactement dans le bon sujet. Ici, comme le sujet l'indique, ça parle plutôt de DJing qui fait appel à du matos, des techniques et des approches différentes.
Même s'il s'agit de mixer DJing et live machine, ça ne me semble pas le meilleur sujet.

Il vaudrait mieux aller créer un sujet dans le forum des instruments électroniques en précisant :
- quel genre de musique tu fais (poste éventuellement des extraits)
- quel genre d'approche tu veux avoir
- si tu as déjà des connaissance en synthèse sonore, en step sequencing...
- quel est ton budget
- quelle est ta limite en nombre de machines
et tout ce qui pourra aider les autres à comprendre ce qui te conviendrait.

Il y a plus de 6 000 instrument référencés sur Audiofanzine en "instruments électronique", ce qui laisse un certain choix.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/
12354
bonjour
merci a tous pour vos informations.
dans mon cas et étant novice en sono, je voudrais connecter deux enceintes actives et un sub a mon contrôleur Denon prime 4.
je pencherai pour des enceintes alto et caisson idem.
je voudrais connecter ces trois éléments en xlr.
premièrement mon choix est-il cohérent, si ce n’est pas le cas que me conseillez vous pour utiliser en extérieur pour 50 personnes.
PS le caisson doit il être lui aussi actif?
quelles solutions de connectiques ai-je pour caisson plus deux enceintes.( est-ce possible tout en xlr?)
cordialement et bon set a vous.
12355
Je ne connais pas le Denon Prime, mais j'imagine qu'il a des sorties XLR.

Oui, ton caisson doit être actif. Normalement, si tu prends un ensemble caisson + enceintes, tu rentres de la Denon dans le caisson et tu sors de celui-ci vers les enceintes. Le caisson doit comporter le filtre qui va envoyer aux enceintes / satellites le son débarrassé des fréquences graves diffusées par le caisson.
12356
Merci will pour ces informations, oui ça serait le plus simple c'est limpide encore merci.
je reste ouvert à d'autres commentaires éventuels .
12357
Bonjour a tous,

Je souhaites pour mon fils acquerir le Numark mix stream pro.
Je voudrais savoir si on peux se passer de reellement de l ordinateur?
En bref si je mets une USB est ce que le systeme dans la bacane analyse le track bpm grille, la clé etc... sans passer avant par engine dj svp?
Merci de reponses svp
12358
Je ne connaissais pas le numark mais apparemment c'est autonome, mortel si c'est le cas

Beat Thang 4 Life

12359
Oui il l’est, et c’est tout à fait possible de mettre une clé et d'analyser, classer, playlister, jouer directement depuis cette clé……. pour 20 morceaux. Au delà ça ne sera pas impossible mais vraiment pas pratique.
En gros tu as 200 ou 2000 morceaux dans ta clé, les lire oui, les mettre dans une playlist, sauvegarder ton travail etc etc dur dur

J’en parle ici à 7min24
https://m.youtube.com/watch?v=b20f63Xw9Dw

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 07:06:38 ]

12360
Salut à tous.
J'ai une question pas forcément débutant mais plutôt "bête"

Je suis DJ/Saxophoniste donc j'envoyais précédemment ma petite table de mixage Yam ou je mettais mon micro sur l'entrée aux de ma Pioneer RX2.

Je viens d'acquérir une DJ 1000 ou il n'y a pas d'entrée aux...
Dois forcément repiquer ma table de mixage sur une des deux entrées mic du contorleur et puis je le mettre sur un des 4 decks de la DJ 1000 même si du coup j'en condamné un exclusivement pour mon micro

Merci à tous d'avance...