Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 074 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6231
La vci 380 est meilleure qu'un kontrol s4 ?
6232
je la trouve bien mieux finie, les jogs sont beaucoup plus sympas. Les faders de voie sont un peu durs si je me rappelle bien (Hugo ?) mais clairement avec Serato ça envoie vachement plus le pâté !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6233
Ce sont deux produits differents. La VCI-380 fait des choses que le S4 ne fait pas et vice-versa...
6234
(aussi)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6235
Le truc c'est qu'a ce stade on rentre dans des querelles de clochers. L'un prefere les 4 voies, l'autre veut du pad FX, un troisieme a besoin de connectiques MIDI pour syncer avec du hardware, etc... Bref des considerations bien au-dela de la portee d'un debutant... C'est pourquoi je dis que ca ne sert a rien de se prendre la tete avec ce genre de matos a ce stade... Prends un truc simple, efficace et robuste et d'ici que tu maitrises les bases, y aura encore plein d'autres choses sur lesquelles baver pour la suite.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 13:06:09 ]

6236
Ben j'aimerai 4 Voie pour y brancher un lecteur CD a la vite fait pour au cas ou que le PC plante le temps que je le redémarre y aura du sons. La VCI100 mk2 je ne crois pas qu'elle me permette de faire sa
6237
y a une entrée aux, mais je pense pas qu'il fasse mixer stand alone en effet

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6238
Bah a mon niveau c'est sûr que 2 voies me suffiront donc déjà je peux me fixer sur un kontrol s2 ou une vci 380. Les pads de la vci ont l'air d'être un plus. Mais le kontrol s2 est livré avec traktor pro 2. Lequel me conseillez vous entre ces 2 contrôleurs ?
6239
Et la VCI-380 est livree avec Serato Itch/DJ, donc c'est kif-kif...:-D
6240
franchement (pour moi) si c est pas une question d argent, je choisis le vci 380 direct. surtout si tu veux scratchouiller un peu.
apres c est sur que c est plus cher, à reflechir donc.