Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 170 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5701
C'est un setup qui a fait ses preuves. Par contre va falloir graver du CD !
5702
De provençes le casque ? :mdr:
5703
Citation de HugoDiker :
Citation :
9.gif
10017 posts au compteur
Drogué à l'AFéine



Ay ay aaayy, siii si ! ^^
5704
Ouai ses Sur que du CD sava taxer sévers au debut :0

.

5705
Bonsoir !

Petit rappel sur ce que je souhaite faire :
Je veux m'amuser (à titre perso uniquement. je ne ferais pas de performance devant un public) à mixer principalement des samples et de tps en tps des cue/loop d'une chanson tout ceci par dessus une rythmique.
En gros faire le même style de manipulation que Ean Golden.
Je ne ferai pas de scratch et n'utiliserai pas de vinyle/cd.

Bon finalement après étude sur le matos, comme je ne souhaite pas trop faire de préparation avec un daw, je vais plus me diriger vers une config avec Traktor.

Mon choix est maintenant défini sur deux configurations (le tout chez native instrument) :

S4 + F1
Z2 + X1 + F1

Laquelle des deux serait la plus adapté ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 22:17:05 ]

5706
Je dirais S4 + F1, avoir des pitch fader et des jogs c'est utile du controllerisme a la Ean Golden (Jog FX et tous les tricks que tu peux faire avec le pitch et les loops).
5707
Je me suis pas du tout penché sur la dernière Z1 de native.. hormis que j'ai été assailli de pub sur youtube et cie.. J'ai donc aucune idée de ce qu'elle vaut.
Mais la solution s4 + un f1 t'offrira en principe plus de possibilités.

Sinon les gens, est ce que vous connaitriez pas une carte son (autre que l'audio 10 :bravo: ) qui permet d'avoir 4 sorties stéréo et éventuellement 2 entrées avec un bon rapport qualité/prix? Pas spécialement une carte de djing... osef du pfl/reccord et compagnie, timecode.. du moment qu'il n'y ai pas (trop) de latence et que les convertisseurs soient pas dégueulasses.
5708
T'as un budget pour la carte ? Y a l"ESI Giga, sinon tu peux aller taper dans de la carte MAO mais ca va taxer tres vite. Ou sinon des controleurs genre Xone 2D, Zomo MC1000 ou Reloop Contour Interface.
5709
Bon ben ca y est ... S4 commandé ... je vais me faire la main dessus avec pour le moment les 2 remix decks avec seulement 4 samples ... et je commanderai un ou deux F1 une fois le S4 maitrisé. :)

Merci des conseils ... :)
5710
Bonsoir ou bonjour
Je me présente Nicolas j'ai 28 ans et depuis des années je me tate à me lancer dans le mix. Voilà je n'y ai jamais touché et j'aimerais savoir ce que je pourrais acheter pour débuter (table, platine) en mp3 si possible ...

Avoir plus d'informations sur le fonctionnement, le montage d'une table sur un pc ... Voilà je n'arrive pas à mettre la main sur une aide qui pourrait m'aider à me lancer.
Merci beaucoup