Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 094 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
51

Nan mais plus haut certes, parce qu'on est 2 a ne pas les utiliser mais sur le pub par exemple, tu demandais a avoir le même flanger que ta ddm avec traktor et la tu balance ça :

Citation de julien :

parce que le flanger ou les truc dans le genre j'aime pas ,

C'est pour ça je comprend pas, ensuite tu voulais une pmc pour les effets sur le pub...

Enfin je m'en fout tu fais ce que tu veux mais faut assumer ses dires... mrgreen (le prend pas mal, je suis sur les nerfs en ce moment)

52
Citation :
Oui tu peux tout essayer mais souvent les ptit jeunes mixe éq a fond

ah oui, j'avais en tete un peu plus de finesse( genre a 0, on y touche pas), la je comprend mieux le coup du "je touche qu'au basse"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53

Citation de : dj Ho'Dog

Citation :
Oui tu peux tout essayer mais souvent les ptit jeunes mixe éq a fond

ah oui, j'avais en tete un peu plus de finesse( genre a 0, on y touche pas), la je comprend mieux le coup du "je touche qu'au basse"...

Tant que c'est pas dans la rouge ça envoit pas bave ....je rigole mais c'est du déja vu...!!!

54

oui justement comme le reverse , j'ai aussi demander si il y'en avais sur Traktor mais plus par curiosité parce que certaine fois les effet de Traktor j'ai du mal a les comprendre d'ou l'envi d'avoir une table avec effet intégrée  mais personnellement j'ai du utiliser 2 fois le flanger dans ma vie et c’était en soirée mais sinon je prend plus mon pied en mixant au EQ ..

55
tant que ça redescend pas du rouge ça envoie pas:mdr:
c'est pareil, y en a qu'on pas conscience que le vu-metre n'est qu'interne a la table( genre comment ça l'ampli clipe, je suis dans le vert sur la table...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56

Citation de : d.julius

oui justement comme le reverse , j'ai aussi demander si il y'en avais sur Traktor mais plus par curiosité parce que certaine fois les effet de Traktor j'ai du mal a les comprendre d'ou l'envi d'avoir une table avec effet intégrée  mais personnellement j'ai du utiliser 2 fois le flanger dans ma vie et c’était en soirée mais sinon je prend plus mon pied en mixant au EQ ..

Ne te sens pas obligé de te justifié, si tu utilise des effets tant mieux et c'est ta façon a toi de mixer pas la mienne, je ne juges pas parce que moi j'en utilise pas, bien au contraire....

 

Chacun sa façon de mixer, comme il lui plait, le principal c'est de s'éclaté...!!!

57

Citation de : dj Ho'Dog

tant que ça redescend pas du rouge ça envoie pas:mdr:
c'est pareil, y en a qu'on pas conscience que le vu-metre n'est qu'interne a la table( genre comment ça l'ampli clipe, je suis dans le vert sur la table...)

Mais beaucoup ne connaissent pas l'utilité des vu-mètres pour éviter un larsen ou éviter de cramer un ampli...Du moment que ça fait BOOM BOOM on s'en fout...et les vu-mètres de toute façon ça fait déco icon_ptdr.gif

58

le pire c'est que c'est vrais .. des bouffons vienne toujours en me demandent si sa sert a sa quand je post des photo sur facebook   facepalm

59

Citation de : d.julius

le pire c'est que c'est vrais .. des bouffons vienne toujours en me demandent si sa sert a sa quand je post des photo sur facebook   facepalm

Pourquoi des bouffons, faut pas rabaisser les gens, il ne connaissent pas ce milieu contrairement a toi, et c'est a toi de les renseigner pour leur faire comprendre l'utilité des vu-mètres, pour leur ouvrir l'esprit... mrgreen

 

Hors sujet :

Edit : sur facebook ce sont tes amis, sympa comment tu les traite

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 23:14:41 ]

60

nan nan des gars qui "mixe " ,une histoire de fou  facepalm un gars qui fait des fête bidon a crée une "entreprise"

il l'as appeler white night , alors déjà le mec travaille essentiellement avec koolsound .. enfin bref une histoire de malade