Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 012 vues
- 42 followers
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2015 à 08:52:07Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Anonyme
15125
161 Posté le 13/08/2015 à 19:17:27
Citation de Djegu :
Ok j'abandonne, vous avez gagnez, la discussion est impossible avec vous, bonne continuation.
C'est plutôt qu'elle est impossible avc toi, en l'occurrence. On te met le nez sur les règles qui sont enfreintes, en te décrivant comment elles le sont, et tu te caches derrière des considérations qui n'ont rien à voir (des faux prétextes pour une vraie mauvaise foi, finalement).
Tu deviens proprio de l'œuvre gravée sur tes disques à partir du moment où tu as acheté ces disques?... Non mais lol, quoi
Djegu
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
162 Posté le 13/08/2015 à 20:38:27
Citation de Alex.Fo :
Franchement, dire qu'on s'en fout de participer à la suppression d'un site juste sous pré-texte qu'on préfère son interface à celle d'un site qui est justement fait pour éviter ce genre de chose et qui est mis à disposition de tout le monde, j'ai un peu de mal à comprendre à l'argument.
M'enfin chacun sa vision des choses.
Pardon ? Désolé si j'étais pas claire mais je m'en fout pas de participer à sa fermeture. Je trouve juste ça facile de dire "ouais mais t'avais qu'a respecter les règles du site"
Djegu
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
163 Posté le 13/08/2015 à 20:47:14
Citation de Ykar :
C'est plutôt qu'elle est impossible avc toi, en l'occurrence. On te met le nez sur les règles qui sont enfreintes, en te décrivant comment elles le sont, et tu te caches derrière des considérations qui n'ont rien à voir (des faux prétextes pour une vraie mauvaise foi, finalement).
Tu deviens proprio de l'œuvre gravée sur tes disques à partir du moment où tu as acheté ces disques?... Non mais lol, quoi
Donne moi des exemples de mauvaise foi et de faux prétextes, car j'ai beau me relire, je vois pas de quoi tu parles (bon mauvaise foi j'admet l'être un peu )
Par contre tu viens de pointer le doigt sur un point important ! Quand tu achètes le dernier IPhone, il est à toi où il appartient toujours à Apple ? Si tu le revends tu es hors la loi tu le sais ?
J'ai jamais dit être proprio de la musique mais au final à quoi bon acheter un disque si tu peux pas l'utiliser comme tu l'entends ? Un peu comme si tu achètes une chemise Turnbull and Asser mais que tu peux que la mettre chez toi... Et attention encore une fois je parle juste de promotion à travers un mix (qui est à moindre mesure une œuvre également).
Qu'on soit claire, je ne prône pas le piratage et les personnes qui font du fric avec les prods des autres me débectent. Mais svp arrêtez de dire que la fermeture de SoundCloud c'est uniquement à cause des "connards" qui ne respectent pas les conditions en Uploadant des mix (sinon ça fait longtemps que SoundClound les auraient viré non ???)
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:48:18 ]
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
164 Posté le 13/08/2015 à 20:50:52
Je connais un producteur en Belgique qui ne poste jamais ses mixes sur soundcloud. Pourtant DJ est son activité principale. Sur soundcloud il met que des trucs perso, ça ne l'empêche pas d'y avoir plus de 400 followers.
Il est sur SC depuis le début en 2007... C'est une démarche qui me semble logique et qui n'empêche pas d'évoluer apparemment.
Il est sur SC depuis le début en 2007... C'est une démarche qui me semble logique et qui n'empêche pas d'évoluer apparemment.
Alex.Fo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
165 Posté le 13/08/2015 à 21:35:53
Citation de Djegu :
Donne moi des exemples de mauvaise foi et de faux prétextes, car j'ai beau me relire, je vois pas de quoi tu parles (bon mauvaise foi j'admet l'être un peu )
Par contre tu viens de pointer le doigt sur un point important ! Quand tu achètes le dernier IPhone, il est à toi où il appartient toujours à Apple ? Si tu le revends tu es hors la loi tu le sais ?
J'ai jamais dit être proprio de la musique mais au final à quoi bon acheter un disque si tu peux pas l'utiliser comme tu l'entends ? Un peu comme si tu achètes une chemise Turnbull and Asser mais que tu peux que la mettre chez toi... Et attention encore une fois je parle juste de promotion à travers un mix (qui est à moindre mesure une œuvre également).
Qu'on soit claire, je ne prône pas le piratage et les personnes qui font du fric avec les prods des autres me débectent. Mais svp arrêtez de dire que la fermeture de SoundCloud c'est uniquement à cause des "connards" qui ne respectent pas les conditions en Uploadant des mix (sinon ça fait longtemps que SoundClound les auraient viré non ???)
Faut pas tout mélanger tout non plus.
Oui ça peut paraitre débile le fait que quand tu met une musique dans un de tes mixs en soit tu fais de la promotion pour l'artiste et sa musique.
Oui, tu peux l'utiliser comme tu veux dans le cadre privée. Tu l'écoute chez toi si tu veux, dans ta voiture, dans les transports...
De toute manière que tu le veuille ou non, la loi c'est la loi, tu va pas la refaire, tu peux trouver ça débile si tu veux, mais en tout cas c'est pas parce que t'es pas d'accord que ça t'autorise à l'enfreindre.
Moi perso j'trouve ça débile qu'on puisse pas tuer des gens, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tué toute ma famille... Stupide n'est-ce pas ? Bah en tout cas moi c'est ce que je comprend à travers ton argumentation.
