Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 806 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9811
Oui mais celle ci est un peu hors budget et d'après ce que j'ai lu l'entrée phono et limite niveau gain et je ne préfère pas faire la manip
9812
Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans un ordinateur portable. Pas encore un MAC mais plutôt basé sur du Windows.
Je me demandais sur quelle taille vous mixez ? J'hésite entre 13/14" et 15"6.

Dans un premier temps, je serais sur Virtual DJ mais j'envisage par la suite de passer sur Serato ou Traktor.
J'aurais tendance à prendre du 13/14 pour faciliter le transport mais je me demande si ce n'est pas un peu petit pour bien voir les boutons sur le soft de mix.

Conf mini que je souhaite trouver : core i3-5xxx, 4Go ram upgradable à 8 (mais ça je sais pas si sur du 13/14 c'est possible)

Qu'en pensez vous ?
9813
Regarde sur labtopspirit, tu remplis les conditions que tu veux et ça te montre toutes les promos que tu veux du moment, et tu peux demander un conseil a des pros qui te conseillent le modèle sur ta tranche de prix via email en moins de 24h
9814
Citation de kritt :
Dans un premier temps, je serais sur Virtual DJ mais j'envisage par la suite de passer sur Serato ou Traktor.


Pourquoi dans un 1er temps VDJ et par la suite....

Commence directement avec le logiciel que tu veux !! :noidea:
9815
Je trouve 13/14 trop petit ;Jai un 15 et meme la si tu as les effets ou samples activé c'est limite
9816
@Ghivbeatz : le choix d'un modèle ne me pose pas trop de problème. J'avais mis les spec pour info ;-)

@Cantalien : parce que j'ai une soirée vers mi-aout et que je n'ai pas encore testé Traktor ou Serato. Je connais mieux VDJ pour le moment. D'ici mi aout, je ne pense pas être opé pour l'un de ces deux logiciels. ;-)

@chris m.berger : c'est ce que je me dis aussi. Mais j'ai vu un mec mixer avec Serato sur un MAC 13 ou 14 je sais plus. Ca m'avait l'air pas si petit que ça. Mais c'est vrai que VDJ est assez gourmand en taille d'interface avec tous les effets...
9817
Salut,
Je pense que ta question concernant la taille est une histoire de préférences, budget, priorités....perso, un 13 pouces me convient bien.
Après tout dépend de comment/avec quoi tu utilises le logiciel...contrôleur ? souris ? clavier ?
Je veux dire par là que désormais, nombre de contrôleurs permettent l'accès à certaines info, commandes...et en ce qui me concerne, du moment que j'ai les infos de tracks (pour le choix) et bpm (pour caller) cela me suffit, le reste est plus ou moins en accès direct via les contrôleurs que j'utilise. A part quelques modifications d'effets en cours de mix, mais bon j'utilise tj les 2/3 mêmes....donc...
9818
Merci pour les infos :)
Disons que je ne pense pas dédier le portable au mix donc j'aurais aussi une utilisation perso avec. Du coup, du 13.3 ou 14" c'est plus facile à trimballer à droite à gauche que du 15"6. Ceci étant pour le confort de mix, 15"6 c'est préférable.
Après j'ai la solution de prendre un 13/14 avec un écran déporté en plus ponctuellement.
9819
Bonjour a tous
Vous qui êtes des inconditionnels du vinyle et qui commandez sur discogs, pouvez vous méxplique un peu comment ça marche? Quand je cherche un vinyl il me propose plusieurs vendeurs, mais l'achat se fait bien sur le site? Le paiement est sécurisé? Comment connaître l'état du vinyl? Car je ne comprends pas certains mots en anglais, et il y a noté média condition, sleeve condition,... Et y'a noté a côté mint, near mint, vg+ etc comment savoir si il et neuf ou d'occase et en super état?
Merci a vous
9820
Help je viens d'acquérir un DDJ SX2 et je cherche comment activer l'effet brake sur le bouton Play/Pause quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Merci d'avance