Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 068 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6031
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je l'ai découvert par hasard, car je suis un grand passionné de musique de plusieurs genre... Bref, j'aimerai me lancer dans le Djing et je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière. Je viens vers vous car j'aimerai me procurer mon premier contrôleur et comme plusieurs débutants sur ce forum j'ai ma petite idée mais j'ai besoin de petits conseils. Mon expérience se base sur des petits mix avec VirtualDJ sur mon PCicon_facepalm.gif. Voilà maintenant que ma vie est étalée, j'aimerai avoir des avis sur les produits Audiophony "Djinn series"; je ne sais pas si on en parle dans les 600 pages de ce topic mais Je vous serais reconnaissant de m'aiguiller si c'est le cas... Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 15:33:42 ]

6032
Il faudrait connaitre ton budget ;)
6033
Citation :
Audiophony "Djinn series"

Si vraiment t'es allergique a l'ordi... mais dans le même genre il y a le stanton scs 4dj qui m'inspirerai plus confiance...
6034
martingore: si il y a des RCA dessus, c'est qu'il y a une carte son ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6035
Citation de Chris :
martingore: si il y a des RCA dessus, c'est qu'il y a une carte son ;)
Autant pour moiicon_facepalm.gif j'ai vu avec le vendeur c'est commandé!
6036
:) :)
hésite pas à faire un petit retour sur le machin :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6037
Citation de XENON666 :
Il faudrait connaitre ton budget ;)
Je suis prêt à investir un max de 400€ sur une bonne console qui me permettrai de bien débuter, et que j'aurai pas besoin de jeter dans 3ans juste parce que ce ne sera plus de mon niveau... @HugoDiker, pourquoi Audiophony t'inspire moins confiance?
6038
Citation de Chris :
:) :)
hésite pas à faire un petit retour sur le machin :)
Oui pas de soucis!
6039
Bonjour a tous ! :)

Je viens vous demander quelques petits conseils.
Je souhaite investir dans une MPC 2000 comme dit dans le titre ( ou même une 2000XL ).

Je ne possede aucune expérience ( à part mes heures d'écoute de rap ). Mais je suis très motivé enfin bref c'est pas l'important :lol:

Je voulais savoir si j'avais une chance de trouver cette belle machine sur Paris en magasin ? Ou bien devrait-je obligatoirement passer par un particulier ?
J'ai vu que les prix tournaient autour de 250/400€ selon l'équipement, personnellement je ne souhaiterais pas dépasser les 300€..

Sinon j'ai un pote qui ma montré comment marchait un peu la bête, j'ai chez moi une platine vinyls très performante et encore d'autres machines mais je sais pas vraiment a quoi elles servent.

Voila, et je prends volontiers vos conseils pour un débutant merci d'avance ! :)
6040
Bonsoir!
Voilà, étant fan de musique electro du genre house etc, je veux créer maintenant mes propres sons.
J'me suis renseigner un peu partout où je pouvais et j'avais pour idée de prendre un clavier MIDI pas très cher ( dans les 100 eu ) la console d'Hercules RMX 2 ou la mixtrack II de chez Numark puis acheter ableton ou FL. J'ai déjà mes enceintes monitoring. Je me pose pas mal de question avant les achats:
Est ce que j'ai besoin de me prendre une carte son ? Même si dans la rmx il y en a une intégrée?
Ai je besoin d'autres choses?
Un launchpad peut t'il servir dans la compo?
J'ai le choix entre Pc ou Mac, lequel le mieux?
Je prends la numark ou celle d'Hercules ? Sachant qu'elles sont la principalement pour faire joujou
Si vous avez conseils je suis preneur.
Merci !