Et pour finir, j'trouve ça égoïste de ta part (mais pas que toi, y'a rien de personnel lol) et de la part de tout ceux qui s'amuse à poster leurs mix/remix & inc sur SC et qui enfreigne les règles tout ça parce que vous trouvez ça stupide, inutile ou pour d'autre raison.
C'est avec ce genre de comportement qu'on en arrive la, et le problème c'est que vous étouffer aussi les véritables artistes qui s'étaient inscrits afin de partager leurs créations tout en étant réglo.
Vraiment je comprend pas... Surtout que y'a des solutions, d'autre plateformes fait exclusivement pour ça...
https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/
Anonyme
5216
166 Posté le 13/08/2015 à 21:36:08
Alors Djegu c'est de la faute de quoi la potentielle fermeture de SC?
Anonyme
15125
167 Posté le 13/08/2015 à 21:48:00
Citation de Djegu :
Alors cherche encore un peu, et tu seras forcément amené à admettre, in fine, que le faux prétexte est le bras armé de la mauvaise foi
Citation de Djegu :
Par contre tu viens de pointer le doigt sur un point important ! Quand tu achètes le dernier IPhone, il est à toi où il appartient toujours à Apple ?
Mais ça n'a rien à voir! Tu ne comprends pas la différence entre le bien immatériel qu'est la musique, et qu'aujourd'hui tu peux dupliquer à l'infini tel quel ou en y rajoutant une "pseudo-touche personnelle" (ah, le bel argument du "mixage" ), et un Iphone qui est matériellement et physiquement à toi et en un exemplaire unique?
Trouve une combine pour dupliquer ton Iphone, et tu seras alors dans la même configuration de propriétaire d'un bien dont tu fais une contrefaçon, comme lorsque tu t'appropries le contenu artistique, intellectuel et créatif de quelqu'un dont tu détournes son œuvre gravée sur une galette en l'utilisant à des fins de soi-disant création.
Pour revendre ton Iphone (dont d'ailleurs tu vas te défaire dès que ton acheteur aura payé le prix demandé), tu n'as nul besoin d'une autorisation d'Apple. Pour utiliser et réutiliser à l'infini le contenu gravé sur un disque, désolé, mais il est prévu que tu DOIVES demander son autorisation à l'auteur.
T'es pas écrivain. Tu n'as pas idée de ce que c'est que de pondre un bouquin qui soit le fruit de plusieurs années de recherches, et de voir des rigolos pomper des paragraphes entiers de ton ouvrage pour se permettre de l'intégrer dans leurs propres écrits. Voilà, c'est la même chose, c'est du vol. C'est propre à la propriété intellectuelle, mais c'est comme ça, qu'on se cache derrière un blog internet, derrière Soundcloud ou pas.
Que Soundcloud ait contribué à sa perte en ne faisant pas assez tôt le gendarme parmi ses utilisateurs véreux, c'est un fait certain, mais sans la présence de ces utilisateurs véreux (et si TOUT LE MONDE avait respecté la charte de SC, il n'y en aurait eu aucun dont on aurait déploré la présence), tout roulerait encore parfaitement aujourd'hui, pour le bonheur de l'ensemble des utilisateurs HONNETES qui n'ont déposé là que leurs œuvres authentiquement personnelles.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 13/08/2015 à 21:56:29
x
Hors sujet :Citation de Ykar :voir des rigolos pomper des paragraphes entiers de ton ouvrage pour se permettre de l'intégrer dans leurs propres écrits. Voilà, c'est la même chose, c'est du vol.
Désolé, mais non. C'est de la contrefaçon, mais c'est pas du vol. On ne peut voler qu'un bien matériel ...
Je suis globalement d'accord avec ton propos, hein, si je précise ce point de détail c'est justement pour que l'argumentation soit bien claire.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Alex.Fo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
169 Posté le 13/08/2015 à 22:01:59
Citation de Ykar :
Que Soundcloud ait contribué à sa perte en ne faisant pas assez tôt le gendarme parmi ses utilisateurs véreux, c'est un fait certain, mais sans la présence de ces utilisateurs véreux (et si TOUT LE MONDE avait respecté la charte de SC, il n'y en aurait eu aucun dont on aurait déploré la présence), tout roulerait encore parfaitement aujourd'hui, pour le bonheur de l'ensemble des utilisateurs HONNETES qui n'ont déposé là que leurs œuvres authentiquement personnelles.
De toute manière, la question n'est pas de débattre sur la charte de SC en soit, qu'elle vous conviennent ou pas, on s'en branle, à partir du moment ou vous vous inscrivez le minimum c'est de la respecté... Après faut pas venir pleurer et essayer de se justifier auprès de ceux qui l'ont toujours respecté.
Parce que les véritables victimes ce sont bien ces personnes à mes yeux, ces personnes qui n'ont jamais rien demandés et qui étaient contente d'avoir une plateforme propre leurs permettant de partager le fruit de leur création et qui aujourd'hui vont se retrouvés orphelines à causes de personnes mal intentionnées qui une fois que SC sera fermé n'auront (pour beaucoup) pas compris la leçon et iront pourrir un autre site au lieu de s'inscrire sur les plateformes adéquates à leurs besoins...
Bon d'accord j'suis aller plus loin
https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/
Anonyme
15125
170 Posté le 13/08/2015 à 22:26:05
Citation :
C'est de la contrefaçon, mais c'est pas du vol
On ne va pas se lancer dans un débat sémantique, mais on ira plutôt vers le jugement de Salomon qui a dit grosso modo "c'est kif-kif-bourricot "
EDIT: Plutôt que vol, tu aurais peut-être préféré "détournement". C'est effectivement le cas, sauf que le détournement (de fonds, par exemple) est un vol, une soustraction frauduleuse.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:27:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte