Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 060 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6271
Citation de aubine15 :
si j'ai bien compris on enregistre des sons de différent instruments on le met sur le soft après on mix avec la console de mixage pour les effets c'est ça? et si j'ai pas d'instru j'ai les instrus sur ableton

Humm... oui.
Conçernant les stems (si je me trompe , Cloud ou d'autres membre rectifieront) ça se présente comme ceci:
Prenons un morceau tout simple avec une guitare lead, une basse, les drums et un synthé pour accompagné.
Le morceau est "construit" dans un séquenceur avec chaque instru sur une piste.
On met en solo la guitare lead (on mute les autres) et on exporte.. On fait pareil avec les autres.
Comme ça, au lieu d'avoir 1 seul fichier (le morceau complet, donc) on obtient dans notre cas, 4 fichiers (lead guitar, bass, drums, synth) ce qui permet à l'ingénieur de mastering plus de possibilités et un meilleur mastering.

Citation de Oomaxime :
Bonjours tout le monde, voilà je me présente maxime 16 j'habite en gironde. Si je vien sur se forum c'est qu je suis de plus en plus attiré vers le Mixage et surtout le création de musique électros, j'adore skrillex, je trouve que sont style est superbe et aimerais à therme faire des sons comme les siens. Je debute et je n'est pas encors envie d'investire dans du matos mais je possède un iPad et aimerais pouvoirs crée des sont électros avec, j'ai un budget de 20 euro pour une première appli mais hésitez pas a me proposer toute les appli nécessaire pour faire des morceaux . J'aimerais savoir tout d'abord si la réalisation de véritable morceau comme ce de skrillex, était possible sur iPad ? et qu'elles applis il faut prendre ? :) merci d'avance de vos réponses :)

ps : si en plus des appli vous avez des tuto (en français si paussible) pour apprendre à bien les utiliser (car je débute complètement )

Hello Maxime,

Bienvenue dans le monde merveilleux... et complexe :bravo: du mixage.
Déja pour le 1er point (sans paraitre désagréable) je dirais: IMPOSSIBLE :non:
Pourquoi ?
Tout simplement parce que tu devras utiliser les mêmes instruments/plugins/effets/réglages que Skrillex. Bref ... être Skrillex :8)

Pour les appli Ipad, ne possédant pas cet appareil, je ne peux t'aider :(
Mais il faut savoir (je c plus si Skrillex mixe et masterise lui même) que beaucoup de morceaux électro sont mixé et masterisé par des pros (+ d'info: http://www.be-dance.be/interviews/3890-dennis-waakop-reijers-lingenieur-de-lombre-de-tiesto.html)

En vous souhaitant une bonne semaine à tout les 2 ... ;)
6272
Citation de Oomaxime :
Bonjours tout le monde, voilà je me présente maxime 16 j'habite en gironde. Si je vien sur se forum c'est qu je suis de plus en plus attiré vers le Mixage et surtout le création de musique électros, j'adore skrillex, je trouve que sont style est superbe et aimerais à therme faire des sons comme les siens. Je debute et je n'est pas encors envie d'investire dans du matos mais je possède un iPad et aimerais pouvoirs crée des sont électros avec, j'ai un budget de 20 euro pour une première appli mais hésitez pas a me proposer toute les appli nécessaire pour faire des morceaux . J'aimerais savoir tout d'abord si la réalisation de véritable morceau comme ce de skrillex, était possible sur iPad ? et qu'elles applis il faut prendre ? :) merci d'avance de vos réponses :)

ps : si en plus des appli vous avez des tuto (en français si paussible) pour apprendre à bien les utiliser (car je débute complètement )


Salut. Je vais peut-être dire de bêtises, mais est-ce genre d'appli qu'il lui faudrait ?
6273
Salut à tous

Un ami à moi souhaite depuis longtemps se lancer dans le djing, et nous souhaiterions lui acheter une table de mixage.
Je dis bien table de mixage et non controleur : l'idée est de lui acheter une table de mixage avec laquelle il puisse mixer avec son mac pour commencer, puis il achetera des platines cd/vinyles de son coté.
J'ai vu chez un ami que la djm t 1 de pioneer pouvait remplir cette fonction, a savoir connectable via usb à un mac, mais son prix m a un peu refroidi.

