Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 050 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6011
merci pour les conseils :bravo:

chris m.berger en effet tu ne fais pas ça a l'arrache ! :-D

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

6012
slt TOm je mixais sur K2 moi aussi environ 15 ans et je n'ais jamais mixé sur cd.Mon matos est parti en fumé en 2004 et depuis je ne mixais plus(trop dégouté et surtout plus de disques)
L'année dernière un voisin ma vendu le ddj ergo quasi neuf pour 250 avc VDJ pro et franchement au début j'ai eu du mal j'avais l'impression de baiser avec une poupée gonflable,un an plus tard je commence à m'éclater et j'envisage meme de me faire quelques soirées et donc d'investir dans du matos un peu plus serieus.Donc mon conseil vu la place et ton budjet essaie de trouver un controlleur millieu de game qui tienne la route et après tu vois si cela te plais...
..
6013
Citation de woodcoke3 :
j'avais l'impression de baiser avec une poupée gonflable


:bravo: J'adore l'expression. Sinon belle façon de présenter les choses. ;)
6014
Citation de Chris :
dans ce cas Denon ou u-mix pro, les deux auront pas de caractéristiques très différentes, si ce n'est le logiciel, il y a aussi la Vestax typhoon, dont le design "date un peu" mais qui est simple et efficace + top qualité.
j'aime pas la carte son des american DJ VMS,
le pioneer wego est un peu trop orienté débutant
le stanton a l'air cool mais jamais testé et peu de retours:
https://www.sonovente.com/stanton-djc-4-controleurs-dj-usb-mp3-p36247.htm

la VCI100 mk2 est vraiment sympa aussi
https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-mkii-controleurs-dj-usb-mp3-p25929.htm

les contrôleurs Vestax ça fait dans le simple, je pense que c'est ce qui te rapprochera le plus du vinyle

voilààà ^^
J'étais parti sur la denon mc2000 et la santon djc4, mais la dernière comme tu dis pas trop de retour et un peu usine à gaze! Mais maintenant j'hésite vraiment avec vci 100 mk2 qui en plus permet de contrôler 4 platines virtuelle ce que la denon ne fait pas!
6015
Bonjour,

Voilà j'aurai besoin de votre aide.
En effet, voilà quelque temps que je débute dans le mix et ceux sur des enceintes logitek. Le soucis c'est qu'elle commence à doucement rendre l'âme, je me tourne donc vers vous en quête de conseil pour mon future achat.
Après pas mal de recherche, je souhaitai m'orienter vers des enceintes de monitoring or mon budget de 200euro ne me permet pas d'avoir ce type d'enceinte avec un bon rendu des basses fréquences.
J'aimerais donc savoir qu'elle type d'enceinte acheter sachant qu'elle me servirons exclusivement pour mixer chez moi et écouter de la musique.
Je porte un grand point sur la qualité de restitution du son, donc vers qu'elle type de système hi-fi me tourner ?

Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et des réponses que vous pourrez m'apporter
6016

à 200 ronds, t'en a des moniteurs: prodipe pro 5, m-audio bx5...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6017
Oui j'ai vu celle-ci mais ne faisant pas de MAO pour l'instant (peut-être par la suite mais j'aurai le temps d'économiser pour acheter quelque chose de meilleur vu le taf que j'ai pour comprendre ableton ^^) je souhaiterais partir sur un truc pouvant descendre un peu plus bas dans les basse fréquences le truc, et j'ai lu qu'en dessous de 8'' pour du monitoring et bien ça manque un peu dans cette plage là.
J'ai d'ailleur eu l'occasion d'écouté les KRK 6 ce w-e qui m'on beaucoup plus mais plus pour une utilisation MAO :-D
Du coup je recherche plus du côté du hi-fi
6018
8" c'est méga gros ! en taille dans la pièce je veux dire !

du 6" ça devrait largement suffire ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6019
ah icon_facepalm.gif autant pour moi :-D
Bon je vais me pencher sur la question en tous cas merci chris :bravo:

Si d'autre on un avis je suis preneur

6020
Si tu veux pour te rendre compte de ce que c'est que du 8" tu peut aller voir les photos de mon meuble et de mes enceintes sur mon profil, c'est du 8" et c'est de beau bébé :bravo:
Donc je rejoin chris 6" sa devrait suffir en monitoring ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.