Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 156 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9211
Ah oui ça peut peut être le faire comme ça
Ça existe un y avec un mâle et 2 femelles au bout du y?
9212
Bon apparemment ça existe

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio/cables-y-rca-1-femelle-2-males-neom/f-133210701-nmyrca1.html

Donc possible a faire, même plus simple que sur le forum cité

Par contre dans ce cas, ou brancher la masse de la platine? Sur la table ou sur la carte son?

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 23:19:31 ]

9213
Bonjour à vous,

Alors voilà j'ai 16 ans et je suis passionné de musique. Je pratique de la batterie depuis maintenant 2-3 ans et surtout j'adore écouter de la musique électronique. Depuis environs 2 mois j'ai commencer à vraiment m'intéresser à la musique électronique, c'est à dire que j'ai commencer à essayer de composer des musiques etc.. Et je me suis rendu compte que j'ai vraiment ça. Maintenant j'envisage dans un futur assez proche, de commencer le mixage. J'ai un budget de 200-250 euros. J'ai fais quelques recherche, j'ai vue que pour ce petit budget il vaut mieux acheter un contrôleur qu'une table de mixage et des lecteurs à côté. Je suis encore novice en la matière mais pour l'instant mon intention se porte sur la table de contrôle Pioneer DDJ-SB qui est au prix de 215 euros. D'après se que j'ai pu voir sur internet, c'est une des meilleurs pour ce budget. J'aimerai principalement mixer un mélange d'edm et de progressive house et c'est plutôt pour l'utiliser chez moi, pour m'apprendre.Alors voilà j'aimerai avoir vos avis, vos conseils, et aussi qu'est ce qui est de mieux pour débuter.

Merci à vous, a bientôt.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 22:16:38 ]

9214
Bonjour,

Débutant depuis quelques mois en DJING(pour soirée modeste), j'ai actuellement une paire d'enceinte WHARFEDAL EVPR15, un ampli QSC GX3, une table de mixage mix800 IBIZA raccordé a mon PC avec virtual DJ et une carte son stereoport pour la pré-écoute.
Le rendement son est très correct et ma question est:
Est ce nécessaire de rajouter un SUB et si oui puis je le brancher sur une des enceinte ou il faut que je mette un autre ampli.
J'espère avoir été clair dans ma description et demande.
cordialement
9215
Bonjour à tous je mix déjà depuis un moment et j'ai décidé de me mettre au vinyl (timecode) sous traktor scratch pro.

Seulement j'hésite entre deux posssibilités:

Soit je prend une interface audio scratch a6 neuves avec deux platines american audio ttd2400

Soit je prend une intergace audio 4 dj d'occasion avec deux platines reloop rp2000m ou stanton t62

Sachant que ce sera pour mixer dans ma chambre ou a la limite dans des bars, jamais pour de gros événements donc je n'ai pas besoin d'investir dans des technics.
Je sais que le pitch de l'american audio est pas hyper précis est-ce si dérangeant?

Merci beaucoup!

PS: Je ne compte pas du tout scratcher
9216
Oublis les rp2000, le couple est beaucoup trop faible pour mixer.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9217
fredle18 -> c'est plutôt une question sono ;)
"obligé" pas forcément, ça dépend de si tu en ressens le besoin ou non.
Tu as deux solutions:
> filtre actif séparé + ampli + caisson
> caisson "actif" (avec ampli intégré)

le deuxième cas est le plus facile, avec un caisson du type Alto TS SUB18.
Ce genre de caisson permet de filtrer les enceintes et de les soulager du grave qu'elles n'ont plus reproduire.

Uphegon -> +1 avec Projacks.
Quel est ton budget total ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9218
Oui entre des rp 2000 et des technics il existe tout un monde Uphegon….. : )
9219
tout ce qui est clones OEM genre Synq X-trm1, stanton 150 etc.... c'est 'achement bien.
Y a pas que Technics hein

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9220
Je comptais rester dans les 500 euros en comptant la carte son. Si vraiment le couple est trop faible je peux prendre une seule platine et en prendre une deuxième plus tard.

Je pensais quand même que le couple des rp2000 suffirait pour mixer :/

Du coup vous me conseillez quoi?