Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 167 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7791
J avais pas fait attention que tu étais sur Mac ,donc soit avec une version complète de traktor ou du master vestax tu rentres sur ta carte son avec un câble
7792

Citation :

donc soit avec une version complète de traktor ou du master vestax tu rentres sur ta carte son avec un câble

J'ai pas compris cette partie là. Tu veux dire qu'il n'est pas possible d'utiliser Traktor LE avec ma carte son ? C'est quand même curieux, tous les logiciels en version LE reconnaissent les périphériques externes mais ont des fonctionnalités internes limitées.

Dans l'idéal, je ne voudrais pas contourner le problème en utilisant le Vestax comme interface audio, mais trouver quelle sorties assigner au monitoring et comment.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7793

apres réflexion ça doit être possible ,ton réglage doit etre du style 1 / 2 master et 3 / 4 pre écoute ou inversement .tu branches ou ton casque ?

7794

Oui, ça j'avais bien compris. Le problème c'est que je ne trouve pas à quelle entrée ça correspond. Ma carte son a 6 out mono (S/PDIF mis à part). J'utilise Out 1&2 pour la sortie générale vers mes enceintes (master output), mais quand je branche mon casque dans l'entrée Headphones de la carte son (c'est ce qui me semble le plus logique), je n'entends pas le monitoring de l'autre platine. Au mieux j'entends ce qui est joué sur mes enceintes, au pire, je n'entends rien du tout.

Ennuyeux, non ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7795
Salut à tous,

J'aimerai m'acheter une deuxième platine pour commencer à mixer sur vinyle, mais j'ai du mal à me décider !
J'ai un budget de 200/250€.
Mon autre platine est une JBSYSTEMS High Q 20D et pr la table de mixage : pro mixer nox 101 (http://www.behringer.com/EN/Products/NOX101.aspx).

Voilà celles que j'avais plus ou moins retenu pour l'instant :

- https://www.sonovente.com/jb-system-q1-usb-platines-disques-vinyles-p26346.htm#mg
- https://www.sonovente.com/reloop-rp-2000-mkiii-noir-brosse-platines-disques-vinyles-p2216.htm

Merci à vous!

ps : question bête surement mais, les cellules+diamants sont généralement fournis avec les platines ou pas ?
7796
Aka plus aucune idée !

Victorselle:
Généralement c'est livré sans cellule mais chez reloop ça arrive qu il y en a une .oublie la rp2000 pour du mix c'est mini la rp4000 , dans ton budget il est plus simple de prendre de l occaz
7797

Citation :

question bête surement mais, les cellules+diamants sont généralement fournis avec les platines ou pas ?

ça depend mrgreen

sur ce que tu proposes, je dirais la reloop( entrainement direct) meme si le couple est tres leger...

je serais toi, j'economiserais encore un peu ou regarderais vers l'occaz...

edit: grillé par Chris

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 19:12:26 ]

7798
Ok merci pour vos réponses!
Un site a me conseiller pour des platines d'occasion ? eBay ?
7799

ebay, le bon coin et... AF icon_mrgreen.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7800

boncoin en remise en main propre,af et parfois les cash bravo

quand je cherchais des platines vynil j'ai trouvé une paire avec cellules de rp4000 a 250€ et 300€ des tt500; ebay la bonne affaire c'est pendant les congés ou les erreur de rubrique , de texte ou le hs avec une panne que tu peux refaire mrgreen   (je rappelle mon meilleur coup une xone32 hs a 30€ et qui avait une nappe de déconnectée )