Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 498 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12441
Avec sa carte son, un ordi, mixx et un vinyl de time code il pourra scratcher ses fichiers audio.
12442
C'est vrai 🤔
Mais c'est dommage d'avoir une platine qui ne lit 😕 pas les 33t

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 18:52:31 ]

12443
Cool😊👍 merci à vous pour ces différentes pistes, je vais regarder un peu tout ça voir ce qui pourrait convenir.
12444
Si tu veux tes wav en vinyl, il te faut un systeme serrato ou équivalent (time code). Tu as un petit boitier pour gérer ca, qui relie tes platines à l'ordi; et tu peux ensuite jouer avec deux disques vierges, fournis pour manipuler les sons de ton ordi avec des platines; notamment pour s'entraîner aux scratchs. Tu peux ainsi parfaitement mixer et/ou scratcher avec des platines vinyles, n'importe quel son wav depuis ton ordi, c'est parfaitement possible.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 12:40:54 ]

12445
Quelques explications si tu souhaites réfléchir au D.V.S.

12446
Bonjour, je viens de télécharger rekordbox sur mac, je n'ai pas de materiel physique et vu que je débute j'ai même pris rekordbox en gratuit, donc je n'ai pas accés à toutes les fonctionalités, mais j'ai un ipad et j'aurais aimé avoir les controleurs (j'espere que c'est le bon terme) sur l'ipad pour pouvoir utilisé mes deux mains et faire deux manipulations en même temps. j'ai téléchargé remotebox et aussi rekordbox sur l'ipad, mais je n'arrive pas à relier les logiciels; est-ce qu'il est possible de tout connecter d'une maniere ou d'une autre? ou d'autres logiciels capable de faire ce genre de montage/connection.

j'espere que j'ai été clair et que le sujet n'a pas encore été traité.
Merci à vous
bonne journée et bonnes fêtes

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 13:10:22 ]

12447
Bonjour à vous tous, je m'adresse à vous afin d'avoir de l'aide de votre part. Je suis tout nouveau dans le Djing, bon la cinquantaine passée.
Voici mon matériel: Platine Numark NDX 900 usb, Platine DENON DJ DN-S5000, table de mixage behringer DJX 750 et deux platines CDJ 800 Mk2
Je vais bientôt recevoir une interface 2 rekordbox acheté sur une bonne occasion. Mon but est d'utiliser le logiciel traktor ou rekorbox sur mon PC portable MSI core i7
Sera t'il possible d'utiliser pleinement un de ces deux logiciels soit les hot cues, sample, effets avec ma configuration? Dois je compléter avec un autre type de matériel supplémentaire?
En vous remerciant par avance pour votre aide :clin:
Passez de bonnes fêtes de fin d'année:)
12448
Pour le scratch, c'est avec quelle intensité ? Tu veux en faire ton instrument ou c'est juste pour faire des effets de temps en temps ?
Dans le second cas, il y a des solutions assez simples avec un simple clavier maître ou contrôleur, en utilisant la mollette de pitch bend ou, mieux encore, un crossfader si le contrôleur en est muni.
12449
@Fredo311

L' Interface 2 rekordbox est utilisable seulement pour 2 decks.

Tu as porté ton évolue sur Traktor ou Rekordbox.

Même si j'utilise Traktor, je pense que vue que tu as une carte son Pioneer, autant rester dessus.

Cependant, il te faut un contrôleur Midi pour pouvoir enclencher les Hots-cues, loops, effets....du logiciel.

Je m'orienterai comme ceci :

Les deux CDJ en DVS avec un Kontrol X1 (par exemple) sur Rekordbox.

Et pour les deux autres platines, tu peux les utiliser en direct avec ta table de mixage en lecteur CD/USB pour la NDX et en lecteur CD pour la Denon.

Vue que tu débutes dans le mix (il n'y a pas d'âge pour ça ! :clin:), je pense que tu devrais te concentrer seulement sur deux platines avec Rekordbox et voir par la suite pour du 4 Decks.

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 15:22:20 ]

12450
@Will Zégal
Merci pour cette suggestion.
En effet, ça serait pour un usage relativement occasionnel.
Tu penses à un logiciel en particulier ?
Je sais qu'il y a une fonction dans Protools qui permet de lire la piste en déplaçant le curseur à la souris/trackpad, mais c'est pas hyper pratique en mode scratching...

Et bonne année à tous!