Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 131 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9011
sinon aurelien
tu dois regler tes niveaux d entree via le gain de maniere que cela ne sature pas
idem pour les sorties via le master

heu concernant les enceintes tu as un potard dessus ??? genre a l arriere ???
a priori laisse le au centre si c est le cas et verifie que cela ne clippe pas (en gros que cela ne sature pas)
normalement tous les reglages se font sur la table de mixage

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9012
sur le système hk il y a 2 gains pour les satellites et un pour le caisson.
Le problème je ne suis pas pro et je sens que les réglages ne sont pas bon. Quand le son de la musique est trop fort, le son du micro n'est pas terrible (si j'augmente le son du micro j'ai un bruit de fond) ou alors il "peak".
Sur ma table, je ne dépasse jamais les 0db.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.altomusic.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2FM%2FG%2FMG10XU-0.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.altomusic.com%2Fyamaha-mg10xu-10-input-stereo-mixer-with-24-spx-effects&h=1500&w=1500&tbnid=CjYXpp_bnbce_M%3A&zoom=1&docid=ZRZKTbT_6J1yOM&ei=kI4lVJmdLYbePY7egYAH&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1&page=1&start=0&ndsp=10&ved=0CCUQrQMwAQ
9013
Merci Dj_1337
9014
avec une photo c est plus facile :bravo:
alors deja selectionne bien mic ou line en fonction de ce que tu utilises sur chaque tranche
apres il faut que tu fasses tes reglages de gain tranche par tranche via la bouton blanc appele gain (ton bouton blanc en bas appele level doit rester au milieu ou en face du 0 db, c est l equivalent d un fader)
une fois que tes niveaux sont bons, tu ajustes ce que tu vas envoyer dans le master en modifiant la position du bouton level de chaque piste avec ton potard master (le rouge ???) au milieu ( ou du moins en face du 0 db )
si tu vois que cela sature un peu sur ton vu metre , tu ajustes ton niveau de sortie avec ton bouton master

essaye deja cela dans un premier temps xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9015
OUI le rouge c'est le master
9016
Le son de la musique NICKEL !!!!!
Par contre le micro un désastre ! le level du micro réglé à midi est faible. Si j'augmente le gain ou le level j'ai de larsen ou un bruit de fond et on m'entant très mal. Pourtant c'est un micro sm 58.
9017
hmm
sur quelle tranche entres tu ton micro ??? as tu bien verifie tous les potards / switchs ???
peut etre tu fais une boucle sonore sans le savoir (c a d envoyer le meme signal plusieurs fois sur un canal)
car normalement les sm57 & sm58 ne sont pas tres sensibles au larsen ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 17:04:10 ]

9018
Le mieux serait que tu branches tout comme tu fais d'habitude et comme il t'a été conseiller au dessus et tu nous fais une photo ou une vidéo et tu nous la poste ici ça sera plus simple de voir si il ya un truc qui cloche.
Tu as essayé de changer le micro de voies pour voir si il ne mérite pas un tour en SAV ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9019
ça fait plus comme un bruit de fond !!! si j'augmente mon level et des fois j'ai la led "peak" rouge de la table.
Non je n'ai pas essayé un autre canal.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 18:27:02 ]

9020
Voici mon installation lors d'une soirée.
Micro shure en xlr sur le canal 1 et rca sur le canal 5 sur ma console pioneer.
53539020140928183452.jpg