Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 581 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5581

Citation :

traktor scrach duo/pro

ça commence a faire belle lurette qu'il n'y a plus de traktor duo( scratch ou pas) redface2

Citation :

rester sur une bibliothèque figée

pourquoi ça?

Citation :

Par contre si tu compte de toute façon utilisé des cd (gravé, gravé.. ) pas la peine de s'encombrer de fonction inutile.

headscratch.gif

Citation :

Comme tu voix, avec seulement le budget on peut pas te diriger dans la meilleur solution, vu qu'elle est différente pour chacun. Il serrait mieux de nous dire tes attentes, et vers quel forma tu veux utiliser (internet renferme plein de comparatif facilement trouvable).

là on est d'accord icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5582
Merci MSkoat pour prendre la chose depuis le debut

Je pense dans tout les cas rester sur du vinyl ... pour une raison simple c'est qu'avant d'etre musicien je suis assez audiophile :aime: .

Citation :
tu devras te trimballer avec une caisse de vinyle acheté cher, et rester sur une bibliothèque figée limité par le forma

Hum oui je suppose ... mais question :
Ca n'empeche pas non plus par la suite d'investir dans une platine CD et de la claquer dans la table de mix ? On est d'accord , a condition d'avoir le bon nombre d'entrées sorties sur la table ou la carte son

J'ai une motu 828 mk2 , qui est pas mal rincé la pauvre mais qui pourra peut etre me rendre service encore un petit moment au moins pour depanner

Le but etant comme je disais de partir sur une base , genre le minimum syndical pour commencer avec du matos correct puis par la suite en fonction des besoins enrichir ma config

Voila j'espere ne pas etre trop relou avec mes questions de debutant
5583
Donc ok, le mieux c'est de partir sur une table 4 voies.. Bon après y a beaucoup de choix.. mais si t'es audiophile et qu'en plus tu comptes utiliser des platines vinyles.. je te conseille le xone 42 de allen&heath, très bon son, filtre remarquable, 4 voies.. Bon après elle est pas super bon marché, mais ça reste une table que tu pourras garder très très longtemps avec une fiabilité à toute épreuve, et un rapport/qualité prix assez bon (je l'ai personnellement changé juste pour une xone92, limite je l'aurais peut être pour une djm 900 ou 2000 mais c'est pas le même budget). Bon après il existe d'autre table rodec, ecler..
Les pionneer, si tu te revendiques audiophile c'est pas une bonne idée (hormis la dernière génération), elles ont un son très numérique, froid et compressé et surtout semble hors budget. Ce sont des très bonnes table, je dis pas. Mais faut voir si ça correspond à tes besoins.

En principe il te reste assez pour partir sur deux platines vinyles, bon évidement il y a les fameuses technis mk2 1200.. le reste je connais pas assez pour juger.
Ta carte son, faut voir niveau latence, mais en principe tu pourrais même les faire tourner en time code. (en gros ta platine vinyle contrôle le logiciel sur ton ordi, tu as donc les sensations du vinyle, mais l’avantage -et désavantages- d'une bibliothèque numérique).
Sinon oui tu peux acheter des platines cd pour être moins limité niveau format et garder les vinyles pour tes morceaux préféré/sratch/se faire plaisir..

Citation :

Citation:

rester sur une bibliothèque figée

pourquoi ça?

Bah, beaucoup de musiques n'existent pas sur vinyle, c'est dure de se constituer une vrai bibliothèque reprenant tout les styles. Puis acheter des vinyles, revient moins cher qu'acheter/telecharger un mp3 320 kbps, après je ne parle que niveau couts. Je dénigre pas le vinyle niveau sensation.

Citation :
Citation :

traktor scrach duo/pro

ça commence a faire belle lurette qu'il n'y a plus de traktor duo( scratch ou pas) redface2

Je voulais dire traktor duo 2, mais qu'importe. C'était pour l'orienter dans les 2 versions de traktor timecode.