Existe t il d'autres tables de mixage comptatibles avec tracktor par exemple ?
La djm 250 de pioneer peut elle se synchro avec un mac ?

Notre budget s'arrête aux alentours des 300/400e

Merci
Amaury
6274
Citation de Mick :
Citation de aubine15 :
si j'ai bien compris on enregistre des sons de différent instruments on le met sur le soft après on mix avec la console de mixage pour les effets c'est ça? et si j'ai pas d'instru j'ai les instrus sur ableton

Humm... oui.
Conçernant les stems (si je me trompe , Cloud ou d'autres membre rectifieront) ça se présente comme ceci:
Prenons un morceau tout simple avec une guitare lead, une basse, les drums et un synthé pour accompagné.
Le morceau est "construit" dans un séquenceur avec chaque instru sur une piste.
On met en solo la guitare lead (on mute les autres) et on exporte.. On fait pareil avec les autres.
Comme ça, au lieu d'avoir 1 seul fichier (le morceau complet, donc) on obtient dans notre cas, 4 fichiers (lead guitar, bass, drums, synth) ce qui permet à l'ingénieur de mastering plus de possibilités et un meilleur mastering.


En fait logiquement, tu a acces aux stems des l'enregistrement des differentes parties. Si tu bounces pistes par pistes dans ton DAW, c'est que tu as deja les stems. Il n'y a pas de moyen propre de separer les differentes pistes d'un enregistrement si tu n'as que le master.

Citation :
Citation de Oomaxime :
Bonjours tout le monde, voilà je me présente maxime 16 j'habite en gironde. Si je vien sur se forum c'est qu je suis de plus en plus attiré vers le Mixage et surtout le création de musique électros, j'adore skrillex, je trouve que sont style est superbe et aimerais à therme faire des sons comme les siens. Je debute et je n'est pas encors envie d'investire dans du matos mais je possède un iPad et aimerais pouvoirs crée des sont électros avec, j'ai un budget de 20 euro pour une première appli mais hésitez pas a me proposer toute les appli nécessaire pour faire des morceaux . J'aimerais savoir tout d'abord si la réalisation de véritable morceau comme ce de skrillex, était possible sur iPad ? et qu'elles applis il faut prendre ? :) merci d'avance de vos réponses :)

ps : si en plus des appli vous avez des tuto (en français si paussible) pour apprendre à bien les utiliser (car je débute complètement )

Hello Maxime,

Bienvenue dans le monde merveilleux... et complexe :bravo: du mixage.
Déja pour le 1er point (sans paraitre désagréable) je dirais: IMPOSSIBLE :non:
Pourquoi ?
Tout simplement parce que tu devras utiliser les mêmes instruments/plugins/effets/réglages que Skrillex. Bref ... être Skrillex :8)

Pour les appli Ipad, ne possédant pas cet appareil, je ne peux t'aider :(
Mais il faut savoir (je c plus si Skrillex mixe et masterise lui même) que beaucoup de morceaux électro sont mixé et masterisé par des pros (+ d'info: http://www.be-dance.be/interviews/3890-dennis-waakop-reijers-lingenieur-de-lombre-de-tiesto.html)


En vous souhaitant une bonne semaine à tout les 2 ... ;)[/quote]

Avec un iPad ca va etre clairement dur d'emuler du Skrillex. A la limite avec une application comme iMaschine et le pack Drop Squad, tu devrais pouvoir commencer a faire du pseudo-skrillex, mais si tu veux vraiment te lancer dans la production de dubstep a l'americaine, il va te falloir investir un peu plus niveau matos et surtout apprendre a produire de la musique, ce qui n'est pas une mince affaire.
6275
Citation de amhau :
Salut à tous

Un ami à moi souhaite depuis longtemps se lancer dans le djing, et nous souhaiterions lui acheter une table de mixage.
Je dis bien table de mixage et non controleur : l'idée est de lui acheter une table de mixage avec laquelle il puisse mixer avec son mac pour commencer, puis il achetera des platines cd/vinyles de son coté.
J'ai vu chez un ami que la djm t 1 de pioneer pouvait remplir cette fonction, a savoir connectable via usb à un mac, mais son prix m a un peu refroidi.

