Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 294 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7291

Citation :

Avec le Ergo k, le logiciel Traktor le 2 est fourni

 oui, mais c'est une version light de traktor...

c'est pour ça que je te disais qu'il faut payer en plus pour la version complete...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7292
Un pote a une question sur Serato DJ et vu que j'ai pas une reponse sûr a 100% je prefere la poser ici.
On sait tous qu'avec Serato SL il faut forcement leur carte son Rane ou table Rane pour faire du timecode ou en midi avec CDJ et compagnie, la carte faisant simplement office de dongle.
Mais qu'en est il avec Serato DJ.
Son utilisation : il a une DDJ-Ergo, va faire l'upgrade vers Serato DJ, donc chez lui et a l'exterieur no soucis.
Mais sa question est : si il va dans un endroit ou il y a des CDJ et qu'il souhaite les utiliser, ok il a payé plein pot Serato DJ 129$ pour sa Ergo, mais comment va se comporter son soft ? Il plug les CDJ et ca roule ? Il plug les CDJ+Ergo en tant que dongle et ca roule ?
J'avoue que sur ce point je reste septique...
Merci pour vos feeds.
7293
Ca ne marchera qu'avec un controleur certifiee pour Serato DJ. Donc en gros tout ce qui est dans la liste sur le site de Serato, ce qui n'inclut aucun modele de CDJ en soi. Donc il faudra toujours passer par une interface Rane ou une DJM-900 SRT. Maintenant ce que le site de Serato indique par contre, c'est que les CDJ-2000 et 2000NXS seront supportes en HID (comme elles le sont actuellement dans SSL) dans Serato DJ en fevrier 2014, mais a moins d'une mention contraire officielle de la part de Serato, je pense qu'il faudra toujours une interface DVS certifiee en dongle.
7294
L'utilisation est bizarre mais finalement avec Ergo + CDJ, c'est faisable, bizarre mais faisable.
7295
Sinon si il est dans la dèche, il DL la démo de Cross -> full HID avec les CDJ :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7296
Il l'a. Je vais le dire de switcher selon ses preferences.
Merci.
7297
;)

en revanche pas faire pareil que moi: bien penser à DL le pilote Asio sur le site pioneer, sinon Cross voit les CDJ comme deux cartes son différentes, et impossible alors d'assigner la sortie du deck A à l'une et la sortie du deck B à l'autre

http://www.pioneer.eu/fr/support/software/CDJ-2000/page.html#download_254

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7298
slt Chris Kazvon oui serato dj intro je les installer j'ai u le cd d’installation mes normalement ma ddj ergo devrais fonctionner sur sérato mes quand je lance le logiciel sa me dit que la platine né pas connecter au logiciel
7299
tu branches bien l'ergo avant de lancer Serato ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7300
Salut a tous,

Je mix actuellement sur un DDJ SX. J'en suis très content par contre je cherche a explorer la fonction sample. Où les rentre t-on? Dans serato je ne vois pas l'endroit ou les insérer (bibliothèque/onglet...).
Peut etre doit-on avoir un format speciale?

Merci de vos retours

Cdt
Ben