Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 158 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5721
Citation de CloudBreak :
Citation de nmarc81 :
lol Pas grave !! Oui en fin de compte je pars sur cd mp3 alors oui j'ai mal compris :)

La mixvibes est sympa mais ca fait pas très pro (vu matériel)


En meme temps t'es pas pro non plus, donc ca devrait tres bien le faire pour quelques annees ! :-D


Années quand même ^^ On tentera. Après le pc me faut le changer c'est pas un soucis. mais merci en tout cas je vais regarder tout cela de plus près :)
5722
Citation de nmarc81 :
lol Pas grave !! Oui en fin de compte je pars sur cd mp3 alors oui j'ai mal compris :)

La mixvibes est sympa mais ca fait pas très pro (vu matériel)
Si tu cherche un matos qui fait plus pro, prend un S2 (https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_kontrol_s2_bundle.htm) il est livré avec Traktor, c'est un must niveau logiciel de mixage.
5723
vous vous êtes emballés en effet ^^

nmarc81->le mp3 n'est qu'un format ;) en gros il y a plusieurs moyens de mixer:
-le contrôleur->s'utilise avec un logiciel (traktor, VDJ ou autre). le contrôleur n'est que la télécommande, c'est le PC qui traite tout
-platines: -CD: faut des CDs
-USB: tu peux mettre les fichiers sur des clefs que tu branches dans les platines

je plusssoie les conseils sur le contrôleur, c'est le meilleur rapport qualité prix.

Le S2 est ptète trop costaud pour débuter.
j'aurais bien vu le VCI100 mk2

pas usine à gaz, et par la suite y a juste à prendre une licence traktor ou autre pour évoluer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5724
Après où peut on trouver des mp3 version longues ? pas évident à trouver ca ... ou des versions speciales ?
5725
Beatport, et sur itunes en évitant les radios édit ;)
5726
Perso finalement, plutôt que prendre le s4 à 400 reuro, j'ai opté pour un s2 à 150 :bravo: pour la solution transportabilité.. cumulé à un pti x1. C'est vrai à quoi bon prendre un s4 quand on a déjà autant de matos que moi..
Donc finalement je change rien à ma congig, hormis peut être le kaoss ou l'efx qui va partir.. j'arrive juste pas à me décidé lequel liquidé (le kaoss surement vu que je l'utilise tellement peu face à l'efx 1000, mais bon je vais d'abord peser le pour et le contre). Et tant pis pour le timecode pour l'instant!
Je vais continué à check pour les cartes 4 sorties (j'ai vu un truc mixvibes uc-44 ou je ne sais quoi pour pas grand chose mais ça avait pas l'air terrible, je me demande si ça serait pas mieux de partir plutôt sur une ptite carte de MAO).
5727
Ese que un Kaoss pad quad va fonctionner avec mon N4 ?

.

5728
Pourquoi tu veux a tout prix dépenser de l'argent ?
5729
Citation de jbeslt :
Ese que un Kaoss pad quad va fonctionner avec mon N4 ?


Pourquoi ca ne fonctionnerait pas ? :-D
5730
Chikoumi: les fonction du kaoss me paraisse genial.

cloud: ben sa me parai specifique comme branchement

.