Citation :
Citation :

Par contre si tu compte de toute façon utilisé des cd (gravé, gravé.. ) pas la peine de s'encombrer de fonction inutile.

headscratch.gif

Je voulais dire par là, si il veut utiliser exclusivement le format cd, peut être pas la peine de dépenser une fortune dans des cdj qui lise l'usb.. une cdj 1000 mk2/mk3 ou une cdj 800 pourrait suffire (si il compte pas utiliser l'usb). Surtout si c'est pour commencer.. Après, c'est vrai que le mot inutile était mal choisis :bravo:
5584

Citation :

Je voulais dire traktor duo 2, mais qu'importe.

c'est ce que je dis, les versions duo n'existe plus, maintenant, c'est traktor pro et traktor scratch pro icon_wink.gif

Citation :

Bah, beaucoup de musiques n'existent pas sur vinyle, c'est dure de se constituer une vrai bibliothèque reprenant tout les styles.

je voyais quand meme bien ce que tu voulais entendre mais y a un monde entre avoir toutes les sorties/styles et etre figé icon_redface2.gif

Citation :

Je voulais dire par là, si il veut utiliser exclusivement le format cd, peut être pas la peine de dépenser une fortune dans des cdj qui lise l'usb.. une cdj 1000 mk2/mk3 ou une cdj 800 pourrait suffire (si il compte pas utiliser l'usb). Surtout si c'est pour commencer.. Après, c'est vrai que le mot inutile était mal choisis

oui c'est sur pas la peine de partir sur du pio, mais je dirais que l'usb, de nos jours c'est à la limite ce qu'il y a de moins inutile comme fonctions( ça evite de graver des CD)...

Citation :

je te conseille le xone 42 de allen&heath

yes icon_bravo.gif

et en platines vinyles, les synq xtrem sont tres bien...

5585

au fait, t'as de quoi ecouter( parce que sinon faut penser a ça dans le budget avec un casque aussi)

5586
Merci pour vos reponse ca m'aiguille pas mal deja :-D

Pour la carte son la latence est quasi inexistente , elle a un port firewire et elle est gerer par un soft Cuemix FX de chez motu. franchement c'est le seul interet de cette carte elle est assez froide , merde avec les mise a jour et j'en passe ... Mais ca fera l'affaire pour l'instant

Pour ecouter oui c'est bon j'ai ... j'habite en colloc , on est 3 zicos dont un ingé son donc je vais recup les deux vieux baffle peavey qui traine dans le garage et l'ampli mosfet des 90's :-D Ca permettra de bosser direct sans avoir a branché/debranché le matos de ma chambre

Pour le casque oui mon colloc a un fermé de chez seinnheiser mais j'avoue ne plus me souvenir du model

Je vais matter un peu pour les tables et platines que vous m'avez conseillez

Merci
5587
pour la table si c'est pour du mix pas orienté scratch je te conseille fortement une freevox dj4 ou club10 surtout si tu te dis audiophile.pas de gadget tout pour le son un pur bonheur.Au niveau son je la prefère aux Allen,Rodec ,Rane,Formula qui sont des supers table.Seul probleme difficile d'en trouver.J'ai quelques Club 10 d'occases mais il y'avait plus de demande que d'offre.Apres pour les platines pour moi C'est MK2 y'en a d'autres mais je connais pas
5588
C'est sur que de trouver une freevox de nos jours c'est un peu compliqué dans ce cas autant prendre une amix RMC55

108.png
5589
d'accord avec toi mais je suis un peu à la traine j'ai arreté de mixer en 2004,et je n'ai gouté à l'amix qu'une seul fois avec grand plaisir si mes souvenirs sont bons.Mais des freevox en occases ça se trouvent et comme c'est de la superd came si elle a été manipulée avec soin(généralement c'est le cas puisque qu'on aime sa freevox)elle peut durer 20 ans facile (J'en ai connu).Sinon tout à fait d'accord pour l'Amix et les autres marques citées mais pas de pionieer beurk ou autres Vetax ou Reloop
5590
Bonjour, esque la express case a le couvercle qui s'enleve ? Car j'ai tester le sac mais je lai ramener au magasin car sa ne me convien pas...

.