Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 898 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est pas la faute des gamins, la société de consommation triomphante leur sert du tout prémaché, le net noie tout dans la masse et l'exhib', et les jeux vidéos atteignent un tel degré de sophistication que jouer "en live" devient fade. (quand je pense à l'effort d'imagination qu'il fallait pour se projeter dans 3 pixels et 2 blips...).
Total, entre le temps passé à trucider des zombies hyperrealistes, chatter sur facebook avec ses 3000 amis, et telecharger l'anthologie des albums de Rammstein gratos, difficile de trouver du temps pour rêver, avoir de l'imaginationet des envies.
Mais gageons qu'à force de se faire chier, cette nouvelle génération va nous pondre de vrais belle grosse messes de défouloir et de musique. Parcequ'avec le "no futur marketé" qu'on leur assène depuis leur naissance, ils vont avoir besoin de lâcher la soupape, sinon ça va chauffer pour nos futurs vieux jours...
232

Les gamins (les ados) ont toujours ete comme ca, c'est pas vraiment neuf. Je ne prendrais pas des gamins de 14 ans comme representatif de quoique ce soit. A 14 ans on avait tous des idees tres arretes sur tout, on changeait d'avis (et de copine) toutes les deux semaines tout en pensant etre au sommet de la rebellion/contre-culture pour se rendre compte quelques annees plus tard qu'en fait on avalait tous les memes plans marketing sans broncher.

233
Je mix dans une bar qui fait boite de nuit sur cannes cela s'appele l'opera si tu connais elle fait aussi after
234
Ha mais j'ai jamais dit le contraire, à 14 ans on est tous passé par là, j'avais juste envie de remettre un peut en perspective les effets pervers des nouveaux axes du consumérisme et de l'information moderne sur les gamins (net, jeux vidéo, prédictions "apocalyptiques" etc...) en réactions à ta phrase lapidaire :
Citation :
Desole de l'annoncer comme ca, mais y a vraiment rien a sauver de votre generation...
Et donc je dis en substance que cette génération n'est pas pire que la notre, mais on lui fait bouffer largement plus de trucs pervers qui peuvent brouiller leur imagination et leurs envies, donc ça sert a rien de tirer sur l'ambulance, y'a au contraire plein de chose à sauver de cette génération.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 12:52:56 ]

235

Ma phrase etait a prendre a 7eme degre a la base, je n'etais pas vraiment serieux (du tout). Je ne pense pas que la generation actuelle est pire que la notre (ou la tienne et la mienne parce que je n'ai aucune idee de ta tranche d'age), et je ne pense pas qu'elle soit forcement soumise a des choses plus perverses (c'est encore plutot subjectif). Autre temps, autre moeurs.

236
Citation :
P.S : la fille je l'ai envoier chier trés poliment en disant que david guetta c'etait de la merde et que elle pouvais trés bien danser sur du alan braxe !!!


Par contre ça c'est moyen. Enfin ca fait des pages qu'on prend le Dj pour le pape du bon gout et de l'ouverture d'esprit. Faut pas perdre de vue qu'en tant que DJ on propose un service pour satisfaire les auditeurs pas pour s'auto-satisfaire. Si tu fais des soirées dans des bars généralistes, il faut t'attendre à passer du Guetta ou du Pitbull. Si vraiment tu veux mixer ton propre style crée ton concept de soirée ou organise un truc dans ta cave.
Je pense pas que le Dj fasse changer les mentalités, certains menent un "combat pour le bon gout" qui ne préoccupe que eux, rares sont ceux qui sortent dans l'optique de se dire " tiens ce soir je vais découvrir de nouveaux morceaux et grimper les échelons de l'echelle du bon gout selon les DJ".

Je veux dire c'est louable comme cause, mais c'est surtout égoïste, on veut pas cultiver les gens, on veut leur faire adopter ce qu'on aime en pensant que c'est "mieux". Mais c'est tres subjectif. un Dj pourra me passer le plus pointu des track electro-house, pour moi ce sera à chier parce que j'aime pas et inversement pour lui avec mes propres gouts musicaux.

Beaucoup de DJ sont surtout dans cet optique là, un pote me bassinait depuis 2 ans pour me convertir à la dubstep parce que c'était "de la vrai musique" et maintenant que ca devient médiatisé, il aime plus et s'est mis à écouter autre chose en tentant de convertir tout le monde jusqu'à que cela devienne mainestream.

"Pour vivre heureux vivons cachés", ca vous ferait kiffé que vos perles tech house ou deep house soient écoutées par tous les Kevin du coin, que ce soit médiatisé et que cela devienne un produit marketing? Perso pas moi...

 

 

 

237
Non mais tu as raison cloudbreak une grande majoritéer des ados on une image asssez arretée de la vie en générale :/
Aprés chaqu'un sa génération mais je ne vois pas pourquoi ( prenons l'exemple de alan braxe ) alan braxe serai de la musique de vieux alors que si afrokack publie le meme titre que alan bha cela passera comme un song trop hype alors que le meme song si il date de 20 ans se serais de la "vieille daube"
238
Ouiap le 7ème degré quand on voit pas la gueule de celui qui le dit, forcément...
Sinon si tu trouve que le fait de pouvoir matter un truc zoophile sur le net a l'âge de 9 ans, ou dégommer a la tronçonneuse des zombies hyperréaliste à 7 ans, alors qu'on te prédit le réchauffement climatique, et les futures guerres pour l'eau entre le nord vs le sud... c'est pas pire que lorsque dans les 80's/90's on revait d'un 21ème siècle pleins de promesses technologiques, de tolérance et de créativités en s'éclatant sur le dancefloor dans des raves improvisés.
Maintenant si t'as que 20 piges je comprend que ce que je dis ne te parle pas.
En tous cas c'est sûr que les nouvelles générations ne sont pas pire que les anciennes, ce qui est pire, c'est l'évolution du monde occidental, en tous cas ce que le gaspillage des "30 glorieuses" fait payer aux gamin d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 13:05:29 ]

239
Citation :
P.S : la fille je l'ai envoier chier trés poliment en disant que david guetta c'etait de la merde et que elle pouvais trés bien danser sur du alan braxe !!!


c'etait a but humoristique j'ai fini par lui passer son morceau de david guetta mais cela me peine un peut que tout le monde devienne pareil il n'y a plus aucune variété que ce sois en boite ou en vrai prenons l'exemple des habilles il suffit qu'une star porte un vetement pour que au bout d'une semaine tout le monde se retrouve avec ce fringue au bahu et cela me désole vraiment ...
240
Nous vivons dans un monde sur-médiatisé !:(((:(((