Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 912 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9221
500 ronds tout compris c'est vraiment court pour un setup vinyle + DVS

tu as déjà une table ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9222
Merci Chris Kazvon,
pour ta réponse, je vais voir si je vais investir ou pas, déjà tu m'as bien aider je sais que pour l'instant j'ai pas trop de budget je viens d'investir 600 euros dans mes enceintes et mon nouvelle ampli donc je crois que je partirais sur ta première solution vu que j'ai un ampli neuf.
Pour le budget j'ai vu qu'il fallait compter dans les 300 euros pour un sub
9223
J'ai déjà la table oui et pour le DVS j'ai trouvé une audio 4 dj avec traktor scratch duo et timecode pour 100 euros. Reste 400 pour la paire de platine (moins c'est mieux :lol: )

J'ai un ami qui vens sa paire de Stanton STR8-80. D'après les infos glanés par ci par la elle a un couple de 1.65 kgf/cm ce qui les places pas loin des technics serie 1200. Puis le pitch a l'air assez précis.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coût?
9224
C'est une bonne platoche la str8-80, pas toute jeune, mais pour l'avoir eu, elle a effectivement un bon couple et un pitch correct (même si je ne l'avais pas prise pour le mix).
C'est un peu l'équivalent des reloop rp-4000 et co actuellement. Si elles sont en bon état ça risque d'être une bonne affaire, selon le prix auquel il compte te les faire (ça peut se trouver en général à 100-150€ pièce en occaz pour info : je l'avais eu dans ces prix là personnellement).

Edit : par contre c'est un bras droit : c'est jouable en mix, mais à la base plus adapté pour le scratch ;).

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 13:33:48 ]

9225
Merci à tous je pense prendre les stanton du coup. J'avais vu pour le bras droit mais en soit elles serviront que chez moi si jamais je mixe en club sur vinyle je les ramenerait pas.

J'ai juste une dernière question j'ai lu que les bras droit flinguait les vinyle arrivé vers la fin de la piste qu'en est-il? Si je change les cellules pour des sphériques ça passe? (ou conique je sais plus lesquelles abime le moins les vinyles)

Merci de votre aide c'est cool :-p
9226
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une enceinte behringer b115MP3 et lorsque je la branche a mon contrôleur (beatmix de reeloop) avec un câble RCA/jack le son sort bien de l'enceinte, seulement, tous les sons comme les percussions sont très peu présents. Cependant lorsque je branche une clef usb au lecteur MP3 intégré, le son est normal.
Je vous remercie de vos réponses.
9227
Salut,

tu as une seule enceinte ?
comment est-ce que tu branches ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9228
Tu as deux RCA vers un seul jack TRS j'imagine?
Si c'est le cas, c'est normal, tu rentres un signal stéréo dans une entrée symétrique.
Ne branche qu'un seul RCA et ça ira beaucoup mieux.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 20:37:20 ]

9229
@Mabrev : oui et non…j'ai l'impression qu'il branche effectivement (comme tu le précises) un jack STEREO dans une entrée mono. Ne brancher qu'un seul rca n'arrangerait donc pas son problème….si l'origine du problème vient bien de là, c'est le câble qu'il faut changer et en prendre un en Y avec 2 rca à l'une des extrémités et un jack MONO à l'autre extrémité (tu peux les reconnaître à l'oeil, ce sont ceux avec une seule bande noire au niveau du jack).

Sinon autre possibilité (en fonction des câbles que tu possèdes ?)…Entrer voie gauche de ton contrôleur sur "input 1" de ton enceinte et voie droite de ton contrôleur sur "input 2" de ton enceinte en réglant les volumes d'entrés au même niveau…pour cela plusieurs câbles peuvent convenir :
2 xlr mâles vers 2 rca (ou cinch)
2 rca vers 2 jack mono
2 rca vers 2 rca + adaptateur rca/jack (mono)…
A toi de voir ce que tu possèdes…ce qu'il te manque…
9230
Citation :
Sinon autre possibilité (en fonction des câbles que tu possèdes ?)…Entrer voie gauche de ton contrôleur sur "input 1" de ton enceinte et voie droite de ton contrôleur sur "input 2" de ton enceinte en réglant les volumes d'entrés au même niveau

pas forcément une bonne idée: on peut avoir des différences de phase entre les deux voies (G et D), ce qui fait que cela risque de te dégrader le résultat (si ça se trouve c'est déjà ce qu'il se passe en fait ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard