Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 052 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6041
Citation de Insanatone :
Bonjour,

Voilà j'aurai besoin de votre aide.
En effet, voilà quelque temps que je débute dans le mix et ceux sur des enceintes logitek. Le soucis c'est qu'elle commence à doucement rendre l'âme, je me tourne donc vers vous en quête de conseil pour mon future achat.
Après pas mal de recherche, je souhaitai m'orienter vers des enceintes de monitoring or mon budget de 200euro ne me permet pas d'avoir ce type d'enceinte avec un bon rendu des basses fréquences.
J'aimerais donc savoir qu'elle type d'enceinte acheter sachant qu'elle me servirons exclusivement pour mixer chez moi et écouter de la musique.
Je porte un grand point sur la qualité de restitution du son, donc vers qu'elle type de système hi-fi me tourner ?

Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et des réponses que vous pourrez m'apporter


comme mentionné precedemment, pour ton budget KRK ou ProDipe

apres si tu peux economiser un peu plus, tu as à 290 euros un modele chez ALESIS qui semble etre un excellent modele pour le prix et devrait te servir un bon nombre d annees ( j' ai perso des enceintes ALESIS depuis 10 ans et elles marchent toujours aussi bien ^^ )

https://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-alesis-m1mk2-100w-%28la-paire%29-p19242.html

à toi de voir :-D:-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 22:02:14 ]

6042
Salut à tous j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment sue le calage de morceaux avec des platines cd (je possede des cdj400).

Imaginons qu'un morceau soit en train d'être joué sur la platine A, on "charge" un morceau plus lent sur la platine B que l'on souhaite caler avec le morceau A. Si je comprend bien la technique "préconisée" consiste à lancer le morceau B, tourner l'anneau du jog (doit t'on tourner fort ?) jusqu'à ce qu'on sente que c'est calé, puis jouer avec le fader du pitch.

Je dois m'y prendre mal ou pas bien tourner l'anneau parce que j'ai pas la sensation de beaucoup jouer sur la vitesse du son B ou alors trs temporairement, du coup ce que je fais à la place c'est définir le bon point cue, lancer le morceau B si c'est pas calé j'arrete le morceau B, j'augmente le pitch avec le fader, je relance le morceau et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit calé.

Du coup comme j'ai l'impression que tout le monde utilise la première technique je me demande si je n(ai pas raté une étape, qu'en pensez vous ?
6043
C'est presque ça, regarde cette vidéo disponible chez tonton Léo :bravo:

https://www.djstuff.fr/2011-11-cours-dj-n°9-le-calage/
6044
salut

tu utilises la bonne technique. Seulement, quand tu vois les DJ tourner l anneau du jog, c est simplement pour affiner le calage.
Imaginons que le morceau A tourne à 100 BPM et le morceau B à 95 BPM, avec le pitch, tu le mets par exemple à 99,8 BPM, il n y a qu une légère différence sur les 2 morceaux, et ce n est qu au bout de 6 mesures que tu commences à entendre le décalage. A ce moment, tu tourne l anneau, tout en augmentant très légerement le pitch pour arriver au final au calage parfait.
voila.
6045
@ChikoumiDJ: merci je vais regarder la vidéo

@chuck2kill: merci de la réponse, je comprends un peu mieux le principe maintenant
6046
Citation de obabind :
@ChikoumiDJ: merci je vais regarder la vidéo

@chuck2kill: merci de la réponse, je comprends un peu mieux le principe maintenant


Pas de soucis, en fait tu as juste inversé l'ordre du callage :bravo:
6047
Citation de Insanatone :

Après pas mal de recherche, je souhaitai m'orienter vers des enceintes de monitoring or mon budget de 200euro ne me permet pas d'avoir ce type d'enceinte avec un bon rendu des basses fréquences.
J'aimerais donc savoir qu'elle type d'enceinte acheter sachant qu'elle me servirons exclusivement pour mixer chez moi et écouter de la musique.
Je porte un grand point sur la qualité de restitution du son, donc vers qu'elle type de système hi-fi me tourner ?

Dites les gens, je viens de penser à un truc...

Vu son budget, vous lui avez conseillé des M Audio BX5 ou KRK Rokit5 ou Prodipe Pro5 mais vu qu'il en recherche avec un bon rendu des basses fréquences (rappel: l'oreille humaine entend de 20 Hz à 20 Khz) et que ces enceintes couvrent une bande de fréquences allant de 50hz à 20 Khz environ (pour du 5" ) il aura forcément un manque dans les basses et devra donc rajouter un caisson de basses.

En caisson, dans la gamme 200 :fleche:300 euro environ et descendant jusqu'à 20 hz, il y à le M audio SBX 10 et le Samson Rubicon 10s (ce dernier n'est plus fabriqué mais apparemment en stock chez Thomann)
Mais est ce vraiment nécéssaire de descendre jusqu'au 20 hz ?
Si non dans son cas, autant prendre un pack de ce genre https://www.thomann.de/fr/samson_resolv_a5_21_bundle.htm (le caisson descend jusqu'à 30 hz)

En enceinte hifi, j'ai trouvé ceci https://www.ldlc.be/fiche/PB00138682.html qui couvre une bande de fréquences de 22 hz à 38 Khz (possible pour le prix ? )

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 01:17:31 ]

6048

Citation :

Mais est ce vraiment nécéssaire de descendre jusqu'au 20 hz ?

 non mrgreen

Citation :

En enceinte hifi

 faut un ampli...

le pack samson peut etre pas mal...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6049
Merci pour ces lien le pack Samson me paraît bien pour mon utilisation
Je regarde tout ça ce soir quand je rentre histoire de voir les avis de ce pack

Encore merci de votre aide et si vous avez d'autre idée n'hésite pas je pense que mon achat s'effectuera a la fin du moi
6050
Bonjour,voila depuis 5 ans j'écoute de la dub et de la dubstep.Ayant un peut mixer il y quelques années j'aimerais bien me mettre a composer ma dub,alors voila mon matos :
Platine audiphony tt-2230
Chaine hifi avec enceinte bass reflex
table de mixage numark
j'ai aussi un didgeridoo pour peut être en mettre dans mes futurs sons
et niveau logiciel j'ai Fl studio 10 j'ai aussi reason 5 mais il bug

si quelqu'un a des conseils ou autre a me proposer je suis a l'écoute.

merci d'avances pour vos futur réponses

Bon son a tous et merci encore

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 11:27:41 ]