Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 104 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9431
Bonjour, je reviens vers vous par rapport à ma platine cdj 800 mk2 alimentée en 120v.
En ouvrant les 2 platines hier (celle en 230 et celle en 120v), je me suis aperçu que les 2 platines d'alimentation étaient les mêmes et qu'apparemment il n'y aurait qu'une soudure a réaliser pour passer du 120 en 230.
Avez vous déjà réaliser cette manip?
Il n'y a pas de switch, seulement 4 pistes pour faire l'alime.
Ça me permettrait de passe la platine en 230 et ça me simplifierait la vie.
Merci d'avance de votre aide
9432
9433
Je sais pas trop, ça serait trop simple? Ça simplifierait la production une seule pièce pis une soudure a faire suivant la tension (230/2=115v)?
9434
Personne a fait la manip?
9435
Apparemment pas. Le plus simple et moins risque c'est d'acheter un transfo externe.
9436
Salut !
Voila maintenant 4 mois que j'ai reçu mes platines vinyles, je passe de la techno/ hardtechno/acidtechno.
Je passe tout les soirs 1h ou plus dessus et entre midi et deux quand je peux, enfin le plus possible en gros.

Mais j'ai l'impression de ne pas évoluer, je n'arrive pas a caler proprement, reperer le quelle est en avance sur l'autre, le quelle je dois ralentir ou accelerer si il se decale !

bref je me tire les cheveux depuis 4 mois, et de plus en plus je me demande si c'est normal, je lis regulierement les forum, tout le monde dit qu'il faut de l'entrainement.
OK pas de soucis, mais est ce que c'est normal de pas évoluer a ce point la ?!
Est ce que le mix est reservé a certaines personnes et d'autre non ?

Comme vous pouvez le voir, je me pose des questions! j'abandonnerais pas ca c'est sur mais je voulais juste savoir si il y a des personnes qui maintenant son a un niveau sympa, si il pouvait raconter leurs apprentissage ( technique, temps passé, conseils..enfin tout )

merci !
9437
Citation de CloudBreak :
Apparemment pas. Le plus simple et moins risque c'est d'acheter un transfo externe.

Oui je pense, j'en ai déjà un
9438
as tu le rythme dans la peau chat man ??? ;)
jettes donc un coup d oeil ici, peut etre que tu trouveras qqes conseils xD
http://www.mix-vinyl.com/

perso je ne peux pas trop t aider, je suis un fan de la touche syncro *_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9439

Salut Chat-Man,

Comme dans beaucoup de domaines, les débuts sont souvent ingrats et il faut persévérer pour progresser, avec des hauts et des bas.
En 4 mois, tu as déjà dû avancer, se rappeler les premiers pas pour réaliser ses progrès peut t'encourager.
N’hésite pas à répéter tes enchainements et réécouter tes disques pour les connaitre parfaitement, écouter des mixes réalisés par d'autres...

Enfin, essaie de rencontrer en vrai d'autres personnes avec qui tu pourrais échanger et partager cette passion, ils pourront certainement te donner des conseils pour évoluer. La musique doit rester un plaisir, et c'est meilleur à plusieurs... mrgreen

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 11:14:06 ]

9440
Bah ecoute DJ_1337, j'espere, je fais tout pour l'avoir ce rythme :mdr:
et j'ai un pote qui ma filé les videos de ce mec, mais il n'explique pas assez au niveau du calage.
Mais merci quand meme :)

Et veedjee merci pour les conseils. Mais on est une bande pote qui commence a peu pret tous en même temps ( donc chacun utilise ca technique bonne ou mauvaise donc pas facile pour appliquer apres)

On verra je vais continuer en esperant voir une amelioration !