Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 005 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12411
Re
Sans caisson, perso je prendrais des 15 pouces.
Et chez thomann les dsp ou dsx 115 voire pyrit 15.
12412
bonjour a tous .
Voilà , je mixais il y a une quinzaine d'années et la vie a fait que j'ai du mettre ça de coté .
J'ai néanmoins toujours gardé ma platine technics MK2 que je viens de remettre en route seulement je n'ai plus qu'elle et quelques galettes electro.
Je cherche donc un controlleur Dj sur lequel je peux brancher la MK2 .
Un ami me propose de me vendre sa Pioneer Dj-SX car il achete la SX2 mais , je suis pas sûr d'avoir l'utilité d'autant de fonctionnalités malgré son prix de vente de 450e.
Y a t'il d'autres controlleur peut etre un peu plus simple d'utilisation .
Pour info , je me suis arreté a l'epoque MK2 + Pioneer DJm-600 + CDj500
12413
C'est un contrôleur ou une console que tu cherches ?
Console : permet de mixer le son provenant des entrées audio
Contrôleur : permet de contrôler un logiciel de DJing comme avec une console hardware. A la base, un contrôleur ne voit passer aucun son : c'est juste une télécommande.
Avec le temps, les contrôleurs se sont mis à intégrer des cartes son. Donc ils font passer le son, mais leurs contrôles restent des télécommandes à logiciels.
Certains contrôleurs comportent désormais des entrées audio, permettant de mixer de façon hybride entre de l'audio externe (platine ou toute autre source de lecture) et ce qu'un logiciel de DJing produit.
Certains "contrôleurs" peuvent aussi fonctionner de manière autonome, sans logiciel de DJing et ordinateur : tout est dans la machine (avec souvent des possibilités un peu plus limitées de ce que donne un logiciel sur ordi).

Tu sais sans doute tout ça, mais comme on est dans le sujet des débutants... et que le terme "contrôleur" est très ambigu puisqu'il recouvre des réalités et des fonctions très différentes.

Pour répondre à ta question
Citation :
Y a t'il d'autres controlleur peut etre un peu plus simple d'utilisation ?

Oui, il y en a. Mais qui permettent de brancher ta platine dessus, je n'en suis pas certain.
Tu peux aussi prendre un contrôleur simple plus et un ordi avec une carte son sur laquelle tu pourras brancher ta platine. C'est quand même moins pratique que le côté tout en un et je ne suis pas sûr du tout que ça va te revenir moins cher. Sans compter la question de qualité du contrôleur.

Il faut aussi savoir ce que tu veux faire avec ta MK2 : passer tes disques audio ou faire du DVS ?

Le DVS étant un système de disques vinyls avec un time-code. Ceux-ci permettent de contrôler la lecture des platines dans un logiciel de DJing tout en ayant le feeling du disque et de la platine vinyl.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 12:35:01 ]

12414
passer mes disques audio

En fait , je cherche l'equivalent de la PIONER DDJ-SX en plus simple
12415
Bonjour à tous et toutes

Après près de 20 ans sans mixer, je souhaite me reequiper. Je cherche avant tout du matériel d'occasion j'ai un budget max de 800e et je souhaiterais me tourner vers le dvs serato ou traktor je ne sais pas encore.
Pouvez vous me donner des conseils quand au choix des platines et de la mixette ainsi que sur le choix entre serato et traktor? À l'époque j'étais sur numark tt100 puis ttx.
Merci à vous pour vos réponses
12416
Tu peux te retrouver deux TTX dans les 400€, une licence Traktor PRO 3 100€, deux cellules dans les 150/200€.
Par contre ça va être une peu juste 800€ avec la table de mix.
12417
J'ai vu en effet que les ttx n'étaient plus très chère en occasion, mais sur certains disent que numark ne tiens pas trop dans le temps.
Qu'en penses tu est-ce que je ne risque pas des problèmes en les prenant d'occasion ?
12418
Citation de Seb Med :
passer mes disques audio

En fait , je cherche l'equivalent de la PIONER DDJ-SX en plus simple

Si c'est passer tes disques, c'est pas un contrôleur qu'il te faut (je me demande pourquoi j'ai pris la peine d'écrire une tartine pour tout expliquer :facepalm:)

Citation :
le choix entre serato et traktor

J'aurais du mal à répondre :
- j'aime pas Serato (je vais le remplacer par autre chose)
- j'ai trop peu utilisé Traktor pour m'en faire un avis suffisant pour le conseiller ou pas
De toutes façons, sans en savoir plus sur ton style, ce que tu veux faire (l'étendue des possibilités, la connexion éventuelle avec d'autres softs) je ne pourrais pas te répondre.
Pour moi, Traktor aurait un intérêt notamment parce qu'il fonctionne en synchro avec Maschine. Mais ça ne concerne pas tout le monde.

Citation :
des conseils quand au choix des platines et de la mixette

image.php et du contrôleur (voir mon post ci-dessus).
12419
Je viens de tomber sur cette annonce qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2376166796.htm

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 16:14:36 ]

12420
Pour la TTX ok, pour le reste c’est pas folichon folichon.