Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 249 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6241
Oui voila cest kiff kiff ^_^
Donc sinon je peux faire mon choix entre serato et traktor. Pour débuter lequel est conseillé ?
Je serais bien orienté vers le vci 380 mais je vais attendre d'autres avis utilisateurs. J'ai du mal a comprendre aussi pourquoi la vci 400 est presque moins cher que la 380. J'attends des avis d'utilisateurs de s2 s4 ou vci 380 ^^
6242
Pour debuter, Serato est reconnu comme moins usine a gaz que Traktor, maintenant plein de gens ont debute avec Traktor egalement sans problemes. C'est vraiment plus une question de feeling. Tu peux telecharger la demo de Traktor pour te faire une idee (ce que tu devrais faire de toutes facons, avant de claquer plusieurs centaines d'euros dans un controleur).
Pour le reste le prix n'est pas en fonction du nombre de voies ! :-D
6243
Oui oui c'est bien ce que je comptais faire telecharger les demos. Serato possède bien une demo également ?
Oui c'est sur mais pour le vci 400 et le vci 380 la seule différence est le nombre de voies non ?
6244
Non Serato ne possede malheureusement pas de demo. Et il y a bien d'autres differences que le nombre de voies entre la VCI-400 et la 380 (connectique, pads sensibles a la velocite, ...).
6245
D'accord. La vci 380 semble avoir quand même pas mal de bons points qui font pencher la balance ^^ le seul hic c'est le prix nettement plus cher qu'un s2 ou qu'un s4. Mais bon les pads sont un plus :) alors que chez NI il faudrait prendre un kontrol f1 si je me suis bien renseigner en plus d'un s2 pour avoir des pads pour les différents effets.
6246
Non le F1 n'est pas un equivalent des pads de la 380. Il permet de controler les remix decks qui sont quelquechose qui n'existe pas dans Serato.:-D
6247
Ah d'accord ^^ j'ai essayer de rechercher des infos mais j'avoue que il y a encore pas mal de flou ^^ si j'ai bien compris les remix deck correspondent aux samples ( des sons pour mixer ajouter a nos musiques ) ?
Donc serato serait un peu moins complet que traktor ?
6248
Les remix decks permettent en effet de capturer et de rejouer jusqu'a 64 samples par decks. Sur ce point Serato est en effet moins avance que Traktor... Mais je te le repete ce sont des choses plus a meme d'embrouiller un debutant qu'a l'aider a apprendre et a progresser... C'est clairement pas la-dessus que tu dois te focaliser sinon tu vas tourner pendant des mois sans savoir que choisir (ce qui est normal vu que tu n'as pas l'experience pour pouvoir choisir).:-D
6249
C'est vrai qu'après je vais m'embrouiller plus qu'autre chose ^^ bon donc pour résumer kontrol s2 s4 ou vci 380. J'avais également repéré la mc 3000 qui a l'air de se rapprocher de la vci 380. Donc toi tu me conseillerais le s2 cloudbreak ? C'est vrai que niveau prix c'est le mieux placé après les pad du vci 380 me tentent bien aussi et les jogs un peu plus gros me tentent bien aussi ^^
6250
Après avoir lu pas mal de test des s2 et vci 380. Le s2 me tentent pour les effets chaînées potards asdez nombreux et contrôle des samples et le vci 380 pour les pad clairement et les possibilités qu'il offre. En clair je sais vraiment pas vers lequel me tourné lol ^^