Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 226 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9301
Salut à tous ! Encore un nouveau qui souhaite se lancer et qui viens donc vous embêter avec ses questions :)

Alors voila , j'ai déjà un peut touché au platines a l'age de 17/18ans avec un amis qui etait DJ, je l'accompagné dans les soirée et le remplacé pendant c'est petite pause boisson , donc je calé les morceaux je joué un peut avec le pitch, le CUE et le sampler, mais rien de vraiment contré ! A l'époque je vous me lancé dans l’apprentissage mais faute de moyen ...

C'est jamais resté bien loin dans mon esprit ! Aujourd'hui jai 23 ans et un peut plus de moyen (un peut hein :lol:)

Je voudrais donc me lancé ! Le but étant : Se faire plaisir et mixé lors soirée, qui sont assez courante dans ma maison :D:
Aucune prétention quoi, juste s'éclaté ! les ambitions de Dj viendrons peut être avec le temps quand l’aisance s'installera !

Donc les questions :
Vaut-il mieux que je prenne un contrôleur DJ ou l’ensemble platine+table mixage+sampler?
Quel est la différence entre un contrôleur Dj et l’ensemble relier a un ordi ?

Controleur je me suis arreter à ca qui me parait avoir tous ce que je souhaiterais : https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/SET-Gemini-G2V-incl.-Laptop-Stand-LS-6/art-DJE873
Sinon ensemble je pensé me fournir sur leboncoin type ca (faudra rajouter surement des chose pour relier a l'ordi mais je trouve que ca a plus de gueule ce genre d’ensemble) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/755220986.htm?ca=2_s
Voila. Si d'autre question me vienne je reviendrait vers vous !

Merci d'avance pour votre aide ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 23:52:16 ]

9302

l' erreur de débutant a pas faire c'est de prendre du gemini surtout les platine cd que tu montres; je connais pas leur contrôleur mais ils ont rarement de bonne surprise .

 

prendre cd ou contrôleur ? un setup juste cd/table de mix  correct c'est le prix d'un bon controleur .perso je te recommande de commencer avec un controleur (a voir selon ton budget) et un logiciel correct (serato,traktor)

9303
@Phil: si tu prends des moniteurs actifs, pas besoin d'ampli( il est directement dans l'enceinte)...
genre ça:https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra
x
Hors sujet :
Citation :
Je voulais juste partager ce que je fais on est bien sur un forum où les gens partagent leur passion de la musique non ??

oui, mais c'est pas FB ici, pas besoin de multiplier les posts de pub, dans des sujets inadequats, dans 1 ou 2 sujets dediés( et il y en a), ça suffit, ou à la limite, tu en crées un si tu veux vraiment des critiques et de la visibilités;)
Citation :
Alors pourquoi tu fais ton rageur comme ça ça te fais chier que j'ai mis 3 messages sur 3 topic différent tu es un ancien du site alors tu crois que tu peut faire ta loi

je fais pas mon rageur, j'ai autre chose à foutre, c'est juste un peu soaulant, imagine, c'est comme si tu debarquais dans un salon avec des gens qui matent la télé et que tu faisais peter du son à fond alors qu'il y a une piece dediée à coté avec des platines, tu vois le truc?
je fais pas ma loi, c'est juste du savoir vivre...
Citation :
Quand on demande des renseignements sur ce site en tant que débutant c'est limite si on est pas pris pour de la merde

:facepalm::ptdr:
comme dit plus haut, regarde mieux ce sujet en particulier( rien que son existence d'ailleurs) et on en reparle...
Citation :
alors si vous voulez resté entre ancien du site eh bien resté entre vous mais ne méprisé pas les nouveaux qui débute dans cette passion traité les comme vos égaux !!!

aucune volonté de ce genre ici, je ne crois pas, on devient d'ailleurs assez vite un "ancien" quand on fait pas son relou;)
et le mepris que tu crois deceler des fois, bein, au contraire, c'est effectivement parce qu'on considere les nouveaux comme nos egaux et que pour beaucoup, on a commencé à apprendre tout seul dans notre coin, y avait pas le net, donc quand un feignant arrive avec une question que l'on peut resoudre en ouvrant le manuel, il se peut que l'on soit moqueur/cassant mais bon, quand on se lance dans un truc comme le djing( ou n'importe quoi d'ailleurs), il faut un minimum s'investir personnellement et ne pas compter que sur le savoir des autres pour apprendre...
sinon, j'irais quand meme jeter une oreille sur ce que tu fais quand j'aurais 5 min, histoire de repartir sur de bonnes bases et te prouver ma bonne foi:boire:
je suis pas un casseur de newb, sauf quand ils tendent la perche:diable:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 09:49:19 ]

9304
Citation de chris :
l' erreur de débutant a pas faire c'est de prendre du gemini surtout les platine cd que tu montres; je connais pas leur contrôleur mais ils ont rarement de bonne surprise .
 
prendre cd ou contrôleur ? un setup juste cd/table de mix  correct c'est le prix d'un bon controleur .perso je te recommande de commencer avec un controleur (a voir selon ton budget) et un logiciel correct (serato,traktor)