Existe t il d'autres tables de mixage comptatibles avec tracktor par exemple ?
La djm 250 de pioneer peut elle se synchro avec un mac ?

Notre budget s'arrête aux alentours des 300/400e

Merci
Amaury


Salut,
300/400€ pour une table avec carte son ça va être tendu...

sachant que si ça se trouve il n'aura pas besoin de carte son intégrée.
En effet, pas mal de platines CD (qui se sonnectent au PC via USB) ont leur propre carte son, donc une simple table suffit :)

En fait il faudrait savoir ce qu'il prendra comme platines à peu près.
Si c'est du vinyles, et qu'il veut mixer avec son PC, il faut un logiciel + carte son/table avec carte son adaptés.
Si c'est du CD, il faut voir ce que c'est (NDX400 ou CDJ 2000, pas du tout le même combat lol)

en bref faudrai un chouilla plus d'infos lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6276
je partais sur la base de platines cdj 200 basiques. existe il une table qui puisse se synchro avc tracktor + avec ces platines après coup ?

l'idée est vraiment de mixer au début sans platines, juste avec deux sources audio venant d'un logiciel type tracktor
6277
Bonjours merci beaucoup pour vos réponse, je pensais pas faire du skrilex mais produire des chose dans le même style, dj tab l'appli que tu me propose a l'aire génial mais 44 euro c'est tros chère :/ j'ai trouver deux appli de chez Korg il y a - https://itunes.apple.com/fr/app/korg-ielectribe/id363714043?mt=8
- https://itunes.apple.com/fr/app/korg-ims-20/id401142966?mt=8
quand pensez vous ?
Le seul problème c'est que je trouve aucun tuto français :/
Cloudbreak tu aurais des petit coup de pousse pour "apprendre à produire de la musique" ? :)

ps: merci pour les petit lien utile ;)

Et j'aimerais bien investir dans du vrai matos mais je préfère avoir deux ou trois sons de près pour convaincre mes parents ;)

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:01:16 ]

6278
Les applications korg sont des valeurs sures. Idealement tu peux vouloir prendre audiobus afin de pouvoir les lier entre elles.
Pour apprendre a creer de la musique, quelques trucs :

- se mettre a l'anglais, parce que enormement de tutos sont dans cette langue et tous les outils qu'ils soient software ou hardware egalement
- un poil de theorie musicale ca ne fait pas de mal
- s'interesser a la theorie de la synthese audio egalement
- et comme d'hab', ecouter, decortiquer, emuler tes artistes favoris...
6279
Je bosse dure l'anglais j'ai un bon niveau seconde mais pas encors assez pour suivre sur une vidéo par contre tout ce qui est texte sa va a peut près :), je vais me renseigner pour audiobus merci du tuillot et je vais bosser la théorie de la synthèse audio pour les reste c'est Nikel ;) merci beaucoup.

Édite : sur Google je trouve rien sur la synthèse audio tu aurais un lien stp ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 21:11:24 ]

6280
Si tu lis l'anglais, alors je te conseille le dossier de soundonsound sur la synthese ! C'est dense et tres complet mais tu devrais t'en sortir en y allant petit a petit. Evidemment si tu as un synthe sous la main(le iMS-20 sera tres bien pour commencer), ca aidera bien !

https://www.soundonsound.com/sos/allsynthsecrets.htm

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 16:03:44 ]