Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 423 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
121
Pour moi c'est PC, car mon PC, je réinstalle mon Windows pour virer tous les logiciels constructeurs qui ne servent à rien, je me fait une installation propre et c'est parfait pour le mix. Jamais aucun plantage, bug, ou ralentissement.

Idro

 

122
Je pense perso que les deux OS se valent. J'ai une preference pour Mbp car je trouve ca plus intuitif, pratique a utiliser ! Tandis que Windows faut l'optimiser, mais chacun ses avantages et défauts.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

123
Perso j'ai jamais trouve de défaut avec osx...mais bon

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

124
C'est pas parce que tu ne lui trouve pas de défaut qu'il en est exempt. La perfection n'existe pas. ;)

Je concède que les Mac ne nécessite pas qu'on tripatouille dedans pour avoir un outil optimum (bien qu'ils soit aussi optimisable), mais ça n'explique pas les prix pratiqué par Apple (que je trouve abusé pour le retour qu'on en as).

Après je considère les ordinateur c'est comme des voitures, si on veux bien l'utiliser il faut apprendre à conduire. Comme tout autre objets: On s'en sert mal, on as de mauvais résultat.

Quand aux retours de problème, il faut relativiser, le parc PC est bien plus grand que le parc Mac. Sans oublier la théorie de l'iceberg "on ne voit qu'une petite partie", ceux qui communique ces retour sont qu'une petite partie de la masse d'utilisateur.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 10:45:10 ]

125
C'est exactement ce que j'essayais de dire. Mais je crois que houselover83 est un grand amoureux du mac. C'est pas plus mal, chacun ses goût !

www.wsproaudio.com

126
Un portable PC haut de gamme c'est pas donné non plus et avec les réduc étudiantes, perso pour le djing j'ai plus de chance de me tourner vers un Mac.
127
Ah parce que tu as besoin d'un portable haut de gamme pour faire tourner les logiciels de Djing? :8O:

Perso je tourne avec un bon vieux portable Asus 17" I3 4Go Win7 64bit qui m'as couté 600€ et dessus j'ai tout les logiciels de Djing qui tournent sans aucun problème et sans limitation.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

128
Nan pas que djing, j'ai envie de faire un investissement utile : je vais me taper des masses de dessin vectoriel + montage vidéo pour mes études et en bonus le djing/MAO => pas d'ordi dédié, autant taper dans le haut de gamme nan? :-D
Pour le moment Serato tourne très bien sur mon PC mais dans le haut de gamme Mac m'attire plus (et aussi parce que je cracherais pas sur le Core midi :-D).

Edit : mais oui pas besoin de proc de malade ou d'un Mac tout option pour le djing, c'est une minorité mais il y a aussi des Pc dans chez lesdj même "star".

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 16:32:05 ]

129
C'est marrant les "pcistes" ont plusieurs bécanes alors, une pas chère pour le djaying, une autre pas chère pour Internet explo, une autre un peu plus chère pour les jeux...... mouarf : )
Go Hugo pour un mac book pro tu payeras un prix raisonnable au vu de toutes le choses que tu veux faire avec ......en plus ton laptop il sera beau...

edit:mode humour ......

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 18:21:26 ]

130
J'ai dit que je m'orientais vers le haut de gamme parce que je voulais pas dédier mon ordi, puis dans le haut de gamme Mac me tente plus qu'un Pc, j'ai fait aucune allusion à "pciste = plusieurs pc dédié" ^^ (ou alors j'ai compris l'inverse de ce que tu voulais dire avec humour dave)
Bordel restekpez mon oix-ch :oops2::-D