Ok on oublie Gemini alors !
Sinon j'ai vu ca : https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pioneer-DDJ-SB-schwarz-incl.-Serato-DJ-Intro/art-DJE0004980-000 et je passerais eventuellement a la gamme superieur lorsque j'aurais plus d’aisance
9305
@Ho'Dog Je reconnait que je n'aurais pas du en mettre autant sur différent topic j'en ai cherché où on pouvait mettre de la pub j'ai pas trouvé j'ai peut être mal cherché et je voulais pas créer un topic exclusivement pour me faire de la pub donc j'ai mis où je pensais que cela était bien... Après que tu me disent que ça se fassent pas de se répandre et que ce n'est pas comme ça que j'aurais des vu ça m'a un peu énervé d'où ma reaction mais bon je reconnais mon erreur...
Pour ce que je disais au sujet des nouveaux c'est que j'ai déja vu certain membres être assez cassant avec des nouveau au début que je me suis inscrit sur le forum c'est parce que il y a des choses que je ne trouvais pas mais personnellement j'ai fait mes recherche de mon coter avant de demander.
En tout cas si tu as le temps d'écouté cela serait sympa et je vais continuer mes recherches pour trouver un topic approprié.
9306
@smer si je peut te donner un conseil achète direct un Pioneer DDJ-SR si tu en as le budget
https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sr-p40477.html

L'avantage c'est que tu as l'équivalent du SX (le modèle au dessus) en 2 voix mais la possibilité de contrôler 4 piste virtuel sur ton PC et en plus tu as les effets intégrer au logiciel que tu peux utilisé à partir du contrôleur. Le second avantage c'est que tu pourra apprendre mais ne pas être bloquer au bout d'un moment dans ton apprentissage et pouvoir le garder un moment avant de passer a quelques de supérieur.

Sinon après faut partir sur du Native Instruments en 2 Voie toujours
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-s2-mk2-p40486.html

Ou après les même en 4 voix la tu es tranquille pour un bon moment cela dépend de ton budget
https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sx2-p44307.html
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-s4-mk2-p40482.html
9307
Lu,

Phil -> +1 avec Ho'Dog.
Au pire pour moins cher, si c'est juste pour ta chambre, tu peux lurquer les kits enceintes pour PC, d'autant que grande surface avec les soldes, on peut en choper pour moitié prix ;)

keevs -> repartons à zéro :) j'essaierai d'y tendre une oreille (connexion pourrie qui charge pas inside ^^)

Smer -> +1 avec mes collègues pour un contrôleur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9308
Citation de Smer :
Citation de chris :
l' erreur de débutant a pas faire c'est de prendre du gemini surtout les platine cd que tu montres; je connais pas leur contrôleur mais ils ont rarement de bonne surprise .
 
prendre cd ou contrôleur ? un setup juste cd/table de mix  correct c'est le prix d'un bon controleur .perso je te recommande de commencer avec un controleur (a voir selon ton budget) et un logiciel correct (serato,traktor)


Ok on oublie Gemini alors !
Sinon j'ai vu ca : https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pioneer-DDJ-SB-schwarz-incl.-Serato-DJ-Intro/art-DJE0004980-000 et je passerais eventuellement a la gamme superieur lorsque j'aurais plus d’aisance


Le SB est nickel pour débuter et acquérir de bonnes bases sans s'éparpiller ;):bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9309
@Smer : Effectivement, il vaut mieux partir sur le DDJ SB qui est de meilleure qualité pour un budget équivalent. Il sera aussi plus facile à revendre si tu souhaites ensuite passer à la gamme au-dessus.

Le choix entre contrôleur et set platines+table est personnel. Le contrôleur est plus économique (si on ne compte pas le prix de l'ordinateur) puisqu'il faut doubler ou tripler le budget pour avoir son équivalent "platines+table" en terme de qualité. En général, celui qui a beaucoup de CDs ou préfère avoir ses musiques sur un support, celui qui n'aime pas ou ne fait pas confiance à l'informatique, choisira des platines. Celui qui a un bon ordinateur rempli de fichiers MP3 et aime baigner dans l'informatique choisira le contrôleur. Bref, avec un petit budget (autour de 200-250€) et pour quelqu'un qui possède déjà un bon ordinateur, on recommande plutôt de partir sur un contrôleur.

x
Hors sujet :
@keevs : Tu vois, je ne suis pas intervenu tout de suite pour voir ce qui allait se passer, et j'apprécie vraiment quand un "ancien" a la bonne réaction, prend le temps de t'expliquer poliment son point de vue et fait l'effort de calmer le jeu. Sur AF, tout le monde est le bienvenu et les "anciens" semblent vraiment apprécier le fait d'aider les nouveaux venus et les débutants puisqu'ils y consacrent du temps presque tous les jours. Mais ils attendent un minimum en retour : bonnes manières et respect de la charte (qu'ils connaissent très bien). Si tu regardes le second point de la charte, tu comprendras mieux leur réaction. ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 18:55:50 ]

9310
@Phil1997 : C'est difficile de répondre à ta question qui est beaucoup trop vague. Tu peux raccorder ton contrôleur à un ampli + des enceintes (comme tu l'as précisé), mais aussi à n'importe quelle chaine hifi équipée d'une entrée ligne, tu peux même le raccorder à des enceintes de PC. Tu as peut-être déjà quelque chose chez toi qui permettrait de diffuser le son, sans le savoir.

Si tu n'as rien de ce genre chez toi, il faudrait nous orienter un peu plus sur tes attentes et tes contraintes. Par exemple, qu'est-ce qui compte le plus pour toi ? La puissance des enceintes, la qualité de son, la taille des enceintes et la place dont tu disposes pour les installer... Dans quel contexte comptes-tu les utiliser ? Dans un appartement, dans une maison, dans un garage, petite ou grande pièce, comptes-tu les utiliser parfois pour des petites soirées... Les besoins ne sont pas les mêmes pour quelqu'un qui mixe seulement dans sa chambre et quelqu'un qui compte emmener ses enceintes un peu partout pour faire des petites soirées par exemple.

Pour ce qui est des branchements, ce n'est pas un souci. On achète simplement le bon cordon en fonction de son installation.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 19:14:39 ]