Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 512 réponses
- 974 participants
- 1 533 402 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
chris m.berger
c'est le sp6 ,clic dessus et une fois a l'ecran un simple glisser /deposer
Je n'avais pas tester.
@+ pour d'autre questions con !!!
Uchizaki
Étant plutôt un "bon" débutant je venais m'adresser à vous pour éclaircir quelque points qui me sont obscur :
Je souhaiterai démarrer un peu dans le Djing pour les soirées entre potes, voire dans les bars plus tard; j'ai déjà acquis il y a quelque mois un contrôleur pour me faire la main (Le fameux Hercules RMX m'voyez ?)
Aujourd'hui j'ai recherché après mon prochain contrôleur et je me retrouve perdu entre la fonctionnalité de chacun des outils que je peux trouver sur ce site : Par exemple je ne comprends pas la différence entre Surface de Contrôle MIDI et Console. Ou encore les Platines CD, qu'est-ce qu'on peut faire avec, pareil pour les Platines Vinyles et pareil pour les Effets. (Un vrai débutant, ouais )
Après j'aimerais être sûr de la définition des Interfaces Audios (Carte son qu'on intègre à la Console)
Dans tous les cas merci d'avance de votre réponse !
Chris Kazvon
m'voyez ?
habitué des forums ?
Sinon, la RMX que tu as, c'est le premier modèle ?
pourquoi est-ce que tu veux en changer si il a seulement quelques mois ?
pour répondre à tes questions dans l'ordre:
Surface de Contrôle MIDI et Console
une "surface MIDI" va communiquer avec le PC via le protocole MIDI, en gros c'est le langage d'échange entre contrôleur et PC.
"console" est un abus de langage pour les contrôleurs MIDI, on peut désigner de "console" un peu tout lol
les Platines CD
les platines CD de maintenant.... utilisent très peu le CD en fait ^^
elles font quasiment toutes l'USB, ce qui est bien plus pratique. Si le "support média" change, le principe reste globalement le même: elles permettent en gros de faire ce que tu peux faire sur un seul deck de ton logiciel (virtual DJ ?) -> lecture, pause, cue, modifier le pitch. Toutes les pltines permetten ça en principe. Ensuite, selon les modèles, tu peux avoir les boucles, points cue, etc...
les Platines Vinyles
ben tu peux lire un vinyle (sauf sur la nouvelle reloop qui a des contrôles midi en plus).
Les platines CD comme vinyle peuvent également être utilisées en timecode: un vinyle (pour les platines vinyle) ou CD (pour les platines CD) de contrôle est lu par la platine, le signal de contrôle entre dans une carte son, est interprété par le logiciel de mixage, et le son correspondant ressort par la carte son (je t'invite à googler/youtuber pour plus de détails ^^).
les Effets
t'en as soit dans le logiciel, soit sur la table de mixage, soit parfois sur les platines CD/USB
Interfaces Audios
comme son nom l'indique, l'interface fait le lien entre deux choses.
ici c'est l'interface "son", donc lien entre PC et table on va dire.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une carte son USB avec des amliorations: plusieurs canaux séparés etc.
Dans l'absolu, pas de différence entre une carte son intégrée au contrôleur et une carte son externe (sauf cas de compatibilité genre Serato).
voilà
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Uchizaki
Merci de ta réponse c'est beaucoup plus clair maintenant, merci.
Pour revenir à ta question, c'est effectivement ce modèle-ci, je l'avais achetée d'occasion uniquement dans le but de m'entrainer d'abord avant passer à quelque chose qui me permettrait de faire plus de choses, et c'est aussi sur conseil de quelques amis que l'on m'a conseillé de prendre "un truc un peu plus gros"
Voilà, encore une fois merci pour ta réponse !
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 21:57:28 ]
Cantalien
Si tu utilise la version de VDJ fournie avec, c'est sur que tu te retrouve limiter avec.
Je te conseille dans un premier temps, d'investir dans une version pro : VDJ, Trakor......
Uchizaki
Flying Fish
houselover83
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
- < Liste des sujets
- Charte