Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

  • 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 882 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
201
et vous arrivez pas a passer des bonnes choses pas forcement inaccessibles?

du style easy lee de riccardo villalobos ou un bon vieux laurent garnier, c est entrainant meme pour un néophyte

je trouve ça bizarre de pas arriver a intercaler entres 2 tubes pourris , un son qui s harmonise et qui demenage et c est pas le choix qui manque

sans être dans le son hype de berlin

je comprend qu il faut rester accessible a son public, mais lui donner des frissons et des émotions ça peut être contagieux et redonner envie aux gens

c est au dj d inverser la tendance

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

202

Ton idée n'est pas mal ! Mais ce n'est pas sans risques et périls...

 

Un souvenir me reviens à l'esprit..il y a quelques années, 3-4 ans, j'ai fait une sortie, grâce au boulot de mon père, une sortie "adolescent" dans une boite de nuit. Je m'étais dit "cool, je vais pouvoir un peu découvrir comment ça se passe, avec de la musique de nuit et tout !". On arrive, avec mon ami (on avait heureusement le droit d'inviter une personne extérieure), petite boite dans la campagne...que des ado, normal, mais la musique ? Qu'est-ce qu'ils nous mettent ? Des morceaux "cultes" des vielles années, 80's, à peine 90's, et même 70's ! Mais on a halluciné avec mon pote, des musiques qu'on appelle nous les musiques de vieux ! (mêmes mes parents appellent ça comme ça) Bref, c'était légèrement pourri, on a pas dansé, on a fait trois fois le tour de la boite, à observer les autres... J'y suis jamais retourné à cette sortie.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

203
Ce que tu décris pixel T, c'est la réalité de 90% des clubs en France... J'avais pu en discuter avec un DJ étranger qui mixait à l'ile Maurice dans le bar Lounge d'un grand hôtel, et qui fessait quelques soirées en France dans l'année et il à bien résumé la chose " En France vous bougez votre cul que sur les musiques que vous connaissez" . Et c'est exactement ça, si t'enchaine des trucs connus, y'a tout le monde qui va faire la chorée qu'il à vu dans le clip (avec plus ou moins de succès) et que d'un coup tu passe à quelque chose de moins connu, tout le monde se regarde comme s'ils venaient d'entendre un ovni et retourne au bar. C'est pour ça que Moussie Tombola, Waka Waka de Shakira ou autre Michel Tello squattent le top 50 des clubs --'

 

 

 

204
Le manque de culture et de d'ouverture d'esprit voila le malheur français!!
Je bouge de temps en temps en Belgique, Allemagne et UK (Angleterre, Ecosse) et la-bas rien à foutre si le son qui est joué passe à la radio ou pas...

Une anecdote, petite animation sympa tranquille par chez moi campagne française, petite session New Wave: avec de l'OMD, du Depeche Mode, tranquille pas de problème, j’enchaîne avec un New Order - Blue Monday (Gros tube de Manchester de 83) , et la le drame, une gonzesse (35-40ans) arrive sur moi direct , et m'incendie:
_ "Ouai mais c'est quoi ça!! tu te crois ou! C'est quoi se truc de merde, comment tu peux passer de la TEKTONIC:oo::oo:, tu connais rien".

Pour le coup je suis resté un peu con, bref cette petite histoire illustre bien l'ambiance générale actuelle.
205
moi je me souviens avoir mis da punk de daft punk, a l époque du maxi pas encore leur album

pareil, et pourtant c est un son qui décape

mais pourquoi ne pas jouer des tubes remixes ?, c est ça que je comprend pas

des bootlegs ça peut être sympa, surtout vu l émergence des platines pionneer

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

206

Citation de : adrienf

Le manque de culture et de d'ouverture d'esprit voila le malheur français!!
Je bouge de temps en temps en Belgique, Allemagne et UK (Angleterre, Ecosse) et la-bas rien à foutre si le son qui est joué passe à la radio ou pas...

Une anecdote, petite animation sympa tranquille par chez moi campagne française, petite session New Wave: avec de l'OMD, du Depeche Mode, tranquille pas de problème, j’enchaîne avec un New Order - Blue Monday (Gros tube de Manchester de 83) , et la le drame, une gonzesse (35-40ans) arrive sur moi direct , et m'incendie:
_ "Ouai mais c'est quoi ça!! tu te crois ou! C'est quoi se truc de merde, comment tu peux passer de la TEKTONIC:oo::oo: , tu connais rien".

Pour le coup je suis resté un peu con, bref cette petite histoire illustre bien l'ambiance générale actuelle.

tu es tombé sur une c.... ,tout le monde connait ce morceau qui est un classique  (avec une chouete pochette en forme de disquette 5.1/4

207
Apres en tant que DJ, on se prend trop la tete et on se sent "investis" d'une mission. Honnêtement je m'en fou de faire découvrir des perles à des mecs qui s'intéressent pas à la musique. Je fais mes petits podcast, les gens qui écoutent sont déjà des "convaincus" et ils y trouvent leur compte. Je vois pas l'intérêt de vouloir "éduquer" la masse, s'ils sont ignorants c'est qu'ils le veulent bien.

Le mec lambda qui sort en boite, la musique c'est le cadet de ses soucis, tout comme le matériel utilisé par le Dj, sa technique, s'il utilise le sync ou non. Il est là pour s'amuser avec ses potes et boire. A la limite la musique ça sert juste à meubler le manque de conversation qu'il aura avec la fille qu'il essaie de ramener dans son lit.

On trouve ça aberrant mais je suis sur qu'on se comporte pareil par moment. Quand je regarde un match de rugby avec mes potes, ils commentent tout, admirent la beauté d'un geste technique, critiquent la stratégie de l'entraineur, connaissent la marque des crampons de l'ailier, alors que pour moi c'est juste 20 montagnes de muscles qui se rentrent dedans (meme si j'apprécie le spectacle).

 

 

 

208
aaaahhh le 'c'est quoi cette musique de merde?' !

- je l'ai mise pour toi!

Non je ne mettrai pas de pull

209
Citation de Chris67800 :
tu es tombé sur une c.... ,tout le monde connait ce morceau qui est un classique
Si t'as environ 45 ans ouai tu connais ^^ elle était trop jeune la dame... Sinon New Order - Blue Monday de la TECKTONIC, j'aurais ri...

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 12:36:59 ]

210

Citation :

 Si t'as environ 45 ans ouai tu connais

 J'en ai 26 et je connais, la culture n'a aucun lien avec l'age ..

 

D'ailleurs ce week end j'en ai envoyer chier une, petite série zouk (je precise petite ça faisait 5-6 min que j'en passait, elle viens me voir et d'un ton sec "C'est pas bientot fini le zouk ??", je lui reponds encore 2 minutes et après je passe un peu de 80, et là "C'est quoi ce que vu appelé les années 80, car vu votre âge .."

Me suis senti obligé de lui dire "Ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis inculte, par contre vous vous êtes vieille et conne" ... Elle m'a plus déranger de la soirée mrgreen