Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 956 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5961
Merci Mick Paraida c'est du bon!! Pour moi, c'était deviant groove, émission qui passait sur FG à l'époque. J'avais 15-16 ans et je découvrais la techno. Il y avait pas mal de bonnes choses. C'est là que j'ai découvert Plastikman et Luke Slater entre autres.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5962
@ dounounba :fleche: FG, je connais de nom mais j'ai jamais réussi à capter ici en Belgique. Mais je viens juste de remarquer qu'il y avait une fréquence sur Anvers depuis 2009 et une sur Bruxelles depuis 2012.
Ce que j'écoutais comme émission musique électronique sur les ondes (avant d'avoir le web) c'était soit "Switch" (qui existe toujours) sur Studio Brussel (radio flamande), "NRJ Extravadance" ou les sets de Davy Serano aka Morgan (Venus Kaly) sur Fun Radio à l'époque ou ils passaient de la Trance.
Sans oublier, "Party Zone" et le même genre d'émission sur MCM.
Maintenant, j'écoute de temps en temps "Digitally Imported" Oldschool Electronica...

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 20:53:28 ]

5963
Malheureusement FG est devenu merdique vers 2002. Maintenant ils ne passent plus que des cochonneries.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5964
Le mieux pour l'électro c'est de choper les radios allemandes ou anglaises sur le net. Ou sinon je fais un peu de pub pour prysm radio qui passe souvent de la bonne zik et c'est français :bravo:
5965
Merci pour vos réponses!

Je vais sans doute craquer pour tsp 2 :-D
5966
Citation :
Cross DJ c'est bien

juste pour préciser au cas où: Cross DJ ne gère pas le timecode, c'est Cross qui le gère (l'update de Cross DJ à Cross est à 60€)

en revanche Cross supporte toutes les cartes son, alors que pour le timecode traktor et Serato ne supportent que les cartes "certifiées"

mais si tu prends un pack traktor scratch pro, y a tout dedans, donc pas de question à te poser :-D
je disais juste ça pour préciser

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5967

Citation de : djzephyrin

 Cross DJ c'est bien mais il y a pas de contrôleur dédié faut faire le mapping

  icon_non.gif  il y pas mal de controleur qui sont mappé d'origine et en mode dvs j'utilise lpd8 et denon dnhc1000

5968
Citation :
icon_non.gif il y pas mal de controleur qui sont mappé d'origine et en mode dvs j'utilise lpd8 et denon dnhc1000


Pour avoir utilisé Cross avec le LPD8 je peux dire que c'est pas comparable au kontrol X1 et traktor . A l'époque j'avais même proposé un mapping du LPD8 pour Cross ...
5969
Citation de chris :

Pour avoir utilisé Cross avec le LPD8 je peux dire que c'est pas comparable au kontrol X1 et traktor . A l'époque j'avais même proposé un mapping du LPD8 pour Cross ...

Dans quel sens c'est pas comparable ? Lequel est mieux ?
5970

mieux ...je pense et dit traktor qui offre bien plus de fonctions mais en as tu besoin? perso je suis sous cross pour le dvs et il suffit pour mon utilisation .