Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 321 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7321
C'est pas ce dont a quoi je pensait mais ca le fait aussi bien vu :bravo:
je pensais a ca : https://www.sonovente.com/monster-cables-passe-5-8-cables-cit-m-accessoires-sonorisation-p26010.htm

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 17:27:18 ]

7322
Perso j'essaie de tout "organiser"
-> avoir tous les câbles parallèles entre eux + parallèles à un des bords de la table. ça fait "rempli mais clean"
si je peux, je planque les cables sous les platines vinyle
(pis avec le timecode y a 2 fois plus de câbles lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7323
Le produit monster a l'air pas mal
7324
Des fois, j'organise les câbles. :-D

Mais quand je doit trimballer je rebranche et c'est vite la zone de nouveau.

image.php
7325
lol moi aussi c'est ce que "je vis" c'est pour ça que je demande aux personnes comment ils font pour s'y retrouver et pas peter un plomb
7326
C'est quoi le truc avec garixx et momo !?

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

7327
C'est le pub...
T'est pas réveiller toi en ce moment hein... :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7328
Je suis mauvais icon_facepalm.gif

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

7329
Bonjour,

Je suis carrément nouveau dans le DJing... et ne voulant pas poster n'importe, je poste ici, endroit qui me semble être une bonne porte d'entrée:bravo:

Donc, ... je suis musicien, depuis plus de 20ans... guitariste, chanteur, blabla... des groupes, etc.
Bon... j'ai une sono sympa, du matos (genre table de mix, etc.), du home studio, ... mais

Je me retrouve à être solliciter de plus en plus pour trimballer ma chtite sono et animer les soirées (genre les parents d'élèves de l'école de mes enfants... et comme ils n'ont que 6max, j'en ai pour un moment:-D). Et en gros, je m'emmerde avec mon ordo portable et VLC à sortir de la zykmu pour faire danser les gens. J'aimerai donc au minimum me la jouer CONFORT, avec un logiciel de mixage, mais je ne sais pas lequel prendre... ensuite, ce qui est chiant, c'est l'impossibilité d'avoir une pré-écoute casque sur le futur morceaux que tu veux lancer. Existe-t-il donc des petits cartes sons spéciales pour DJ, avec du RCA et une sortie casque? Voir une surface de contrôle, mais idem: qu'est-ce qui est de l'ordre du gadget et qu'est ce qui vaut le coup...????

Enfin, merci de votre aide... et si je dois me rediriger vers une autre section, n'hésitez pas à me le dire...
7330