Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 161 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7761
j'en pense pas grand chose :-D

non en fait je bidouille sur Traktor oui mais après avoir regardé cette vidéo sur le SX j'étais plutôt hyper emballé par l'interface du contrôleur comme de Serato... Plus brut mais plus à mon goût. Après je cherche surtout la solution la moins volumineuse, la plus efficace et aussi un peu évolutive... Sachant que j'ai une reloop rp 6000 que je voudrais utiliser pour écouter les galettes et pourquoi pas bosser le mix vinyle (quand j'aurais eu le temps d'investir un peu dedans). Mais un contrôleur unique avec possibilité d'hybridité serait le top... C'est donc le cas du S4 ?
7762
Ok Hugo c'est ce que je me posais comme question... Par exemple, sur un NS 7 MkII pas moyen de bosser avec 4 decks du type 2 platines en timecode à droite et à gauche du contrôleur c'est ça ? Ça sera seulement l'entrée phono et basta j'ai bon ?
7763
Yep, il faudra acheter une interface rane pour le timecode et là le budget explose.
x
Hors sujet :
En même temps un NS7 II (et même SX) avec une ou deux platines vinyle ça pèse :-D


Tu a une mixette ?
7764
Non c'est mon problème... J'ai pensé aussi à un Z2 mais voilà ça et deux platines vinyles ça prend vraiiiiment trop de place... Je vis dans un petit studio avec ma copine et j'ai déjà la moitié de la pièce dédiée à mon home studio.

C'est pour ça, vu que je veux me remettre à digger chez un disquaire j'aimerais avoir au moins ma platine vinyle à poste pour encoder et puis pourquoi pas l'intégrer dans un setup hybride mais bon je vais sûrement m'orienter vers un contrôleur tout en un qui puisse faire mixette. Pour le timecode avec platines on verra plus tard. Je suis ouvert à tout conseil matos je cherche, je cherche sans jamais trouver le top. L'option DDJ-SX avec time code aurait été super mais tombe à l'eau :| !!

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 23:19:06 ]

7765
x
Hors sujet :
Je vise à peu près le même genre de Set-up (et j'ai aussi besoin d'un plus grand appart :-D) sauf que j'hésite encore sur le timecode.
Je bosse sur Serato avec un VCI 380, le bouzin a une mixette intégré. A côté de ça j'ai une SL1200 mk2 pour jouer des disques que je dig. Soit je reste comme ça, soit je m'achète un SL2 pour du timecode sur Serato Dj voir un upgrad kit pour Traktor Scratch. J'hésite parce que je scratch pas et au final j'ai l'impression que c'est un gros caprice, même si avoir une interface timecode c'est toujours utile (je mix quelques fois dans des truc avec du matos sur place, ma maschine en controller + une SL2 ça peu dépanner :bravo:).
7766
x
Hors sujet :
moi ça serait surtout pour pas trop me retrouver comme un cave le jour où il n'y a que 2 platines vinyles en soirée :oops2:

J'ai eu scratché, je suis pas fait pour icon_facepalm.gif
7767
Citation :
Non c'est mon problème... J'ai pensé aussi à un Z2 mais voilà ça et deux platines vinyles ça prend vraiiiiment trop de place...


Au passage, le SX prend ENORMEMENT plus de place que la Z2, donc l'argument est invalide :-D

Je pense que tu peux pas trouver de contrôleur qui soit "confortable" tout seul et suffisamment petit pour s'en servir en timecode, mieux vaut choper un contrôleur cool d'un côté et avoir une carte son de l'autre (quit à taper dans de l'occase) qui soit compatible avec le même logiciel (une NI pour traktor, SL pour Serato et n'importe quoi pour Cross)
Avec une paire de Dicer, c'est une tuerie !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7768
Bin le S4 remplie quand même bien ces critères tout de même, non ?
7769
Citation de Chris :
Citation :
Non c'est mon problème... J'ai pensé aussi à un Z2 mais voilà ça et deux platines vinyles ça prend vraiiiiment trop de place...


Au passage, le SX prend ENORMEMENT plus de place que la Z2, donc l'argument est invalide :-D



Z2 + 2 platines vinyles je pense que c'est quand même beaucoup plus encombrant que le SX !! Et puis pour les déplacements c'est la merde un peu.

Je vais encore regarder ce S4 !!
7770
Ok j'ai vu sur le site que seul le S4 permettait cette config hybride pour à termes bosser avec des platines vinyles en timecode. Encore une belle opération de NI hahaha. Je suis moins attiré par l'interface du S4 mais ça m'a l'air quand même très bien...

Merci pour votre aide !