Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 511 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 358 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9311
Ok vas pour le contrôleur alors ! Quand je disais la gamme au dessus je penser sérieusement au SR (le 2 voix me suffit j'ai peur en 4voix)
Je vais donc voir pour me prendre le SR directement !

Merci pour vos conseil en tous cas ! :bravo:
9312
Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous pour ce fameux conseil de par quoi commencer, ayant un budget de 600€ environ, j'aimerais allier numérique et vinyle, pas forcément du timecode, avoir un système modulable/évolutif et permettant d'être assez libre (mix jazz/funk/hip-hop/house/techno).

Dans un premier temps j'avais pensé à un Akai AMX, couplé à une sorte de launchpad et une platine vinyle. Seulement je ne sais pas si c'est viable en mix, je ne sais pas si la launchpad servira ni si l'Akai AMX fonctionne sans timecode.

Et depuis quelques jours j'ai aussi pensé au Traktor Kontrol S4 qui pourrait être complété par une platine vinyle plutard.

Voilà :D, j'attends vos idées, avis et tout ce qui peut m'aider :)

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 22:38:21 ]

9313
Salut!
Le S4 est un bon contrôleur qui a fait ses preuves, il est compatible vinyle (nativement) et timecode (via upgrade logiciel)
L' amx est un nouveau produit dont l'avantage principal réside (à mon avis) dans la portabilité. Il peut lire de vrais vinyle mais apparemment pour cela, il faut de toute façon activer la fonction timecode via upgrade logiciel.

Si tu es ouvert à l'achat occasion, je te conseille d'aller voir les annonces de NS7 (version 1). C'est pas évolutif mais assez complet (comme le S4) et te permet d'avoir d'emblée les plateaux tournants (intéressant pour mix hiphop/funk et scratch) avec de très bonnes sensations et il possède deux entrées (idem S4 également) pour y relier des vraies platines vinyles. Par contre, il est plus encombrant que le s4.
9314
Oups! correction : le NS7 possède une entrée ligne….donc compatible avec l'ajout d'une seule platine vinyle qui possède elle même une sortie ligne (ou phono avec ajout d'un pré ampli RIAA)
9315
Effectivement, le NS7 est beaucoup plus encombrant et assez difficile à trouver en occase à des prix convenable pour moi ^^
9316
ça dépend de ce que tu appelles convenable….il y en a à 500 (tu parles de 600 de budget).
Par contre il ne remplit pas forcément tous les critères…. (évolutivité notamment et compatible à l'ajout de vinyles)

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 19:27:10 ]

9317
Citation :
je ne sais pas si la launchpad servira

A quoi comptes tu l'utiliser ?
9318
@Zerzert :
Le VCI 380 est à 400e en ce moment. Ca te fait une table de mixage 2 voies avec pré-amp + beaucoup de contrôle midi + un logiciel complet (il devait y avoir le support Timecode mais avec les problème de Vestax c'est pas sûr...).
Je l'utilise avec SDJ + de vrais vinyles, je l'ai acheté à sa sortie et aucun problème depuis. (sauf un pad qui affiche des couleurs différentes... accident de mojito)
9319
Bonjour a tous, j'espere être au bon endroit en posant ma question, j'ai un problème concernant traktor pro et ma table numark mitrack pro, je n'arrive pas a faire fonctionner la préecoute.. ce que je ne comprend pas c'est que mon traktor pro ne propose pas les meme réglage que le mode d'emploi.. j'aimerai mettre ma config possible en image joint mais je ne vois pas comment je insérer une image dans un post.. dans un 1er temps, comment peut on insérer une image sur ce forum?

Merci beaucoup pour votre aide!!
9320
Bonjour,

Je me suis fais offert pour mon anniv le Numark NV. Cependant je suis débutant, je commence tout juste.
Et je rencontre déjà un problème.
En attendant d'investir dans les enceintes etc... Je voulais savoir comment il était possible de pouvoir sortir le son de ce que je fais avec le NV dans le casque de mon ordi ( c'est un casque usb ).

Car jusqu'ici, comme le NV prend la place de ma carte son, il me coupe mes autres peripheriques audio.

Merci d'avance.